- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Bussy-Saint-Georges
- Détail de l'offre 3250129
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Bussy-Saint-Georges
- Détail de l'offre 3250129
DAF (Directeur administratif et financier) (H/F) 77 - BUSSY ST GEORGES
Offre n° 3250129
DAF (Directeur administratif et financier) (H/F)
77 - BUSSY ST GEORGES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
Notre client, une entreprise dynamique le secteur du BTP, emploie 60 collaborateurs et dispose de 6 filiales. Cette société recherche un Directeur Administratif et Financier (DAF) capable de piloter et de renforcer la gestion financière, tout en garantissant la cohérence et l'efficacité de la stratégie financière à travers l'ensemble de ses activités. Vous serez en charge des missions suivantes : - Pilotage financier global : Élaboration et suivi du budget consolidé de l'ensemble des sociétés, contrôle des résultats, et prévisions financières. - Contrôle de gestion : Mise en place de processus de contrôle de gestion efficaces, analyse des écarts et recommandations pour optimiser les performances financières de l'entreprise. - Supervision des filiales : Vous assurerez le suivi des performances financières des 6 filiales du groupe et serez le point de contact privilégié pour l'analyse et la validation des résultats financiers. - Reporting et consolidation des données financières : Vous préparerez les rapports financiers mensuels, les états financiers consolidés et participerez à la préparation des audits internes et externes. - Veille réglementaire et fiscale : Vous vous assurerez de la conformité des pratiques comptables et fiscales avec les exigences légales et normatives. Compétences : - Expertise en contrôle de gestion, analyse financière et gestion de la performance - Formation supérieure en comptabilité, finance ou gestion (idéalement Master CCA ou équivalent) - Expérience significative (minimum 5 ans) dans un poste de DAF, idéalement dans le secteur du BTP ou en environnement multisociétés - Maîtrise des normes comptables, fiscales et des logiciels de gestion financière - Compétences solides en gestion de trésorerie et en consolidation des états financiers Personnalité : - Rigueur, sens de l'organisation et autonomie - Capacité d'analyse, de synthèse et prise de décision - Leadership et compétences en management d'équipe - Proactivité et esprit d'initiative dans l'optimisation des processus - Excellente communication et capacité à travailler en transversal avec les filiales
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Talents Locaux
Vous proposer de Vivre le recrutement autrement ! Notre cabinet de recrutement innove et met l'accent sur l'épanouissement des salariés : - Professionnellement : en prenant comme point de départ leur projet professionnel afin de les orienter vers le poste et l'entreprise qui leur correspond. - Personnellement : en garantissant un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle par notamment, l'opportunité de travailler près de chez soi. Nous travaillons en étroi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative (H/F)
SOUTHCOMP-POLARIS SA - 94 - ORLY
Fondé en 1993, Southcomp Polaris est un distributeur leader des plus grandes marques de solutions d'infrastructure e-business, de logiciels et de matériel informatique pour les professionnels du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
FELDIS ET LEVIAUX - 77 - VERT ST DENIS
Notre entreprise familiale, leader dans le secteur du BTP et spécialisée dans les travaux de second œuvre, est reconnue pour son expertise, son professionnalisme et son engagement envers la qualité....
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Plessis-Pâté
Manpower Cabinet de recrutement de l'Essonne recherche pour son client un(e) Responsable Magasin/Stock passionné(e) et dynamique pour développer la zone stockage/magasin de l'atelier spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Comptalents - 75 - PARIS 01
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 91 - PALAISEAU
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance Assurances - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Dans le cadre de vos fonctions vous pilotez une équipe composée d'une vingtaine de collaborateurs, à travers les missions suivantes : * Vous animez votre équipe, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
directeur trice, teur affaires culturelles H/F - EC21924
Ville de PALAISEAU - 91 - PALAISEAU
directeur trice, teur affaires culturelles H/F - EC21924 Placé(e) sous l'autorité directe du Directeur Général Adjoint Animation de la Cité, et en étroite relation avec l'élu en charge des Affaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste Middle Office - Private Equity F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance de Marché - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Antony Laplagne, consultant chez Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset management et du Private Equity. Je recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Sous la Direction Générale et basé à Paris avec déplacements à Morangis (91), vous aurez comme principales missions : * Superviser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)