Offre n° 3284571
Travailleur social H/F
81 - Castres - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
La Fédération APAJH recherche pour son SAVS « Les lices » à CASTRES (81) un.e « éducateur.rice spécialisé.e ou conseiller.ière en économie sociale et familiale » en CDD (remplacement congé maternité) Vous avez un diplôme d'éducateur spécialisé (DEES), ou de conseiller en économie sociale et familiale (DECESF) ainsi qu'une première expérience significative dans le secteur du handicap et notamment psychique ? Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres ? Vous souhaitez faire partie d'un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits ? Venez rejoindre l'APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de la vie, qui milite pour une société inclusive. QUE FONT LES ETABLISSEMENTS ? La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 200 structures en gestion directe employant 6000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie. Le SAVS « Les lices » fait partie de la plateforme adultes autonomes de Castres et Albi : - SAVS « des Lices » CASTRES : 80 personnes. - SAVS/SAMSAH de « l'Echelle » ALBI : 27 personnes. - Foyer d'Hébergement CASTRES: 35 personnes. - ESAT « les ateliers de Braconnac » - Le GEM de Gaillac Nos services : - Contribuer à l'épanouissement, l'intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap - Conduire une action auprès des personnes accompagnées dans le but d'éveiller, de développer ou de maintenir leurs capacités et de favoriser leur intégration dans la vie sociale. - Favoriser un accompagnement adapté à chaque personne accompagnée et privilégier le bien-être de chacun. Intervenir dans une démarche éthique. QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, la Fédération APAJH recherche un (e) éducateur (rice) spécialisé (e) ou un (e) conseiller (ère) en économie sociale et familiale pour une durée déterminée. Vous contribuerez notamment aux missions suivantes : - Participer à l'évaluation des besoins de la personne, à l'élaboration et suivi des projets personnalisés d'accompagnement - Accompagnement auprès de la personne accompagnée sur divers lieux en lien avec son projet - Conseil et expertise dans le domaine de la vie quotidienne - Travailler en lien avec les différents partenaires et prestataires - Faire vivre le projet institutionnel du service. - Mener des projets en lien avec le projet de service - Etre force de proposition sur des actions innovantes - Participer au maintien des liens familiaux et favoriser les situations de bientraitance - Rédiger les synthèses, les analyses de situation et les bilans - Dans le cadre de la démarche qualité, participer à la mise en place du plan d'amélioration continue Diplôme de niveau 6 (bac+3) type DE ES ou DE CESF Vous êtes une personne dynamique, autonome avec un fort esprit d'équipe et qui a le sens du concret et de l'organisation. Vous gérez les outils informatiques et savez faire des écrits de qualité au profil des personnes accompagnées. Vous connaissez la spécifié de l'accompagnement pour personne en situation d'handicap cognitif (psychique, déficience, autisme .) et de précarité ou de parentalité, d'addictions. Vous aimez le challenge, vous avez envie de participer à l'épanouissement, le bienêtre et l'inclusion des personnes en situation de handicap. Vous recherchez une organisation qui vous laisse de l'autonomie et souhaitez intégrer une équipe impliquée pour construire avec nous une société inclusive, n'attendez plus et rejoignez-nous ! Lieu de travail : CASTRES Date du contrat : au plus tôt. Nature et durée du contrat : CDD de 4 mois renouvelables, Conditions de travail : temps complet avec travail un samedi toutes les 2 semaines et 1 dimanche et/ou jours fériés sur 10. Rémunération selon convention collective 66 et ancienneté Envoyez votre cv et lettre par email à (mail) Madame Merckx Mélanie, directrice adjointe se tient à votre disposition par mail (mail) ou téléphone pour répondre à vos questions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2162.0 Euros à 2162.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
FEDERATION APAJH
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 200 structures en gestion directe employant 5000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissement...
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