Bid Manager en Services numériques H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 3268154
Bid Manager en Services numériques H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Vous rejoignez la Direction des Services du groupe sur le périmètre des Régions. Sous le rattachement hiérarchique du Responsable Avant-Vente Régions, vous intégrez une équipe nationale comptant 10 Bid Managers répartie sur nos différentes agences. Vous pilotez l'ensemble du processus de réponse aux appels d'offres de nos clients, en fédérant les équipes, en appuyant la force commerciale et en garantissant la qualité du delivery. Vos responsabilités : Pilotage du process de réponse à appel d'offres : • Animer en mode projet les experts internes ou externes constituant l'équipe de réponse • Construire la solution et la proposition technique et financière en s'appuyant sur une excellente connaissance des offres du périmètre ainsi que sur la capitalisation des autres propositions • S'appuyer sur des outils modernes basés sur l'IA pour augmenter la valeur de nos offres tout en optimisant leur durée de construction • Instruire les revues d'affaires • S'assurer de la conformité des devis • Organiser la communication ascendante et descendante interne et externe (partenaires, satellites, etc.) • S'assurer de la complétude et de la pertinence de la proposition transmise au client • Organiser et piloter la phase de soutenance • Réaliser le support au kick off du démarrage de la prestation une fois le contrat signé Accompagnement au développement commercial : • Suivre le processus de décision chez le client • Participer aux comités Clients lors des phases décisives (CoDir, Costrat, etc.) • Proposer toute action d'amélioration relative à la satisfaction client • Rédiger, pour chaque affaire significative conclue, une fiche descriptive de projet pour enrichir la base de référence de l'entreprise • PROFIL RECHERCHÉ : • Qualification : un diplôme d'une formation supérieure de type Ingénieur ou Sciences politiques est requis (Bac+5 minimum) • Expérience : vous justifiez d'une expérience significative en avant-vente au sein d'une Entreprise de Services Numériques (ESN). • Technical skills : conduite de projets, méthodologie de construction d'une offre, traitement de la connaissance, étude et conseil, maitrise des offres de services (environnements techniques, aspects financiers et stratégiques), connaissance des enjeux autour de l'IT d'aujourd'hui et de demain. • Soft skills : très curieux et intéressé par les nouvelles technologies, vous possédez un leadership naturel pour fédérer et motiver, une fibre commerciale et une aisance orale pour convaincre et négocier. Une bonne qualité rédactionnelle et une excellente communication seront nécessaires, doublées d'un esprit d'analyse et d'une capacité d'adaptation forte.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
ECONOCOM
Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial (H/F)
AXECIBLES - 13 - MARSEILLE 13
Challenge Accepted ? Axecibles, c'est l'endroit où les vrais talents de la vente brillent. Si l'argent te fait vibrer et que tu incarnes l'esprit de compétition, alors tu es des nôtres ! Ton...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT APPELS D'OFFRE (H/F)
EODD INGENIEURS CONSEILS - 13 - MARSEILLE 01
Rattaché(e) à la responsable du service Appels d'offres composée d'une équipe de 7 personnes, vos missions principales sont les suivantes : - Constituer les dossiers de réponse aux appels d'offres et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial(e) FR - Sécurité Maritime Spé C&F H/F (H/F)
VIKING LIFE-SAVING EQUIPMENT FRANCE - 13 - ST VICTORET
Nous recherchons un Responsable Commercial H/F motivé(e) et orienté(e) client pour rejoindre notre équipe Croisières et Ferries en France. Au sein de notre agence basée à Saint-Victoret, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Guest Relation (H/F)
MGALLERY - 13 - AIX EN PROVENCE
Sous la supervision du Directeur d'hébergement, vous avez un rôle important de liaison entre les clients et la direction générale et vous soutenez les Réceptionnistes au quotidien. Ambassadeur /...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Commercial en cabinet de recrutement (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Nous recherchons un(e) commercial(e) recrutement indépendant(e) pour rejoindre notre collectif de recruteurs et développer votre propre activité, avec le soutien d'un groupe...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Commercial Sédentaire H/F
Start People. - 13 - Bouc-Bel-Air
POSTE : Commercial Sédentaire H/F DESCRIPTION : Commercial sédentaire (H/F) Commercial Vous avez le goût du contact, le sens du service et l'envie de relever de nouveaux défis ? Rejoignez notre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller commercial RH Indépendant (H/F)
JOB and CO - 13 - Aix-en-Provence
En tant que Conseiller commercial RH Indépendant, vous êtes l’ambassadeur de JOB & CO dans votre territoire. Vous ne vendez rien : vous faites connaître nos services aux entreprises locales...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession commerciale
Non renseigné
(déjà vu)Sales Support - Marseille Agency H/F
CMA CGM - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Sales Support - Marseille Agency H/F DESCRIPTION : Rejoignez CMA CGM Agence France SAS au sein de notre Direction Sales Network, dans le département Local Sales, spécialisé dans l'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien(e) Assistant(e) administration des ventes F/H (H/F)
Trillium Flow Technologies - 13 - Saint-Victoret
Rattaché(e) au Responsable Projet, le/la technicien(ne) ADV prépare les documents administratifs et organise la livraison. Il/elle assure également la gestion et le suivi administratif et technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Le Cabinet de Recrutement Manpower Expert Supply Chain recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Chargé ADV export (H/F) en CDI sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



