- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 3265188
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Yvelines
- Guyancourt
- Détail de l'offre 3265188
Gestionnaire Administration des Ventes ADV H/F 78 - GUYANCOURT
Offre n° 3265188
Gestionnaire Administration des Ventes ADV H/F
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mars 2025
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un(e) Gestionnaire ADV (H/F) Objectifs généraux : - Assure, pour un portefeuille CP, services et semences Clients et une/des gamme(s) de produits données, la gestion commerciale depuis l'enregistrement ou la prise de commande jusqu'au recouvrement, y compris les remises de fin de campagne et les litiges. Participe aux campagnes d'émissions d'appels. - Transmet en continu les informations nécessaires aux responsables d'Approvisionnement, Chargées de logistique et à l'équipe commerciale concernée afin d'assurer un haut niveau de Service auprès des Clients Distributeurs dont elle est l'interlocutrice privilégiée. - Enregistre, contrôle les données statiques de SAP (prix) et les provisions de ristournes - Est responsable de la mise en oeuvre de l'EDI chez Syngenta en partenariat avec le Responsable du service Clients Responsabilités : - Gère les fichiers Clients AGRO ET SEMENCES (créations, modifications vues ventes), est responsable de sa filière - Analyse régulièrement les états statistiques SAP/Foundation (EBI), contrôle et enregistre les prix et conditions commerciales sur facture, spécifiques aux Clients, en appliquant et en faisant appliquer les procédures SOX. - Assure le suivi du portefeuille en optimisant les livraisons et les livraisons directes Usine et en respectant la législation depuis la réception de la commande jusqu'à la facturation et effectue le classement et les archives. - Assure l'intégralité de la gestion commerciale des différentes opérations spéciales (consignations, reports de stocks, opti-plan) depuis le contrat jusqu'à la facturation. Suit les en cours, et fait débloquer les commandes pour assurer les livraisons. - Informe le Client (Distributeur ou en direct), les équipes commerciales, le responsable du Service Client, les Responsables Approvisionnement, de l'avancement des livraisons et alerte de tout non-respect des conditions fixées (quantité, qualité, délais) - Enregistre les tarifs AGRO depuis le SharePoint Pol Com (assure le back up du Responsable service clients pour les conditions) - Assure l'ouverture et la fermeture des campagnes AGRO et SEMENCES ainsi que le contrôle mensuel des provisions de ristournes avec les contrôleurs de gestion - Contrôle les RFC et en effectue le traitement dans le respect des procédures. - Effectue le traitement administratif des différentes réclamations Clients (litiges sur factures/avoirs, litiges formulation packaging), des litiges commerciaux transmis par le Service Politique Commerciale et Distribution (constats/utilisateurs/post application) et des commandes gratuites concernant les services marketing, développement, Régionaux - Assure les relances préventives et curatives (recouvrement) - Participe à des opérations commerciales d'appui téléphonique - Entretient un climat de confiance réciproque avec le terrain, les Clients et l'équipe, et dans ce cadre, participe à des réunions régionales, des visites en Clientèle, des réunions de service - Participe à la mise en place du B 2 B (EDI) : identification des clients potentiels, définition des besoins, accompagnement des clients, mise en place technique, statistiques - Gère les anomalies EDI (et celles concernant les anomalies Invivo dans le cadre de la Démat) et débloque les commandes concernées, en lien avec le service Informatique, émet les tickets correspondants en cas de problèmes (OASIS, O2C « Order to Cash ») - Complète E-Invoicing report - Participe aux Réunions et à la mise en oeuvre de solutions adoptées lors de réunions AGRO EDI - Etablit les statistiques quotidiennes, mensuelles et annuelles concernant les anomalies, CA et pourcentage de clients en EDI ou INVIVO. - Emet les acomptes semestriels INVIVO et gère le tableau du suivi de ces avoirs Dans le cadre du périmètre de ses missions : - Est responsable de l'application et du respect des engagements de l'entreprise dans les domaines Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement, - S'engage à alerter les responsables identifiés en cas d'anomalie constatée, - Participe au processus d'amélioration continue. - Assure le suivi de la réglementation /échange des produits non conformes PROFIL : Qualifications Savoir - Maîtrise des outils informatiques : Pack Office, outils internes Syngenta, SAP/Foundation - Expertise en EBI pour le suivi de l'activité du service Clients - Maîtrise de SalesForce pour la gestion des réclamations - Connaissance de la Réglementation Commerciale et ses enjeux - Compréhension des techniques de gestion des flux physiques et logiques - Familiarité avec l'EDI et les outils associés (Edifact) Savoir-êtr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 39200,00 Euros à 49000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a.
Employeur
Syngenta Crop Protection
Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 28000 personnes dans plus de 90 pays qui n'ont qu'un seul objectif : exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l'environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie. Plus d'informations sur h...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
B.S. COM - 75 - PARIS 13
Assistant administratif et commercial ayant minimum 5 ans d'expérience, pour traiter l'ensemble des tâches quotidiennes associées aux processus de vente afin de soutenir les commerciaux dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
EASY'S - 78 - GUYANCOURT
Vous rejoindrez une entreprise dynamique où vous jouerez un rôle clé au sein de l'équipe administration des ventes. En tant que gestionnaire ADV, vous serez responsable de gérer et d'optimiser le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Grands Comptes H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 91 - Champlan
Rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous aurez en charge la gestion opérationnelle et la supervision des équipes ADV Grands Comptes. Vous assurerez le bon déroulement des opérations et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - Nanterre
Dans le cadre d'une réorganisation, Digital College, "start-up-école" et les écoles d'enseignements supérieurs privées de son groupe, recherche un(e) Responsable administration des ventes H/F en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des Ventes et Assistant-te Commerciale (H/F)
EXVENTYS - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise compte 3 salariés et la vocation de l'entreprise est d'être force de proposition. Notre mission est de créer de la valeur chez nos clients par l'innovation et le service. La réussite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
ADECCO - 75 - PARIS 11
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des financements institutionnels (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, société de Production Audiovisuelle, un Responsable des financements institutionnels (H/F) dans le cadre d'un CDI. Vos missions : - En charge du financement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients H/F
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH, cabinet de conseil en recrutement, évaluation, management de transition et intérim spécialisé recherche pour son client, laboratoire pharmaceutique en pleine croissance un Customer Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
AFPA ACCES A L' EMPLOI - 93 - MONTREUIL
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - CDD 8 mois (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous sommes leader de la génération de leads et soutenons la croissance de 200 clients à travers le monde. Nous avons la chance d'avoir une équipe de plus de 100 experts, travaillant à distance et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)