Assistant du Service Opérationnel des Maintenances et Transports Somt H/F 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 3265154
Assistant du Service Opérationnel des Maintenances et Transports Somt H/F
13 - Bouches-du-Rhône
Publié le 03 octobre 2025
POSTE : Assistant du Service Opérationnel des Maintenances et Transports Somt H/F DESCRIPTION : Rattaché au DTEL, vous êtes assistant du Chef du Service Opérationnel des Maintenances et Transports (SOMT). En tant qu'assistant votre mission sera d'assurer les fonctions d'un secrétariat et d'assister le Chef de service dans l'organisation et la vie de l'Unité. Vous assurez les fonctions et responsabilités suivantes : - Relire et mettre en forme suivant la charte graphique et le référentiel qualité en vigueur les documents émis par le service. - Veiller à la gestion et émission documentaire propre aux deux installations du service : ICPE COMIR sur Cadarache et AMEC 3 sur Marcoule. - Assurer la mission de Correspondant Formation du service pour Cadarache, Marcoule et Paris ainsi que support pour le personnel exploitation de l'installation AMEC3. - La gestion des commandes nécessaires au bon déroulement de ses missions (reprographie, fournitures). - Constituer dossier des stagiaires, alternants pour le service. - Gérer la préparation des missions des salariés : Leurs déplacements : création d'ordres de mission, réservations de transport & hébergement. - Gérer les salles de réunion et les voitures de service du Bât 519 en relation avec la secrétaire du SGPE. - Correspondant Corist : Veiller à commander les ouvrages nécessaires « ADR etc.. ». - Tenir à jour et classer les dossiers personnels des salariés du service : attestation formation, habilitation.- la coordination du réseau des CTI du centre. Vous organiser et participez aux réunions de service et rédigez le compte rendu. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'assistante du SGPE. A ce titre, vous assurerez ponctuellement l'intérim du secrétariat du SGPE en cas d'absence. PROFIL : Titulaire d'un Bac 2 et/ou 3, vous disposez d'une expérience de professionnelle de 3 à 5 ans. Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques indispensables (Outlook, Suite office, Acrobat Reader, Skype, etc.). Une bonne communication est primordiale, tant à l'écrit qu'à l'oral, pour transmettre des informations claires entre les différents services et respecter les procédures internes. Vous avez de bonnes relations interpersonnelles pour collaborer efficacement avec les équipes techniques et administratives. La capacité à s'adapter rapidement aux changements, qu'il s'agisse de nouvelles réglementations ou de situations imprévues, est essentielle. Vous devez pouvoir anticiper les besoins et être proactive dans ses tâches. Les installations nucléaires sont soumises à des normes de confidentialité strictes. Il est essentiel que vous sachiez gérer des informations sensibles avec la plus grande discrétion. Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
CEA
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat. Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe...
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