- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Yvelines
- Trappes
- Détail de l'offre 3275414
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Yvelines
- Trappes
- Détail de l'offre 3275414
Responsable Back Office Solutions Sales H/F 78 - TRAPPES
Offre n° 3275414
Responsable Back Office Solutions Sales H/F
78 - TRAPPES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mars 2025
POSTE : Responsable Back Office Solutions Sales H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Retail Operations, vous managerez et coordonnerez le service back office solution sales. Vous serez en contact en externe avec les clients, concessionnaires et fournisseurs et en interne, avec les équipes usines, commerciales, techniques et Ressources Humaines au sein du Groupe Volvo CE. Vos missions : Être le support au business : - Mettre à disposition des KPI Sales à destination des Business Units qui composent l'organisation Retail France (concessionnaire Grand Paris et Key Accounts). - Consolider les prévisions des différentes Business Units et en vérifier la cohérence. Contrôler les retours usines (Quota Confirmation) et communiquer efficacement avec les équipes concernées. - Se tenir informé des litiges commerciaux et éventuelles créances et travailler à leurs résolutions conjointement avec la Direction Financière. - Assurer le traitement des Crédit Notes pour les Key Accounts. Être garant du bon fonctionnement des commandes : - Assurer la bonne gestion des commandes au travers d'un processus d'amélioration continue et une coordination entre les différents services de l'entreprise. - Être garant de l'exhaustivité et de la propreté administrative de chaque dossier de commande avant traitement. Assurer l'approvisionnement et la logistique des équipements : - Organiser l'approvisionnement en équipements auprès de fournisseurs externes et planifier, en coordination avec les ateliers, la préparation des machines. - Être responsable du suivi et la bonne tenue des stocks, en lien avec les besoins des équipes commerciales et la tendance du marché. - Être garant du suivi complet de la commande client, depuis l'enregistrement jusqu'à la facturation et passant par la planification de la livraison. Être au coeur de la Satisfaction client : - Mettre en place des procédures pour informer régulièrement les clients du statut de leurs commandes et accroître leur satisfaction. - Optimiser la satisfaction des clients internes et externes à partir d'indicateurs de performance spécifiques. Suivre les contrats : - Assurer le suivi des contrats à destination des Key Accounts pour lesquels Volvo CE est engagé comme les contrats type Pay Per Use ou les contrats de service tripartites, tout en étant garant d'une rentabilité conforme aux objectifs fixés par la direction. Management d'une équipe composée de 2 ADV, un coordinateur contrats, un référent technique et un gestionnaire de flotte : - Assurer leur développement et coordonner les actions transversales. - Appliquer les procédures qualité/sécurité environnement au sein du service. Profil : - Détenir des aptitudes de manager : exemplarité, écoute, disponibilité, cohésion d'équipe, adhésion à la stratégie, adaptabilité, esprit d'équipe, aptitude à communiquer. - Savoir faire preuve de diplomatie et être capable de trouver des compromis afin de concilier les exigences et les impératifs des uns et des autres. - Être capable de mener à bien des négociations, que ce soit en interne avec les différents services impliqués ou en externe avec les clients et les fournisseurs. - La maîtrise de l'anglais est indispensable Qu'est-ce que vous y gagnez ? - Faire partie d'une structure à taille humaine (125 collaborateurs) au sein d'un Groupe international de 100 000 personnes - Rejoindre un constructeur d'engins de TP premium - Echanger avec des collègues passionnés et passionnants - Un environnement de travail stimulant et convivial, avec notamment nos salles de pause permettant d'échanger avec l'ensemble des services et de la Direction. - Profiter de bureaux ergonomiques - Profiter d'un CSE - Bénéficier d'un accord participation / intéressement attractif Prêt(e) pour la prochaine étape ? Êtes-vous enthousiaste à l'idée d'apporter vos compétences et vos idées novatrices ? Nous sommes impatients de vous connaître. Postulez dès aujourd'hui ! Filiale du groupe Volvo, Volvo Construction Equipment est une entreprise internationale motivée par un objectif : construire le monde dans lequel nous voulons vivre. Ensemble, nous développons et fournissons des solutions pour un monde plus propre, plus intelligent et plus connecté. En libérant le plein potentiel de chacun, nous construisons un avenir plus durable pour toutes nos parties prenantes. Volvo Construction Equipment France est en charge de la distribution et de la vente de machines de travaux publics, de services, de pièces de rechange sur le territoire français et les DROM-COM et ce, soit à travers un réseau de six concessionnaires indépendants et d'un concessionnaire intégré pour
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Entretien et réparation d'autres véhicules automobiles
Employeur
Volvo Group
Vous êtes un(e) leader, vous aimez relever des défis et être un support clé au business ? Nous avons le poste parfait pour vous ! Volvo Construction Equipment France, filiale du groupe Volvo, recherche un(e) cadre dynamique pour relever les défis de demain et ainsi nous aider à construire le monde dans lequel nous voulons vivre.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'équipe contestations back office (H/F)
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES - 93 - ST DENIS
Qui sommes-nous ? BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont entrepris un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office bancaire - H/F (H/F)
EXOS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Mission Exos recrutement accompagne depuis plus de 20 ans ses clients et candidats de manière conviviale et professionnelle. Nous recherchons pour notre client, Service Public intervenant du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de back-office (H/F)
ASTORIA FINANCE - 75 - PARIS 07
Vous êtes passionné par la gestion de patrimoine, nous vous proposons de rejoindre l'aventure Astoria Finance ! Notre agence parisienne recherche un(e) Gestionnaire Back-Office (H/F) dont la mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion (H/F)
CREDIT ET SERVICES FINANCIERS - 75 - PARIS 09
Depuis plus de 70 ans, le Crédit Social des Fonctionnaires (CSF) accompagne les agents du service public dans leurs projets financiers. Acteur engagé et reconnu, nous plaçons la qualité du service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de back office (H/F)
APICIL TRANSVERSE - 75 - Paris
Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Assurance Vie (H/F)
RHAPSODIE GESTION - 92 - NANTERRE
Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos clients, leader en assurance, notre futur(e) Gestionnaire en Assurance Vie. Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons décidé de jouer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne suivi d'opérations (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
SERVICE ÉTUDES ET TRAVAUX D'INFRASTRUCTURES Au sein de la DI : - 65 Km de voie représentant 1 million de m² de structure - 2 services : Réseaux Publics et Études et Travaux - Budget annuel : 8,5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif chantier (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 75 - PARIS 19
Notre client, grand groupe national spécialisé dans le génie civil, l'assainissement et les infrastructures, recherche pour son agence de paris 19eme une assistante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Vie du Prêt - H/F
Banque Populaire Rives Paris - 75 - PARIS 13
Poste et missions Rejoignez nos équipes Middle Office en intégrant ainsi notre Agence Vie du Prêt située au siège (Paris 13ème). A ce titre vos principales missions seront : * Renseigner et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de relation client - Middle office assurance (H/F)
92 - PUTEAUX
En bref : CDI - La Défense - Chargé de relation client - Middle office assurance (H/F) - Télétravail - Rem:35k€ Adsearch recrute pour l'un de ses clients en assurance vie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)