Finance Manager H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 3279279
Finance Manager H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
POSTE : Finance Manager H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour soutenir la croissance rapide de notre client, start-up dans le domaine de l'assurance, un Finance Manager H/F en CDI à Paris 1er (75). Vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe dirigeante et vous êtes le référent en finance de l'entreprise. Leadership financier : - Superviser toutes les activités financières : comptabilité, fiscalité, gestion de trésorerie, budgétisation, reporting, etc. - Établir, maintenir et améliorer continuellement les dossiers, les politiques et les procédures fiscales. - Réaliser les clôtures mensuelles et trimestrielles avec précision et rapidité. - Gestion des partenaires externes (expert-comptable, CAC, etc). - Optimiser la gestion des créances et des paiements pour assurer une trésorerie saine. - Identifier les anomalies et mettre en oeuvre des mesures correctives pour renforcer les opérations financières. FP&A : - Créer et gérer des processus FP&A robustes : budget, prévisions et planification financière à long terme. - Soutenir la prise de décision stratégique via des analyses. - Soutenir la préparation des réunions du Conseil d'administration et des dossiers d'aide à la décision stratégique. - Suivez les indicateurs clés de performance de l'entreprise et les performances opérationnelles ; Juridique, administratif et gestion des risques : - Superviser la documentation statutaire et la conformité de toutes les entités. - Gérer les polices d'assurance et assurer une couverture adéquate des risques de l'entreprise. - Assurer le respect des normes de gouvernance d'entreprise et des politiques internes. Votre profil : - Expérience de plus de 4 ans en finance au sein d'un cabinet d'envergure ou une start-up/scale-up - Vous avez une solide expérience en modélisation financière, comptable et en planification budgétaire - Vous parlez anglais couramment (obligatoire) Vous êtes : - Résilient(e) : vous vous épanouissez dans un environnement à haute pression et vous savez mener plusieurs sujets en parallèle - Indépendant(e) : vous avez la capacité à gérer des projets de bout en bout dans un environnement rapide et mouvant - Communicant : vous avez une excellente présentation, apte à échanger avec les principales parties prenantes et les cadres supérieurs - Ambitieux(se) : vous avez la volonté de prendre des responsabilités et d'avoir un impact transformateur Contrat : CDI - cadre forfait jour Rémunération : 70-80K€ fixe + variable Avantages : tickets restaurant, 1j de télétravail/sem En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l'objet d'un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d'étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d'emploi. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, d'opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici. 70/80K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 80000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Comptalents
Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 30 collaborateurs vous accompagne dans vos projets de recherche d'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif, Financier et Ressources Humaines (H/F)
VACANCES & FAMILLES - 93 - MONTREUIL
Contexte stratégique de l'association ; Vacances et Familles, association reconnue d'intérêt général, agit depuis plus de 60 ans en faveur du droit aux vacances pour tous. Dans le cadre d'un départ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT GESTIONNAIRE (H/F)
GPR PARISIEN - 95 - SANNOIS
GPR PARISIEN recrute un(e) Assistant gestionnaire Profil recherché : - Formation en gestion, administration, Suivi des dossiers clients, fournisseurs ou internes comptabilité etc) . Gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ESPIC - 75 - PARIS 01
Présentation de la société : Nous sommes un centre de formation par apprentissage proposant des formations post-bac et supérieures dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - Paris 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable coordinateur comptable et financier (H/F)
ABIL RESSOURCES - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Responsable coordinateur(trice) comptable et financier H/F pour un poste en contrat à durée indéterminée, poste basé à proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT/ E RESONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Principales responsabilités : - Fournir un soutien et une analyse financière à l'unité opérationnelle par le biais de la gestion de l'équipe financière. - Préparer/examiner les comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Objectif du poste : En étroite collaboration avec l'équipe de direction de l'unité commerciale, le titulaire de ce poste assurera la supervision et la direction financières de la société. Il s'agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint.e de l'Agent comptable (Fondé de pouvoir) - (H/F)
93 - VILLETANEUSE
Catégorie : A Quotité d'affectation : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Gestion financière et comptable Correspondance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)