Manager Service et Relation Client en Magasin H/F 13 - Martigues
Offre n° 3265889
Manager Service et Relation Client en Magasin H/F
13 - Martigues - Localiser avec Mappy
Publié le 03 octobre 2025
POSTE : Manager Service et Relation Client en Magasin H/F DESCRIPTION : Description du poste Envie de piloter une équipe qui fait toute la différence dans le quotidien des clients ? En tant que Manager service et relation client dans un magasin Leroy Merlin, vous créez les conditions d'une expérience fluide, humaine et mémorable à chaque étape du parcours en magasin. Votre futur métier : Votre futur métier s'exerce au sein d'un magasin Leroy Merlin, et vous faites partie de son Comité de Direction. - Vous managez une équipe et faites grandir les talents : Vous encadrez les équipes du service client, composée de 20 à 80 personnes, et organisez leur activité au quotidien. Vous donnez du sens, fixez des objectifs clairs et accompagnez chaque personne dans son développement. Vous créez un environnement de travail positif, et soutenez les dynamiques collectives, où chacun peut progresser à son rythme, avec confiance et exigence. - Vous pilotez la performance et optimisez les ressources : Vous suivez les indicateurs clés de votre service (NPS client ou démarque inconnue par exemple) et identifiez les leviers pour progresser. Vous veillez à l'efficacité des process et agissez pour améliorer en continu la performance, tout en respectant l'équilibre humain et économique. - Vous garantissez une expérience client simple et de qualité : Vous vous assurez que chaque étape du parcours client se passe bien : fidélisation, encaissement, reprise de marchandises, financement Vous veillez à la qualité de service, au respect des règles et des procédures relatives à l'ensemble des activités du service clients, et vous êtes à l'écoute des retours pour proposer des actions concrètes. - Vous travaillez en équipe et faites avancer les projets collectifs : Vous collaborez avec tous les métiers du magasin (commerce, logistique, RH, etc.) pour améliorer l'expérience client, et vous prenez part à des projets transverses. Vous développez votre réseau en interne comme en externe, en renforçant les connexions avec l'écosystème local (partenaires, artisans, services, etc.). Vous contribuez pleinement au fonctionnement en plateforme, pour répondre aux besoins clients au-delà du seul périmètre du magasin. Votre profil : - Vous avez déjà encadré une équipe, idéalement de grande taille, et vous aimez structurer l'activité autant que faire progresser les personnes. Vous savez organiser, donner le cap et créer les conditions pour que chacun trouve sa place. - Vous savez piloter votre activité avec des indicateurs de performance. Les chiffres sont pour vous un outil d'amélioration, pas une fin en soi. - Vous faites preuve de méthode dans la mise en oeuvre des process. Vous veillez à la qualité et à la sécurité, tout en accompagnant les équipes pour faire vivre ces règles dans le quotidien. - Vous avez une bonne compréhension des enjeux de la relation client et de la fidélisation. Vous savez articuler vision, actions concrètes et retour l'expérience pour améliorer durablement le service. - Vous aimez travailler en collaboration avec d'autres métiers et partenaires. Vous contribuez à des projets transverses, en lien avec l'écosystème du magasin. - Vous communiquez avec clarté et attention. Qu'il s'agisse d'expliquer une décision, d'animer une réunion ou d'accompagner un changement, vous adaptez votre discours et vous prenez le temps de donner du sens. Leroy Merlin s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances. Ce poste est ouvert à toutes et tous, et nous croyons que la pluralité des parcours, des genres et des regards est une richesse pour le collectif. Comment réussir sur ce poste : - En étant proche du terrain, à l'écoute de votre équipe et en adoptant une posture de soutien et de développement, - En ayant une maîtrise solide des fondamentaux du service clients, en l'occurrence la fiabilité et l'efficacité de l'encaissement dans votre magasin, - En formant et en recrutant avec exigence et discernement pour construire une équipe engagée, prête à relever les défis, - Au sein du Comité de Direction, en portant haut les enjeux de l'expérience client, et en incarnant cette ambition dans chaque décision collective. Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste : - Se montrer directif dans le management : au contraire, vous devez agir avec bienveillance, encourager et former. - S'affranchir des procédures nationales. Pour autant, l'innovation fait partie de votre travail et vous êtes libre d'essayer de nouvelles choses. - Prendre le métier et le client pour acquis. Ce que vous retirerez de ce métier ? - La satisfaction de voir des équipes investies. - Le plaisir de voir les clients repartir avec le sourire et celui de les voir revenir ! - L'autonomie pour améliorer l'expérience cl
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 41000.0 Euros à 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
Marseille - Martigues
Chez Leroy Merlin, on est convaincu qu'améliorer sa maison, c'est améliorer sa vie. Alors on imagine et on construit les nouvelles façons d'habiter. Pour rendre la maison plus accessible. Plus durable. Une mission que l'on mène de façon collective où chacun joue un rôle clé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle énergie (H/F)
INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
Description du poste et Missions : Dans le cadre de la montée en charge de nos activités, nous recrutons et formons avec France Travail et ou en CDI selon expériences. Démarrage de la formation le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle à temps partiel (H/F)
MEDIA + - 13 - MARSEILLE 07
Afin d'accompagner notre croissance, nous sommes à la recherche d'un Chargé/chargée de clientèle à temps-partiel pouvant travailler les samedis. Vous êtes formé(e) sur Marseille. Vous avez une...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de clientèle à temps partiel (H/F)
MEDIA + - 13 - MARSEILLE 07
Afin d'accompagner notre croissance, nous sommes à la recherche d'un Chargé/chargée de clientèle à temps-partiel pouvant travailler les samedis. Vous êtes formé(e) sur Marseille . Vous avez une...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de suivi clientèle (Anglais) (h/f)
IZIWORK - 13 - MARSEILLE 02
Notre client, acteur majeur du transport de colis, recherche pour son service clients un(e) chargé(e) de suivi clientèle avec maîtrise de l'anglais (niveau C1). Intégrez les équipes d'un groupe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Freelance (complément de revenu) (H/F)
BIROT ISABELLE - 13 - MARSEILLE 01
Je suis Isabelle Birot, conseillère en nutrition certifiée, spécialisée en alimentation végétale. Je recherche un(e) commercial(e) freelance, à l'aise avec la prospection commerciale et la prise de...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE CLIENTELE COLLECTIVITES PUBLIQUES (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 13 - Marseille 1er Arrondissement
L'entreprise : Depuis 15 ans, Salade 2 fruits est un spécialiste de la distribution de fruits et légumes frais pour les professionnels de la restauration (historiquement commerciale), se démarquant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
FORUM HRT - Superviseur Service Clients BtoB (H/F)
VILLAGES CLUBS DU SOLEIL - 13 - MARSEILLE 01
Venez nous rencontrer au forum de recrutement Hôtellerie - Restauration - Tourisme, qui se déroulera le 06 octobre 2025 ! Découvrez les nombreuses opportunités d'emploi ... Niché au cœur d'un parc...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en boulangerie en Alternance !***Tu souhaites intégrer un...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Customer service H/F
13 - Vitrolles
FAB Talent, recherche pour l'un de ses clients spécialistes du transport internationale un Customer service H/F basé à Vitrolles. En tant que Customer service H/F vous serez rattaché à l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Clients H/F
Partnaire - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Chargé de Relation Clients H/F DESCRIPTION : L'agence PARTNAIRE de Marseille recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur du transport express de marchandises basé à Marseille 15ème : un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)