Assistant de Rédaction - CDD Temps Partiel 20% H/F 56 - Vannes
Offre n° 3259209
Assistant de Rédaction - CDD Temps Partiel 20% H/F
56 - Vannes - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
POSTE : Assistant de Rédaction - CDD Temps Partiel 20% H/F DESCRIPTION : 1) Assurer l'accueil physique et téléphonique : Accueille, conseille et renseigne les interlocuteurs (lecteurs, clients, correspondants, ) ; Reçoit et identifie les visiteurs ayant un rendez-vous avec un membre du personnel ; Répond aux appels et renseigne les interlocuteurs ; 2) Prise en charge de la gestion administrative de l'agence : Réceptionne le courrier et le traite Gère les mails de l'agence : les lit, accuse réception, répond et transfère si nécessaire vers le service concerné. Assure la prise de rendez-vous pour la rédaction : par téléphone, mail et / ou courrier ; 3) Assistance rédactionnelle : Assure une veille sur les informations reçues et met à jour l'agenda de la rédaction ; Recherche et saisit des informations pratiques ; D'une manière générale, assure toute tâches d'assistances demandées par le Chef de territoire ou Chef de rédaction, et l'encadrement de la rédaction. 20-25 K€ PROFIL : De formation Bac +2 minimum dans le domaine littéraire/linguistique et/ou assistanat manager/de gestion, vous bénéficiez d'une première expérience réussie d'assistanat sur des missions polyvalentes d'assistanat et sur des missions de relecture/rédaction (comptes rendus / supports de communication) Vous avez une parfaite maîtrise de l'orthographe, de la grammaire et de la typographie. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (suite Google). Vous êtes organisé(e), savez travailler en délais courts et en équipe. Vous disposez d'une excellente présente et élocution. Vous avez le sens du service. Vous avez une appétence pour l'information locale.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 20000.0 Euros à 25000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
Groupe Télégramme
Le groupe Télégramme, qui sommes-nous? Monter à bord du groupe Télégramme, c'est prendre part à une grande aventure de plus de 80 ans ! Avec plus de 1 200 collaborateurs, le groupe Télégramme est aujourd'hui organisé autour de trois branches d'activités : Médias et Communication, Emploi, Recrutement & Formation, Sport & Culture. Le Télégramme, média phare du groupe, créé en 1944, est aujourd'hui le quatrième titre de presse régionale français. Nous rech...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION - COMMUNE DE CARNAC (H/F)
56 - Morbihan
Référence CSP: O056250/708001185 La ville de Carnac recrute son-sa responsable de la communication. Envie de relever un défi stimulant au c½ur d'un territoire d'exception ? Rejoignez une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION - COMMUNE DE LARMOR PLAGE (H/F)
56 - Morbihan
Référence CSP: O056250/924000463 La mairie de LARMOR-PLAGE recrute un(e) : Chargé(e) de communication Temps complet Mettez vos talents de communicant(e) au service d'une ville balnéaire ! À...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)