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Responsable Administratif et Financier - Villiers-sur-Marne (H/F) 94 - VILLIERS SUR MARNE
Offre n° 3278016
Responsable Administratif et Financier - Villiers-sur-Marne (H/F)
94 - VILLIERS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 mars 2025
Missions principales :Comptabilité :Effectuer les écritures comptables, y compris le contrôle des comptes, la saisie des écritures, la création et la modification de comptes fournisseurs/clients.Valider les échéanciers de paiement et fournir des renseignements téléphoniques aux sociétés.Assurer le suivi de la trésorerie en collaboration avec le comptable.Réaliser la révision de la comptabilité générale et analytique des sociétés.Comptabiliser certaines opérations diverses et participer à la préparation des situations comptables à 9 mois et du bilan à 12 mois en collaboration avec les prestataires comptables.Commerciale :Valider l'ouverture de comptes clients et l'attribution et le suivi des crédits.Saisir les règlements dans le logiciel commercial et mettre à jour les encours clients.Travailler en étroite collaboration avec le service marketing pour les opérations de mailing.Assurer le suivi du recouvrement, notamment via des relances régulières auprès des clients et le recours à l'assurance-crédit, huissiers et injonctions de payer.Valider les devis pour l'achat des pièces de véhicules ou d'interventions mécaniques.Suivre la facturation intra-groupe et la réciprocité des comptes.Gestion :Collaborer à l'élaboration des budgets et des rapports de gestion (reporting mensuel, suivi des objectifs mensuels, suivi des encours clients hebdomadaires, reporting opérationnel trimestriel).Participer à l'inventaire tournant et à celui de fin d'exercice.Administratif et Paie :Administrer la paie : renseigner les variables, valider les bulletins et gérer le paiement des salaires.Gérer l'archivage physique des données comptables et financières.Préparer les éléments déclaratoires de TVA et gérer les autres impôts et taxes (taxe foncière, taxe sur salaires, taxe apprentissage, taxe handicap, CFE, CVAE, TICPE, TVS, Déclaration Echange de Biens...).Rédiger des contrats et réaliser les démarches administratives liées à l'embauche ou au départ des collaborateurs (déclarations URSSAF, médecine du travail, contrats santé et prévoyance, soldes de tout compte...).Saisir les OD de paie et accompagner les dossiers litigieux avec les prestataires juridiques (litiges commerciaux et sociaux).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Domino Consulting est un cabinet de recrutement, de chasse de têtes et de conseil RH généraliste présent en Ile de France, en Haut de France, en Normandie et en Région Centre.
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