Offre n° 3252157
Chargé de Clientèle H/F
41 - Blois - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Le cabinet PARTNAIRE CDI de Blois, recherche pour le compte d'un de ses clients, opérateur de logement social, un CHARGE DE CLIENTELE (H/F), dans le cadre d'un CDI (suite à un départ). Rattaché(e) au responsable du pôle clientèle, vous êtes le point de contact privilégié de nos locataires, gérant l'ensemble de leur relation avec nous, de leur entrée à leur départ. Vous assurez un rôle crucial pour garantir la qualité de notre service. En détail, vos missions seront les suivantes : -Vous accueillez les locataires (physiquement, par téléphone, email ou courrier) et les conseillez tout au long de leur parcours résidentiel. -Vous veillez à la bonne exécution des obligations du bailleur et accompagnez les locataires dans le respect de leur bail et du règlement intérieur. -Vous jouez également un rôle actif dans la politique de tranquillité résidentielle, en traitant les troubles de voisinage de premier niveau et en orientant si besoin vers les équipes de proximité ou le médiateur interne. -Vous centralisez et traitez toutes les sollicitations des locataires (administratives, techniques, demandes de travaux, etc.), assurant le suivi et la traçabilité des échanges. -Vous prenez en charge le suivi des impayés et assurances, mettez en place des plans d'apurement, et assurez la mise à jour des informations locatives. -Vous gérez également les aspects administratifs liés aux dédites, coordonnez les visites conseil, et participez à la mise en oeuvre des enquêtes réglementaires (SLS-OPS) et aux régularisations/modifications des baux. Enfin, vous êtes force de proposition pour l'amélioration continue de nos processus et documentations. Intéressement, prime de vacances PROFIL : Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un Bac +2/3 en gestion immobilière, droit immobilier, action sociale, carrières juridiques/sociales, administration ou gestion. Vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans en gestion locative, logement social ou relation client, idéalement dans un contexte sensible. Une expérience en médiation ou accompagnement social est un plus. Vous maîtrisez les outils de gestion locative (type IKOS) et les logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook). Vous avez une solide connaissance du droit locatif et savez gérer un portefeuille locatif de A à Z (entrée, vie du bail, sortie). Vos compétences incluent la rédaction administrative, le traitement des demandes techniques, la gestion des impayés et des plans d'apurement, ainsi que la conduite d'enquêtes réglementaires. Vous êtes également apte à gérer des dossiers sensibles (logement adapté, locataires protégés, médiation, tranquillité résidentielle) et à expliquer les charges et régularisations. Nous attendons de vous de l'empathie et une écoute active, de la patience face aux situations tendues, un sens aigu du service orienté locataire et un esprit d'équipe prononcé. La rigueur, la discrétion professionnelle, l'autonomie et la gestion des priorités sont indispensables. 36 heures/semaine ramené à 35 heures avec des RTT le samedi matin Planning du Mardi au vendredi : 7h75 Samedi matin : 4h Statut Employé . ? Une rémunération sur 13 mois ? Une prime d'ancienneté de 1% par année d'ancienneté (avec un plafond de 15%) ? Une prime de vacances d'environ 940EUR brut versée au mois de juin . ? Une retraite supplémentaire est financée à hauteur de 4% des rémunérations pour les non-cadres ? Une prime d'intéressement (varie en fonction des résultats de l'entreprise) ? Et divers avantages du comité d'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 25000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Partnaire
Partnaire, chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, vous propose de nombreuses opportunités d'emploi quel que soit votre métier, votre secteur d'activité et votre expérience.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 41 - Montrichard Val de Cher
Le poste : Proman recrute DES CHARGES DE CLIENTELE. Vos missions: Vous assurez l'accueil, la prise en charge et le suivi des demandes clients, quel que soit la canal de contact :téléphone, courrier,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 41 - Chaussée-Saint-Victor
Le poste : L'agence PROMAN Blois recrute pour l'un de ses clients un Chargé de clientèle H/F , afin d'assurer le suivi et le développement de la relation client dans un environnement dynamique et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F
CAISSE REGIONALE DE CREDIT MUTUEL DU CENTRE - 45 - Beaugency
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée - par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Inspecteur propreté (H/F)
Atalian Propreté - 41 - Blois
Nous recherchons un(e) inspecteur(trice) propreté basé(e) à Blois. Rattaché(e) au Directeur d'agence, vous prenez en charge un portefeuille clients que vous gérez en toute autonomie et assurez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele H/F
PROMAN - 41 - Vendôme
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : L'agence Proman de VENDOME recherche pour un de ses clients : Un chargé de clientèle H/F : - Accueillir et accompagner les clients dans la découverte de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele H/F
PROMAN - 41 - Blois
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Nos recherchons des chargés de clientèle idéalement formés à La Poste pour des mission aux centres de tri La Poste de Blois et Romorantin. Saisissez...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Études Clients H/F
Artus Interim - 41 - Dhuizon
POSTE : Chargé d'Études Clients H/F DESCRIPTION : ARTUS INTERIM Romorantin recherche un collaborateur pour : MISSIONS : - Spécialisée dans le domaine de la rénovation et la construction neuve en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)