Contrôleur de Gestion Frais Généraux H/F 35 - Saint-Grégoire
Offre n° 3276818
Contrôleur de Gestion Frais Généraux H/F
35 - Saint-Grégoire - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
POSTE : Contrôleur de Gestion Frais Généraux H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de l'équipe Au sein de la direction Finance du métier Assurances de personnes, vous intégrez le département contrôle de gestion et aurez, en tant que contrôleur de gestion frais généraux, les missions suivantes : Participer à toutes les étapes du processus de gestion : préparation du plan à moyen terme et du budget annuel de moyens en lien avec les directions du métier, reprévisions périodiques, arrêtés trimestriels en coordination avec les différentes parties prenantes au sein de la direction Finance et différentes entités du pôle Assurances notamment CEGC et BPCE Assurances Iard ; Se coordonner avec les équipes contrôle de gestion des différents métiers pour mieux piloter les refacturations intra-pôle et simplifier les flux et processus associés : échange / explications / analyse notamment sur les vision consolidée et les flux de refacturations inter-entités ; Préparer les analyses sur les frais et les slides de synthèse sur les frais généraux pour les conseils d'administration, notamment sur les visions consolidées et la vision holding ; Contribuer au pilotage des frais et des refacturations en identifiant les marges et les zones de risques et en renforçant les interactions avec les contrôleurs de gestion PNB dans le nouvel univers IFRS 17 ; Réaliser les reportings de gestion et les analyses relatifs aux frais généraux par destination pour le Groupe et à diffusion interne (directions du métier, CDMAP, Comex); Contribuer aux travaux d'optimisation des processus via l'approche Lean et participer à l'amélioration des processus budgétaires; Assurer le suivi spécifique des frais de ses directions et notamment des flux de refacturations intra-pôle Assurances ; Réaliser des études ponctuelles (analyse de coûts, rentabilité des activités du métier assurances de personnes). Le poste a pour finalité de suivre et analyser les frais généraux, tout au long de l'année. Vos atouts pour réussir De formation supérieure en contrôle de gestion, comptabilité ou finance, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans dans le contrôle de gestion des frais généraux avec une vision globale et du recul sur les différents types de frais. Vous maîtrisez les principes de comptabilité générale, de processus budgétaire et les techniques de comptabilité analytique. Votre vision économique des différents business modèles de l'assurance de personnes est un plus pour aider à mieux analyser les frais dans un univers multinormes. Vous êtes reconnu pour votre communication, votre esprit d'équipe, votre curiosité dans un environnement complexe et exigeant. Pourquoi nous rejoindre ? De réelles opportunités de carrière et de développement - Une politique de mobilité dynamique : 1 poste sur 2 est pourvu par nos talents internes. - Des programmes de développement pour booster la carrière de nos collaborateurs. - Un fort investissement dans la formation continue : 1,7 million d'euros consacrés au développement des compétences soit plus de 2,5 jours de formation par an par collaborateur. - Un accompagnement personnalisé et de proximité par l'équipe RH et le management pour vous permettre de vous réaliser et de vous épanouir au sein du Groupe BPCE. Et aussi, de nombreux avantages - Intéressement et participation : une rémunération complémentaire pouvant représenter jusqu'à 2 à 3 mois du salaire brut. - Épargne salariale : jusqu'à 3 700 € d'abondement annuel. - Flexibilité : jusqu'à 28 jours de congés payés, entre 17 et 24 jours de RTT et jusqu'à 10 jours de télétravail par mois. - Santé : une mutuelle performante et prise en charge à 60% par l'employeur. - Transports : prise en charge jusqu'à 75 % de vos frais. - Avantages familiaux : participation aux frais de garde et complément familial. - Avantages CSE : de nombreuses prestations et réductions sont proposées (sport, voyages, culture) Un collectif motivé et engagé (source : Great Place to Work 2024) - 88 % de nos collaborateurs déclarent que BPCE VIE est une entreprise où il fait vraiment bon travailler. - + de 92 % de nos collaborateurs se disent être traités équitablement quel que soit leur genre, leurs orientations sexuelles et leur origine ethnique - Nos collaborateurs peuvent coopter et recevoir jusqu'à 2000 € par recrutement. Un environnement de travail stimulant et serein - Bien être : certifiée Great Place To Work®, BPCE Vie figure au palmarès Best Workplaces qui distingue les cent meilleures entreprises reconnues pour leur haut niveau de qualité de vie au travail en France - Un parcours d'intégration convivial : Vous
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BPCE Assurances
Notre activité Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez BPCE Vie ! Qui sommes-nous ? BPCE Vie est une compagnie du pôle Assurances du Groupe BPCE. Coopératif, banquier et assureur, notre groupe est au service de 35 millions de clients. Nous concevons des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de production H/F (H/F)
BRIENT - 35 - MORDELLES
Nous recherchons notre futur contrôleur de production qualité afin de veiller au respect des normes d'hygiène, de sécurité alimentaire, de traçabilité et de qualité produit tout au long de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Contrôle Gestion (H/F)
ADECCO - 35 - Rennes
Adecco recherche un-e Technicien Contrôle Gestion (H/F) pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la distribution d'électricité. Dans le cadre du remplacement de l'outil de gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Contrôleur de Gestion (H/F)
WHAT'S COOKING RENNES - 35 - LAILLE
Assistant Contrôleur de Gestion ( H/F) Nous recherchons un(e) Assistant(e) Controleur de Gestion en CDD de 14 mois , afin de renforcer nos équipes sur notre site de Rennes. Rejoindre notre équipe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel (H/F)
35 - Breteil
Mission INTERACTION MORDELLES recherche pour le compte de son client, spécialisé dans la fabrication de charcuterie sèche, un Contrôleur de gestion industriel H/F. Rattaché(e) au Responsable Contrôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ô Cap recrutement - 35 - Saint-Grégoire
Descriptif du poste: Ô Cap Recrutement, spécialisé dans le recrutement, accompagne son client, un cabinet d'expertise comptable, dans la recherche d'un Chef de Mission (H/F) en CDI. Engagé dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Expérimenté Conseil Comptable et Financier - Rennes F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ERNST & YOUNG - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Pour cela, EY propose un large éventail de services en matière de transformation de la fonction finance, de pilotage de la performance, de reporting consolidé, d'excellence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Bureau F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 35 - Rennes
Descriptif du poste: ���� Vos missions principales Sous la responsabilité directe de la direction, vous : * Supervisez une équipe de collaborateurs comptables (planification, accompagnement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SKILLSRH - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Dans le cadre de sa croissance, notre client, un cabinet d'expertise comptable à taille humaine situé à Rennes, recherche un(e) chef(fe) de mission comptable en CDI afin de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur en Signalisation Ferroviaire (H/F)
LTd - 35 - Boistrudan
LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Comptalents - 35 - Breteil
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client près de Rennes (35) un Contrôleur de gestion industriel H/F en cdi. Rattaché(e) au Responsable Contrôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)