Assistant de Direction Communication H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 3263652
Assistant de Direction Communication H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
POSTE : Assistant de Direction Communication H/F DESCRIPTION : GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l'agglomération lyonnaise (27 000 logements - 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire d'exception qui le positionnent en précurseur et référence au sein du milieu professionnel HLM. Réputée pour son savoir-faire dans le bâti, tournée vers l'innovation technologique au service de ses clients, notre entreprise inscrit sa stratégie dans un acte citoyen : celui de proposer un toit pour chacun en fonction de son parcours de vie grâce à une offre de logements variée et sur-mesure : logements anciens aménagés, résidences intergénérationnelles, logements pour les gens du voyage, logements en vente dans l'ancien et aussi dans le neuf. Notre direction de la communication et promotion recherche : Un Assistant de direction communication - H/F (C2N2) - CDI Vous assurez une assistance opérationnelle auprès de la directrice de la communication et son équipe afin d'optimiser l'organisation et l'efficacité de la direction et gérez des dossiers confiés relevant de la direction de la communication. Assurer l'assistance opérationnelle de la direction et du directeur - Met en forme et rédige les courriers de la direction - Conçoit et assure la diffusion des supports de communication (présentation pwt, plan de communication annuel, bilan, argumentaires, dossiers de concours et divers) - Assure l'assistance logistique du directeur de la communication et son organisation (réception des appels, agenda, organisation de réunions, gestion des courriers) - Organise, participe à des réunions et rédige les rapports et comptes rendus - Met à jour et suit les tableaux de bord de l'activités communication de la direction - Assure le tri, classement et archivage du service de communication - Est référent LOCARCHIVES (gestion de l'archivage des dossiers de la direction) - Suit l'état des stocks des fournitures diverses (papeterie), et documents édités par la direction de la communication et met à jour le book des objets publicitaires. - Assure le secrétariat du service (organisation de réunions, téléphone, relances diverses, mise en page de présentations diverses). Assurer le suivi administratif et budgétaire de la direction de la communication - Gère les demandes de crédit hors marché et la création des fournisseurs - Suit et contrôle les factures (saisie du bon de commande à leur règlement) - Tient le tableau de bord général (budget) de la direction de la communication, par type de communication, veille à la bonne tenue du budget en alertant la directrice de la communication. - Suit administrativement les marchés de la direction de la communication (du lancement à leur clôture) et alerte sur les échéances - Met à jour le fichier de la direction de la communication (prestataires, partenaires, élus.) et le tient à disposition de l'équipe Assurer la gestion d'actions de communication et activités spécifiques confiées - Prend en charge les demandes des sociétés de production pour les tournages (repérage de lieux, demande d'autorisation, organisation avec les différents intervenants) - Contrôle la présence de l'organisme dans les médias via la pige quotidienne et/ou les retombées mensuelles transmises par le prestataire, constitue la revue de presse mensuelle, en assure la distribution en interne - Conçoit le pressbook annuel et les Press Book thématiques (à la demande) - Met à jour les retombées presse et la gestion des appels journalistes sur le logiciel RP de la direction. Participer aux opérations de communication d'envergure de la direction - Prend en charge les parties logistiques des actions de communication : recherche de devis et de prestataire, recherche de lieux - Participe aux réunions de brainstorming du service et en assure les comptes rendus. Rémunération sur 13 mois comprise entre 2000 et 2500 € bruts/ mois, 35H, 34 jours / CP, 22 jours non travaillés, horaires flexibles, chèques déjeuner (pris en charge à 60 % par l'employeur), mutuelle (prise en charge à 100%) et prévoyance, indemnisation télétravail, TCL (prise en charge à 100 %), intéressement, CET, PEE, PERECO. CDI Temps plein. Localisation : poste situé à Lyon 3, facilité d'accès en transports en commun. Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes (entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné) Intéressé.e ? Partageons, ensemble, l'envie d'être utile ! Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes co
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 32500.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
GrandLyon Habitat
Acteur référent de l'immobilier social sur l'agglomération lyonnaise, GRANDLYON HABITAT (26.000 logements - 600 salariés), attache une grande importance à la qualité de la vie collective et au bien vivre de ses locataires.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Direction des Partenariats H/F
69 - LYON 07
Au sein de la Direction des Partenariats de la Business Unit Pharmacie (1ère en CA du laboratoire avec + de 600 Millions d'€), vous assistez la Direction des Partenariats dans la gestion quotidienne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office manager (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Notre agence Adecco Confluence recrute pour un de ces clients un Cabinet de conseil situé à Lyon 2 pour un CDD de 12 mois un(e) Office manager Vos principales missions seront les suivantes : -...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction
ASS DE LUTTE CONTRE LE SIDA - 69 - LYON 01
Définition du poste Le/la secrétaire assure la gestion administrative de l'association en collaboration avec la directrice et le comptable, et mène l'ensemble des missions succinctement décrites...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs du transport, de la logistique, de l'industrie et du tertiaire. C'est surtout une agence à votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
UN.E SECRETAIRE DE DIRECTION (H/F) - VILLEFRANCHE (H/F)
OPPELIA - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous assurerez les missions suivantes : - Secrétariat courant des services : gestion du courrier, commande et gestion des stocks de fournitures, frappe et...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de manager TAPE A L'OEIL Villeurbanne (H/F)
LSG ACADEMIE - 69 - VILLEURBANNE
Tu ne te reconnais pas dans le système scolaire classique ? LSG Académie, nous ne sommes pas une école, et c'est ce qui fait notre force. Notre mission : te permettre d'apprendre autrement, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de manager TAPE A L'OEIL BEYNOST (H/F)
LSG ACADEMIE - 01 - BEYNOST
Tu ne te reconnais pas dans le système scolaire classique ? LSG Académie, nous ne sommes pas une école, et c'est ce qui fait notre force. Notre mission : te permettre d'apprendre autrement, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
CMAR AUVERGNE-RHONE-ALPES - 69 - LYON 02
Depuis 1895, une menuiserie lyonnaise de renom, située au cœur du 2e arrondissement de Lyon, s'engage à offrir des solutions de menuiserie sur mesure à une clientèle majoritairement composée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Entreprise familiale dans le domaine du bien être et de la beauté ; nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle clé, vous serez le pilier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Développement et Gestion d'Entreprise en Alternance (H/F)
CMAR AUVERGNE-RHONE-ALPES - 69 - LYON 06
Maison de tradition en pâtisserie et chocolaterie depuis 1963, situé dans le 6ème arrondissement, engagée à proposer des produits d'excellence et un service irréprochable à une clientèle fidèle et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)