Assistant de Gestion Confirmé - Temps Partiel 80% H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 3259342
Assistant de Gestion Confirmé - Temps Partiel 80% H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
POSTE : Assistant de Gestion Confirmé - Temps Partiel 80% H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une mise à disposition, nous recherchons pour notre client, acteur dans le conseil commercial et la formation, un Assistant(e) de gestion PME/PMI confirmé(e) H/F, à temps partiel 80%. Rattaché(e) à la direction, vous assurez le suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables des formations et accompagnements sur l'ensemble du process. Vous contribuez ainsi à la satisfaction des clients et des consultants partenaires. Vos missions principales : -Gestion administrative Gestion des e-mails, du courrier et de la circulation de l'information Gérer les relances administratives : pièces manquantes, signatures, Résoudre les problèmes administratifs de la vie courante d'une entreprise -Gestion commerciale Préparation envoi et suivi des contrats, conventions de formation et devis clients -Gestion Clients Réception des documents contractuels signés par les clients Facturation et relances clients Préparation et transmission des éléments de fin de formation aux clients et aux OPCOs -Customer Success Gestion de l'onboarding client sur le CRM et plateforme collaborative (création des comptes, missions, personnalisation, premiers échanges) Suivi du bon déroulement des missions d'accompagnement et de formation : planification, qualité des livrables (diagnostics, profils individuels, restitution de questionnaires), gestion des feedbacks Support client : être un point de contact privilégié pour aider les clients sur l'usage de la plateforme -Gestion Fournisseurs Recherche et gestion des commandes auprès des fournisseurs Enregistrement des pièces comptables dans l'outil de gestion Préparation des paiements fournisseurs -Gestion Sous-traitants Élaboration et gestion des contrats de sous-traitance Préparation mensuelle de l'auto-facturation des consultants externes -Gestion comptable Rapprochements bancaires Participer à la clôture des comptes mensuels Mise à disposition de l'expert-comptable des pièces et éléments de gestion À terme, vous pourrez piloter l'ensemble du périmètre administratif, budgétaire et financier. Poste en CDI, temps partiel 28h par semaine. Mutuelle - Titres restaurant - Transports - Télétravail possible Rémunération pour un 80 % : 2000 à 2500 euros brut par mois, soit 16,48 à 20,60 € brut de l'heure. Découvrez une entreprise à taille humaine, en forte croissance pour évoluer, une équipe engagée et bienveillante pour vous entourer, des responsabilités et une montée en compétences sur des sujets à impact, une culture d'entreprise basée sur l'autonomie et la confiance. PROFIL : Issu(e) d'une formation Bac +2 à Bac +3 de type BTS ou IUT en gestion PME PMI, vous avez une expérience de 5 ans dans une fonction similaire, une expérience en organisme de formation ou dans la gestion de dispositifs de formation professionnelle est appréciée. Une première expérience dans une PME PMI ou une structure en forte croissance est un atout. Compétences attendues: Parfaite maîtrise des outils bureautiques et numériques (CRM, ERP, outils de gestion de base de données, Excel, Word, Powerpoint). A l'aise avec les process et les outils digitaux - Très bonne capacité d'organisation, de structuration et de priorisation - Une forte orientation client et qualité de service. À l'aise avec les chiffres, rigoureux(se) et fiable. Connaissance des fondamentaux de la règlementation comptable et financières. Vous vous reconnaissez ? Envoyez votre candidature et nous vous proposerons un premier échange afin de valider votre projet en temps partagé. #LI-EB1
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 16.48 Euros à 20.6 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
Sirac
SIRAC, Entreprise de travail à temps partagé, propose, depuis sa création en 2009, une prestation de mise à disposition de personnel : des collaborateurs expérimentés et qualifiés, embauchés en CDI. Ils interviennent au sein de TPE / PME / Associations et Startups, à partir d'une journée par semaine jusqu'au temps plein, pour des périodes de 6 à 12 mois, ou plus. Cette solution apporte souplesse et flexibilité. L'entreprise utilisatrice est déchargée du risque social et p...
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