Responsable Immobilier Durable H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3251912
Responsable Immobilier Durable H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
POSTE : Responsable Immobilier Durable H/F DESCRIPTION : Notre client est une foncière tertiaire, propriétaire de zones d'activités. Avec plus de 30 années d'existence et une croissance constante, cette structure développe ses projets neufs, réalise des acquisitions et exploite ses actifs en propre. Dans le cadre de leur développement, nous recherchons un Responsable Immobilier Durable en CDI à Paris. Ce poste stratégique permet d'intervenir en conception neuve et en exploitation du patrimoine. Missions : - Audits environnementaux et suivi des audits techniques des bâtiments - Mener et piloter les opérations de Certifications (BREEAM, HQE) pour le patrimoine existant et les projets neufs. En conception et en phase de travaux. - Suivi de l'obtention des Certifications (conception, réalisation et audit) - Référent pour le cadre réglementaire environnemental de la construction/promotion - Suivi du Décret Tertiaire et réalisation plans d'action avec stratégie d'investissement - Suivi des contraintes réglementaires comme le BACS ou APER - Veille réglementaire, matériaux de construction et méthodes constructives - Accompagnement des Gestionnaires techniques et MOE sur les travaux PROFIL : De formation de niveau Bac +5 en thermique, énergie, dans le management de l'environnement et vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, en MOE, BET, ou pour le compte de tiers (PM). Des qualités personnelles importantes : Porteur de projet, vous êtes dynamique et ambassadeur des enjeux environnementaux auprès de l'ensemble des équipes (Gestion, Construction, Asset). Organisé(e), adaptable et réactif(ve), vous avez une forte capacité d'analyse et de synthèse et savez gérer votre temps efficacement. Vous avez une appétence pour les travaux, la recherche de solutions et la capacité d'auditer au coeur des bâtiments et installations. Vous avez un intérêt particulier pour le développement durable, l'énergie & l'immobilier. Rémunération : 60 000€ à 80 000€ bruts annuels, selon profil.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 80000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Building Manager
Building Manager est un cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement de cadres dans le domaine de la construction. Notre expertise se situe dans les domaines de la construction, de la maîtrise d'oeuvre et de la maîtrise d'ouvrage. A travers ces domaines nous recrutons aussi bien sur des fonctions travaux (conducteur de travaux, Ingénieur travaux, chargé d'affaires, responsable d'exploitation, directeur travaux) que des fonctions études (chargé étude de prix, métreur, proj...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de gestion locative sociale H/F (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 77 - Montévrain
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
COS LES SUREAUX - 93 - MONTREUIL
Au sein d'un établissement social comprenant 59 logements en collectif et 30 logements en diffus, vous assurez, en lien avec une équipe sociale pluri-disciplinaire, les missions principales suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
91 - EPINAY SUR ORGE
Missions * Accueil téléphonique et physique des clients * Traitement des courriers reçus * Traitement et rédaction des courriels * Envoi des ordres de service et gestion et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative sociale (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Vous êtes motivé.e pour accompagner des jeunes (18-25 ans) dans leur parcours d'insertion? Vous voulez rejoindre une association dynamique en plein développement ? Depuis sa création, l'ALJT porte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire gérance avec télétravail (Courbevoie) F/H (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Courbevoie
G2F CONSEIL recherche un(e) gestionnaire en gestion locative pour intégrer un cabinet d'administration de biens de 30 personnes, Au sein d'une équipe de gérance, vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion locative H/F
CRIT INTERIM - 95 - Roissy-en-France
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du tourisme, un(e) Chargé(e) de gestion locative à Roissy-en-France - 95700. Le/la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locatif (H/F)
IMMOBILIERE 3F - 91 - ATHIS MONS
Au sein de votre Pôle, vous êtes responsable du suivi de vos dossiers locataires sur un périmètre géographique donné, de l'entrée du locataire jusqu'à la résiliation du bail. Vous êtes garant de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locative F/H
93 - NOISY LE GRAND
Sous l'autorité du responsable d'agence, vous êtes chargé de la gestion courante d'un portefeuille de logements et assurez la gestion administrative, financière, technique ainsi que la relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Sites - Actifs neufs H/F (H/F)
IN'LI - 94 - Vincennes
Entreprise Découvrez votre nouveau projet professionnel ! Chez in'li, filiale du Groupe Action Logement, 1300 collaborateurs agissent chaque jour sur l'ensemble du territoire national et sont...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) et opérationnel(le) des ventes (H/F)
AGORASTORE - 93 - MONTREUIL
En tant que Gestionnaire administratif(ve) et opérationnel(le) des ventes H/F, tu es au centre des opérations en lien avec les équipes transactionnelles, expertises et commerciales ce qui te...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)