Chargé·e de Gestion Administrative H/F 45 - ORLEANS
Offre n° 3266452
Chargé·e de Gestion Administrative H/F
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2024
POSTE : Chargé·e de Gestion Administrative H/F DESCRIPTION : Au sein de la délégation régionale Centre Val de Loire, en lien avec la coordinatrice régionale et une chargée de mission, vous prenez en charge les missions suivantes : - Prise en charge de l'organisation de réunions, d'événements ou de formations destinés aux bénévoles : gestion logistique, préparation et diffusion d'invitations et de documentations, suivi des inscriptions et relance. - Mise à jour d'une base de données sur les mandats de représentation des usagers, gestion des inscriptions aux formations dans un logiciel dédié. - Gestion administrative et comptable : commandes fournisseurs, contrôle et saisie de notes de frais et de factures, préparation des paiements, suivi comptable et budgétaire, suivi d'indicateurs et de tableaux de bord. - Réalisation d'actions de communication auprès des associations du réseau et des partenaires : mise à jour du site internet, mise en page de la newsletter trimestrielle, du rapport d'activités annuel, diffusion d'informations - Travaux de secrétariat variés : gestion de l'accueil de la délégation régionale, orientation et information des interlocuteurs, gestion du courrier et de la messagerie de la délégation, mise en forme de documents, mise à jour de fichiers de suivi de l'activité de la délégation, classement, archivage. Il est prévu que vous puissiez également assister à distance la délégation régionale d'Ile de France chaque semaine dans sa gestion comptable, son suivi budgétaire, et la mise à jour de fichiers ou des travaux de secrétariat. Sur la partie gestion comptable, ce poste est rattaché fonctionnellement au service Comptabilité du siège en charge de votre formation et de l'animation des chargés de gestion de toutes les délégations régionales avec lesquels vous pourrez échanger régulièrement. Des contacts avec les équipes du siège (Formation, Communication) sont également possibles en fonction des sujets que vous aurez à traiter. Titres restaurant, Mutuelle, temps de travail = 37 heures par semaine + RTT, Charte sur le télétravail PROFIL : Votre profil : Après une formation Bac à Bac +2 en gestion ou comptabilité, vous avez une expérience d'au moins 5 ans dans des postes polyvalents d'assistanat de gestion, idéalement dans le secteur associatif. Une sensibilité pour le travail avec des bénévoles sera appréciée. Ce poste requiert de la logique, le sens de l'organisation, de bonnes qualités relationnelles, d'analyse et de rigueur et une capacité à gérer les priorités. Vous faites preuve d'un très bon esprit d'équipe. Vous maîtrisez très bien les logiciels bureautiques, en particulier Excel. La maîtrise de Canva sera un plus. Votre ouverture d'esprit et votre curiosité vous permettront de vous adapter rapidement à notre réseau d'associations et de bénévoles, ainsi qu'au domaine de la santé publique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
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