Offre n° 3250727
IT Support Manager H/F
69 - Écully - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
POSTE : IT Support Manager H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un·e IT Support Manager F/H en CDI à partir de septembre 2025, pour venir compléter l'équipe IT Support de l'Institut Lyfe. Les principales missions sont les suivantes : Support de niveau 1 et 2 aux utilisateurs : - S'assurer de la bonne réception des demandes et incidents (appels, mails, contact direct utilisateurs) et de leur enregistrement sous forme de ticket ; - Suivre le traitement des tickets sur l'outils Freshservice, et les prioriser ; - Attribuer et répartir les tickets au sein de l'équipe support. En traiter certains et collaborer avec le reste de l'équipe IT pour leur bonne réalisation ; - Diagnostiquer et fournir une assistance rapide et quotidienne aux utilisateurs ; - Communiquer et rassurer les utilisateurs, et être leur point central d'information lors d'incidents majeurs ; - Produire des reportings réguliers : KPI, SLA et assurer le respect des SLA ; - Identifier les incidents et problèmes récurrents, en rechercher les causes et proposer des solutions d'amélioration ; Procédures et formations aux utilisateurs : - S'assurer de la rédaction des documentations à destination des utilisateurs et de leur maintien à jour ; - Assurer la communication des documentations / informations à destination des utilisateurs, après validation en équipe ; - Etablir un catalogue de service (ITSM) en partenariat avec la direction IT/DOPSIA, et le maintenir à jour ; - Promouvoir et sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques et à la sécurité informatiques ; - Conseiller, former et assister les utilisateurs (sur site, par télémaintenance, téléassistance) en assurant une communication fluide et pédagogue ; - Faire respecter les procédures et les règles de bonnes pratiques ; Gestion du parc informatique : - Installer, configurer, déployer, dépanner et maintenir les postes de travail, périphériques, logiciels et équipements audiovisuels, selon les règles de sécurité et la règlementation ; - Assurer les « on-boarding » et les « off-boarding » IT des collaborateurs et prestaires ainsi que les mutations internes ; - Assurer la gestion des stocks (PC, portables, accessoires) ; - Suivre les réservations, la distribution et la récupération du matériel ; - Assurer une présence lors d'événements afin d'assurer l'installation, le fonctionnement et le rangement de matériels : régie, audio-visuel, matériel de prêts, connexions Wifi lors des écrits Parcoursup par exemple (astreintes lors des journées portes ouvertes ou évènements spéciaux) Coordination et Leadership : - Encadrer l'équipe IT Support : gestion des plannings, répartition des tâches en fonction des compétences et des urgences, suivi des performances, accompagnement dans la montée en compétence, évaluation des équipes, recrutement ; - Animer les réunions d'équipe, participer et animer les points de coordination avec le reste de l'équipe IT et de la DOPSIA ; - Promouvoir et participer à la mise en oeuvre au sein de l'équipe IT Support des méthodes de l'équipe IT (pratique AGILE notamment, et ITIL) ; - Proposer des axes d'amélioration continue et contribuer à la qualité de service offert aux étudiants et collaborateurs (techniques, procédures, outils etc.) Cette liste n'est pas exhaustive et vous pouvez être amené·e à réaliser des missions transverses permettant de contribuer à la performance du service. Les avantages au sein de l'Institut Lyfe : Avantages en nature repas, prix préférentiels dans les restaurants et hôtel du groupe, carte avantage ACCOR, forfait mobilité durable, télétravail régulier, équilibre vie pro / vie perso, cadre de travail agréable (Parc du Vivier, Ecully), environnement challengeant et passionnant. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap et chaque candidature qualifiée est prise en considération sans égard pour la couleur, la religion, le sexe, l'ethnicité, l'âge, l'orientation sexuelle. Le processus de recrutement à l'Institut Lyfe : - Préqualifications téléphoniques avec le service RH (20-30 min) - Entretien d'embauche en présentiel avec la/le Manager (1h) - Facultatif : Entretien d'embauche 2 avec la/le Directeur/trice (30 min) PROFIL : Et si vous étiez LA personne qu'il nous faut ? Vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste similaire, en management d'un service IT Support. Vous maitrisez les outils de gestion de ticketing et de suivi d'indicateurs de performance, et les processus ITIL. Vous avez d'excellentes connaissances informatiques bureautique et maitrisez les normes de sécurité liées à l'activité helpdesk. Vous avez d'excellentes compétences en organisation et
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
Institut Lyfe
L'Institut Lyfe (ex-Institut Paul Bocuse) forme les décideurs responsables des métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Arts Culinaires et de la Pâtisserie. En 30 ans, il a constitué un écosystème unique de formation initiale, de recherche et de formation professionnelle. Il accueille aujourd'hui 1200 étudiants d'environ 75 nationalités. Du Bachelor au Doctorat, son enseignement est basé sur une pédagogie expérientielle centrée sur le management de projets, la ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Support client Allemand (H/F)
WECAPT - 69 - LISSIEU
Je recherche pour l'un de mes clients un Technicien Support Client pour assurer le support technique des utilisateurs germanophones : Vos missions sont les suivantes : - Prise en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) support informatique gestion comptabilité bâtiment (H/F)
AXIAL - 69 - BRIGNAIS
Axial, c'est une aventure humaine qui a commencé en 1994. Aujourd'hui, nous cherchons un nouveau talent pour rejoindre notre équipe pleine de vie et de rires. Notre entreprise va au-delà des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
SECURINFOR - 69 - LYON 01
Détail du poste Vous serez en charge de l'installation, de la maintenance et du dépannage de nos équipements directement chez nos clients, sur un périmètre géographique étendu. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
FUSION RH - 69 - Vaugneray
A propos de COFIM Fusion RH, cultivateur de talents recrute pour son client COFIM, un Technicien informatique H/F. COFIM est une société créée en 1986 et spécialisée dans la conception et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique Niveau 2 (H/F)
L'ODYSEE - 69 - LYON 07
LIP IT, service Informatique du Groupe LIP, continue sa progression et recrute un(e) Technicien Support Informatique Niveau 2 H/F en CDI, poste basé à Lyon 7ème (Métro Jean Macé). Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Préparateur en Monétique H / F (H/F)
INTERIM NATION BRON - 69 - Meyzieu
Depuis plus de 50 ans, avec passion et humanisme, INTERIM NATION répond à toutes les problématiques en Ressources Humaines : - Formation, - Recrutement CDD / CDI, - Travail temporaire, - CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
TORAY FILMS EUROPE - 01 - ST MAURICE DE BEYNOST
Rattaché.e au Responsable infrastructure et sécurité, vous assurez la mise en place et le maintien d'une infrastructure adaptée, fiable et efficace, répondant aux besoins des collaborateurs. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de site (H/F)
TNM EMBALLAGES - 01 - DAGNEUX
Et si vous veniez découvrir l'univers de l'emballage. Depuis 1981, TNM Emballages, conçoit et fabrique des solutions d'emballages et de calages multi-matériaux sur-mesure (carton, mousse, bois, nid...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF EXCEL (H/F)
TIMTARGETT - 69 - Lyon 9e Arrondissement
TIMTARGETT, Agence d'intérim spécialisée profils ETAM & Cadres, recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de plusieurs mois pour son client un(e) ASSISTANT ADMINISTRATIF EXCEL H/F Rattaché(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 69 - MARCY L ETOILE
Pourquoi ne pas devenir le pilier essentiel du support en tant que Technicien help desk (F/H) ? Rejoignez une équipe dynamique où vous assurerez le support informatique essentiel pour garantir la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)