Assistant(e) Administratif(ve)Travaux (H/F) 69 - Albigny-sur-Saône
Offre n° 3295243
Assistant(e) Administratif(ve)Travaux (H/F)
69 - Albigny-sur-Saône - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
NOUS RECRUTONS UN ASSISTANT ADMINISTRATIF TRAVAUX (F/H) GENAS (69) - CDI - Temps plein Votre rôle : la pierre angulaire de nos chantiers En véritable soutien administratif aux équipes travaux, vous êtes au cœur du bon déroulement des opérations : gestion des dossiers, relation clients, facturation, suivi des sous-traitants. Vous assurez un lien fluide entre les conducteurs de travaux, les clients, les partenaires externes et les services supports. Vos missions (polyvalentes et essentielles) Comptabilité & Facturation * Émission et suivi des factures clients * Établissement des situations de travaux et Décomptes Généraux Définitifs (DGD) * Relances clients et suivi des encaissements en lien avec le service comptable * Suivi et mise à jour des FAR et tableaux de facturation * Gestion des avoirs, litiges et régularisations Suivi administratif * Réception et traitement des demandes clients (factures, justificatifs, documents comptables) * Gestion et mise à jour des dossiers administratifs et financiers des chantiers * Rédaction et suivi des contrats de sous-traitance et documents associés (DC4, attestations, conformité) * Suivi administratif des sous-traitants, intérimaires et fournisseurs (attestations, contrats, plateformes type Pixid) * Constitution et suivi des dossiers fournisseurs (factures, bons de commande, règlements) Support et coordination * Participation à la préparation des documents nécessaires au suivi financier et administratif * Collaboration étroite avec les équipes travaux et comptables pour fluidifier la gestion des dossiers * Contribution à l'optimisation des processus administratifs et comptables Votre profil Formation : Bac+2 en gestion PME/PMI, assistanat de direction ou équivalent Une expérience dans le secteur du BTP ou en administratif travaux est un réel atout Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome, avec un bon sens du service À l'aise à l'écrit comme à l'oral, vous savez travailler en lien avec plusieurs interlocuteurs Ce que nous vous offrons * Formation : Bac+2 en comptabilité, gestion PME/PMI ou assistanat de direction * Une expérience en gestion administrative et facturation dans le secteur du BTP est un réel atout * Organisé(e), rigoureux(se) et autonome, avec un bon sens du service et de la confidentialité * À l'aise avec les outils bureautiques et la gestion de tableaux de suivi (Excel, ERP idéalement) * Capacité à travailler en lien avec différents interlocuteurs (clients, fournisseurs, sous-traitants, service comptable) À propos d'Alpha Group Acteur incontournable des métiers de l'étanchéité, Alpha Group, c'est : +30 ans d'expérience dans le bâtiment 12 sites en France +220 collaborateurs engagés 73 millions d'euros de chiffre d'affaires Notre expertise s'exprime à travers des projets ambitieux et durables, menés dans un esprit d'exigence, de respect et d'innovation. Envie de rejoindre l'aventure ? Rejoignez Alpha Group et participez à la construction de demain. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 30 000,00€ à 34 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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