Administrateur SIRH H/F

Administrateur SIRH H/F 38 - Grenoble

Postuler à l'offre Administrateur SIRH H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur SIRH H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur SIRH H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3278295
Administrateur SIRH H/F

38 - Grenoble - Localiser avec Mappy

Publié le 04 octobre 2025

POSTE : Administrateur SIRH H/F DESCRIPTION : Au sein de notre Direction des Ressources Humaine, Intersport recherche un administrateur SIRH. Rrattaché.e au chef de projet SIRH, vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement, l'optimisation et l'évolution des outils RH du groupe INTERSPORT (Paie, GTA, ADP, formation, gestion des carrières). Dans un contexte de transformation digitale et d'harmonisation des pratiques RH au sein de la coopérative et de ses filiales, vous participerez activement à la définition d'un schéma directeur SI de la DRH. Dont l'un des principaux enjeux sera la mise en place d'une solution CoreRH commune, garantissant une gestion centralisée et sécurisée des données collaborateurs, tout en optimisant l'efficacité des processus RH. Véritable interface entre les équipes métiers, les utilisateurs et les prestataires techniques, vous serez impliqué.e dans l'expression et l'analyse de besoins, le paramétrage des solutions, le support aux utilisateurs et l'amélioration continue du SIRH. Plus précisément, vos missions s'articuleront autours de ces 4 axes : - Administration fonctionnelle et paramétrage - Adapter les paramètres fonctionnels des applications SIRH. - Gérer les incidents (anomalies, corrections de paramétrage). - Assurer le suivi des tickets avec les prestataires (DSI, éditeurs, etc.). - Analyse et formalisation des besoins - Recueillir les besoins d'évolution exprimés par les utilisateurs. - Organiser et animer des ateliers de conception. - Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées. - Participe à la relation avec les prestataires externes et éditeur. - Qualité et support utilisateur - Superviser les tests fonctionnels (recette) et valider les évolutions. - Former et accompagner les utilisateurs. - Communiquer sur les changements à venir (notes de version, guides, etc.). - Remonter les retours des utilisateurs pour alimenter les projets d'évolution. - Suivi et amélioration continue - Proposer des optimisations pour améliorer les performances des outils. - Suivre la conformité légale et réglementaire (Paie, GTA, RGPD). PROFIL : Issu.e d'une formation Bac +3 minimum en SIRH/RH/Paie, vous avez déjà contribué à la mise en place de SIRH, notamment dans le domaine de la gestion des temps et/ou de la paie, vous permettant une bonne compréhension des outils et enjeux SIRH (Paie, GTA). Vous présentez des qualités organisationnelles importantes (autonomie, rigueur, gestion des priorités) et êtes capable de mener, présenter et promouvoir plusieurs projets simultanément. Vous êtes reconnu.e pour votre écoute, votre compréhension des attentes métiers, votre pragmatisme et votre aisance relationnelle pour vulgariser et échanger auprès d'interlocuteurs variés. Personne pragmatique et de terrain, vous êtes reconnu.e pour vos aptitudes à la coordination, à la planification et au travail en transversalité. Le poste est basé sur l'antenne de la centrale d'achat située à Sassenage (proche Grenoble). Si cette formidable aventure humaine vous intéresse, BIENVENUE DANS L'EQUIPE !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Centrales d'achat non alimentaires

Employeur

Intersport


Nous rejoindre, c'est choisir l'entreprise de sport la plus dynamique de France ! Nous ne faisons pas que vendre du sport, nous sommes avant tout engagés pour le sport. Depuis bientôt 100 ans, l'ensemble des membres de la famille INTERSPORT agit pour rendre le sport toujours plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble. Chacun de nos 300 entrepreneurs et plus de 19 000 collaborateurs qui composent notre coopérative de 938 magasins place le colle...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur(e) Projets - Grenoble (H/F)

    BASSETTI GROUP  - 38 - GRENOBLE

    Intégré(e) au Service Projets, vous travaillez avec une équipe d'experts pour le développement. Rapidement autonome grâce à une période d'accompagnement soutenue, vous prenez en charge...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Formateur consultant ERP (H/F)

    REYNOLDS AND REYNOLDS  - 38 - GRENOBLE

    Dès votre intégration, vous êtes formé(e) à notre progiciel DCSnet neo. Ainsi vous êtes en mesure d'assurer les prestations de déploiement chez nos clients : En tant que Formateur : - Vous formez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chef de Projet Offre Pmo H/F

    Step Up  - 38 - Grenoble

    POSTE : Chef de Projet Offre Pmo H/F DESCRIPTION : Vous serez chargé de coordonner les aspects techniques des projets pour garantir le maintien et le développement des offres techniques. Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Expert/e MES DELMIA APRISO - Grenoble (H/F)

    38 - Grenoble

    Votre futur environnement de travail :Rejoignez CIMPA et participez à une formidable Aventure Humaine et Technologique, au cœur de la Transformation Digitale !Vous collaborez en interne avec des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CONSULTANT BUSINESS INTELLIGENCE / INFORMATIQUE DÉCISIONNELLE F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    KAPA IT  - 38 - Grenoble

    Descriptif du poste: Vous aurez comme mission : Participation au recueil et à l'analyse des besoins métiers, Rédaction des dossiers de spécifications, Formaliser les UseCase Concevoir et modéliser...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Business Analyst Sénior F/H - Marketing (H/F)

    STEP UP Lyon  - 38 - Grenoble

    Descriptif du poste: Nous recherchons un Business Analyst confirmé H/F pour intervenir sur une prestation de TMA évolutive dans un environnement fonctionnel exigeant et stratégique. La mission...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Expert SAP F/H - Naaxos (H/F)

    Naaxos  - 38 - Grenoble

    Vos missions Rattaché(e) à l'équipe conseil Naaxos, vous interviendrez en mission chez nos clients pour les accompagner dans l'optimisation et le déploiement de leur système d'information finance....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Consultant / Formateur Numérique (H/F) - Franchisé/e

    MonAssistantNumerique.com  - 38 - Grenoble

    Identifié comme Consultant/Formateur Numérique, un(e) franchisé(e) MonAssistantNumerique.com intervient chez ses clients, à domicile pour les particuliers, en entreprise pour les professionnels et au...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Business Analyst F/H - Marketing (H/F)

    ACTIVUS GROUP  - 38 - Grenoble

    Descriptif du poste: Activus Group recrute pour son client des Business Analyst  Contexte : Renfort d'activité - Projets MES - Équipe transverse BA  Environnement Les deux consultants seront...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Business Analyste F/H - Marketing (H/F)

    EXONANCE  - 38 - Meylan

    Descriptif du poste: Votre mission en tant que Business Analyste En tant que Consultant·e exonance, vous intervenez comme Business Analyste sur des projets de transformation digitale ou d'évolution...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.