GESTIONNAIRE DE DEPENSE DE COMMANDE ET LQUIDATION (EXPLOITATION) - (F/H) 29 - Quimper
Offre n° 3267305
GESTIONNAIRE DE DEPENSE DE COMMANDE ET LQUIDATION (EXPLOITATION) - (F/H)
29 - Quimper - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Description générale du poste Vous intervenez au niveau de la gestion du processus comptable (commandes/liquidation/mandatement) des dépenses courantes d'exploitation. Vous faites partie du service achat, et vous êtes en relation avec de nombreux interlocuteurs : acheteurs, cellule juridique des contrats, approvisionneurs, direction des affaires financières, etc., ainsi que des fournisseurs, prestataires extérieurs et Trésor Public. Par votre implication dans le circuit de la dépense, vous participez au suivi budgétaire des dépenses relevant des familles d'achat dont vous avez la charge et en particulier lors des opérations de clôture budgétaire. Missions opérationnelles • Vous contrôlez l'application des règles, procédures dans votre domaine d'activité. • Vous saisissez des bons de commandes sur l'outil M-GEF • Vous réalisez : liquidation et mandatement sur l'outil M-GEF • Vous faites le suivi budgétaire dans votre domaine : élaboration de tableaux de bord des dépenses ; suivi des dépenses dans le respect des budgets alloués et rôle d'alerteur • Vous traitez des demandes d'informations des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, direction...) • Vous êtes amené à réaliser le classement et archivage des pièces comptables • Vous participez au traitement des litiges et contentieux fournisseurs L'environnement professionnel Liens fonctionnels : • Acheteurs • Approvisionneurs, réceptionnaires des magasins centraux • Responsable du service logistique • Autres gestionnaires • Cellule juridique des contrats • Contrôleur de gestion achat • Fournisseurs et prestataires extérieurs • Trésor Public Liens hiérarchiques : • L'équipe des gestionnaires est placée sous la responsabilité d'un encadrant de proximité et de l'attaché d'administration hospitalière • Autorité hiérarchique : Directrice des achats, de la logistique, et de l'hôtellerie / Directrice des Ressources Matérielles. PROFIL RECHERCHÉ : Compétences techniques cibles : • Vous avez des connaissance générale en comptabilité publique (pour le suivi des comptes et des budgets) et en gestion budgétaire • Des notions en comptabilité générale seraient appéciées • Vous maitrisez les outils bureautiques, idéalement vous avez déjà utiliser les logiciels de GEF et CHORUS PRO • Idéalement vous avez des connaissance sur le droit de la commande publique et le fonctionnement hospitalier • Une connaissance du droit de la commande publique et du fonctionnement hospitalier constituerait un atout supplémentaire Conditions d'emploi : Les postes sont à pourvoir en CDD de 4 mois - renouvelable Rémunération : Rémunération statutaire (Fonction Publique Hospitalière) – 1760€ net mensuel (hors prélèvement à la source) Des avantages : • Avec le remboursement à hauteur de 75% de votre abonnement de transport en commun • Pour les trajets en vélo, trottinette ou en covoiturage, il existe un forfait « mobilités durables » • Un restaurant du personnel est à disposition avec un coût du repas réduit • Des prestations sociales • Des chèques-cadeaux à Noël pour les enfants du personnel Un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : • 25 congés annuels + 15 RTT + 2 congés hors-saison (pour une année civile complète) • Un compte épargne temps (sous condition d'ancienneté : 1 an) • Une convention de télétravail existe dans l'établissement Une politique des Ressources Humaines dynamique : • Une offre de formation complète • Un accompagnement individuel des professionnels dans leurs carrières • L'établissement propose de la mobilité interne Le dossier de candidature doit-être composé d'une lettre de motivation et d'un CV détaillé. Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, n'hésitez plus et postulez à cette annonce. Vidéo de présentation de l'établissement Vivre à Quimper Cornouaille
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 27000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL DE CORNOUAILLE
Implanté au cœur des villes de Quimper et Concarneau, le Centre Hospitalier de Cornouaille s'engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de proximité. Avec ses 1 154 lits, plus de 190 places et 2500 naissances par an, l'établissement est reconnu sur le territoire. Venez rejoindre les équipes du Centre Hospitalier de Cornouaille !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de clientèle F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
VERLINGUE - 29 - Quimper
Descriptif du poste: En relation avec l'équipe commerciale, vous développez le chiffre d'affaires de la société par la prise en charge et le suivi d'un portefeuille d'entreprises clientes de plus de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE DEPENSE DE COMMANDE ET LQUIDATION (H/F)
FHF - 29 - Quimper
L'ÉTABLISSEMENT : Implanté au cur des villes de Quimper et Concarneau, le Centre Hospitalier de Cornouaille s'engage à offrir des soins à la pointe de la technologie tout en assurant des soins de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)