- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 3283914
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 3283914
Assistant·e Administratif et Pédagogique H/F 57 - METZ
Offre n° 3283914
Assistant·e Administratif et Pédagogique H/F
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mars 2025
POSTE : Assistant·e Administratif et Pédagogique H/F DESCRIPTION : L'Assistant.e Administratif & Pédagogique exécute divers travaux administratifs courants comme la vérification de documents, la frappe et mise en forme de courriers préétablis, le suivi de dossiers administratifs ou encore des opérations de secrétariat. Il/elle assiste la responsable pédagogique dans ses missions d'organisation et de suivi des différents diplômes/formations dispensées au sein de l'établissement. Il.elle assure l'interface entre la Direction administrative et l'ensemble des personnes intervenant dans le cadre de l'école (étudiants, formateurs, prestataires, entreprises recruteuses) sur le plan administratif et pédagogique. Il.elle est en contact constant avec le public et est chargé.e d'accueillir, informer. Il.elle réceptionne également les appels. Les missions principales : - Assurer l'accueil physique et téléphonique au sein de l'établissement ; - Assurer les tâches de secrétariat classique (agenda, rédaction de courriers) - Assurer le suivi logistique et matériel de NEGOCIANCE et NBS et notamment : - Gestion des accessoires pédagogiques des salles de cours - Gestion du parc informatique de prêt aux étudiants - Préparation de documents de cours en lien avec les formateurs - Centraliser les documents relatifs à la vie scolaire (absences ou autres) et informer les entreprises d'accueil ; - Gérer et saisir les informations relatives aux procédures administratives en place au sein de NEGOCIANCE et NBS et notamment : - Elaboration et saisie des contrats d'apprentissage et de professionnalisation (CERFA) ; - Elaboration des conventions de formation pour les contrats en alternance et pour les actions de formation professionnelle continue ; - Suivi des actions de formation professionnelle NEGOCIANCE (contrats, conventions, convocations, formulaires d'évaluation, attestation de fin de stage). - Organiser les différentes réunions pédagogiques de l'établissement (rentrée, conseils de classe, réunions de suivi) et préparer les documents y afférents ; - Procéder aux inscriptions aux examens des étudiants sur les différentes plateformes utilisées au sein de l'établissement ; - Organiser et contrôler le bon déroulement des évaluations pédagogiques et des examens organisés au sein de l'établissement sur les différents diplômes (contrôle continu, BTS blancs, partiels, soutenances) ; - Collecter et centraliser la base documentaire relative à la certification QUALIOPI de NBS/NEGOCIANCE et participer à la préparation des audits de contrôle ; - Participer aux événements et rencontres professionnelles organisés par l'établissement. - Assurer un reporting d'activité mensuel à la Direction de rattachement. Rejoindre notre équipe, c'est intégrer une structure dynamique et en pleine croissance, où la pédagogie est au coeur de nos actions. Vous évoluerez dans un environnement bienveillant et collaboratif, aux côtés de professionnels passionnés par l'enseignement et la formation. Nous offrons à nos collaborateurs : Un cadre de travail stimulant et convivial Une équipe engagée et à l'écoute, favorisant l'entraide et l'échange Des missions variées et enrichissantes au quotidien La possibilité de bénéficier de tickets restaurant Si vous recherchez une expérience enrichissante dans un environnement où vos idées et votre engagement seront valorisés, nous serions ravis de vous accueillir ! PROFIL : Connaissances appréciées - Bonne maîtrise du fonctionnement de l'enseignement supérieur privé et de ses enjeux. - Connaissance approfondie de la réglementation des CFA et des écoles supérieures (processus d'accréditation, financements, conformité légale). - Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et capacité à utiliser des logiciels de gestion pédagogique et administrative. Compétences opérationnelles - Solide capacité d'analyse et de synthèse pour identifier les enjeux et proposer des solutions adaptées. - Aptitude à l'écoute active, à l'observation et à l'interprétation des besoins des étudiants et des équipes pédagogiques. - Capacité d'autoformation et d'adaptation rapide aux évolutions du secteur et aux nouveaux outils numériques. Compétences relationnelles - Sens pédagogique développé, capacité à transmettre des informations de manière claire et engageante. - Excellentes compétences en communication et relationnel, facilitant les échanges avec les apprenants, les formateurs et les partenaires. - Dynamisme, proactivité et esprit d'initiative pour anticiper les besoins et optimiser les processus. - Autonomie, rigueur et perspicacité dan
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
CFAFLOR.COM
CFAFLOR accompagne ses étudiants du BTS jusqu'au Mastère 2, à chaque étape de leur formation en alternance, avec un suivi personnalisé pour les guider dans leurs choix et leur progression. Nous comptons actuellement 4 filières ; Commerce, Comptabilité, Ressources Humaines et Communication. Grâce à une relation de proximité, nous cultivons une réelle écoute et une disponibilité qui renforcent la confiance et le lien avec nos apprenants. Notre engagement en faveur de la...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial et administratif H/F (H/F)
EFEM LOCATION - 57 - LA MAXE
Efem Location et Vente de Matériel de BTP recherche un assistant(e) commercial(e) et administratif(ve) H/F, le poste se trouve à l'accueil de la société. Vos missions principales : - Accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) Bilingue Anglais (H/F)
CRIT - 57 - Marly
Vous êtes à la recherche d'un poste dans une entreprise dynamique et souhaitez mettre à profit vos compétences en administration des ventes tout en étant bilingue en anglais ? Nous recrutons un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 57 - Richemont
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Assistant administratif H/F. Vos missions consisteront à : - Recenser (et relancer si nécessaire), auprès des Sous-traitants...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 57 - Metz
Manpower METZ TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Télécoms, un Assistant Technique (H/F) Vos missions : -Analyse de dossiers - dresser un état d'achèvement - identifier...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
CAMO INTERIM - 57 - PELTRE
Notre agence Camo Emploi de Talange recrute pour son client, spécialisé dans les travaux d'installation électrique, un ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F afin de renforcer ses équipes. Dans le cadre de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 54 - Millery
Adecco Pont à Mousson est à la recherche, pour son client basé à Millery, un Assistant Administratif (h/f) doté(e) d'une expertise dans la réalisation de tableaux croisés dynamiques. Notre client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Administrative (H/F)
SIRUS - 57 - METZ
Nous recherchons notre secrétaire administratif/ive qui interviendra en remplacement d'un départ. Vous travaillerez dans un environnement à taille humaine et de confiance. Vous avez un parfait sens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE POLYVALENT(E) (H/F)
ELIA LCA - 57 - MARLY
Au sein de notre société ELIA LCA spécialisée dans l'assistance respiratoire à domicile, vos participerez au bien-être des patients appareillés à domicile avec des dispositifs médicaux respiratoires....
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Assistant en Titre Professionnel (H/F)
EUROCOM STRATEGIES - 57 - METZ
Vous cherchez une formation diplômante de niveau 4 (BAC) rémunérée et passionnante ! Nous recherchons un/une Secrétaire Assistant(e) pour intégrer notre CFA Eurocom Stratégies dans le cadre un CDD de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence H/F METZ
ONELA Metz - 57 - METZ
Description de l'offre : L'assistant d'Agence accompagne l'agence dans le bon déroulement des interventions au domicile des clients en suivant les procédures de l'entreprise et les directives du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)