Designer de service confirmé F/H - ANAP (H/F) 75 - Paris
Offre n° 3296855
Designer de service confirmé F/H - ANAP (H/F)
75 - Paris
Publié le 04 octobre 2025
Rattaché à la Directrice de la Stratégie, vous êtes le référent interne sur les démarches de Design et d'innovation collaboratives et centrées utilisateurs, vous êtes amené à intervenir de façon transversale sur l'ensemble des thématiques de l'agence (transition écologique, accès aux soins, accélération du virage numérique, attractivité et organisation du travail, performance des organisations internes sanitaires et médico-sociales, expérience patient...). Vos missions seront plus particulièrement : Emettre des propositions sur les thématiques et travaux de l'Agence pour lesquels l'adoption d'une démarche de Design et d'innovation collaboratives et centrées utilisateurs seraient pertinents Sur des projets donnés : Analyser les besoins et usages Conduire des enquêtes (auprès des patients, professionnels et/ou décideurs) pour identifier les irritants, opportunités et leviers d'amélioration dans les parcours de santé et médico-sociaux. Faciliter la co-construction Organiser et animer des ateliers collaboratifs avec les parties prenantes (patients, familles, soignants, directions, institutionnels). Faire émerger une vision partagée et prioriser collectivement les solutions à mettre en œuvre. Concevoir et prototyper des solutions Élaborer des parcours cibles et scénarios d'usage. Créer des outils, supports, prototypes et maquettes testables (low-fi et hi-fi) en vu d'expérimenter des solutions et de les diffuser Accompagner la conduite du changement Outiller les établissements et acteurs de terrain pour tester, ajuster et déployer les solutions. Créer des guides, méthodes et kits pratiques réutilisables par les équipes locales. Valoriser et diffuser les pratiques Documenter les projets et capitaliser les retours d'expérience. Produire des ressources pédagogiques (guides, fiches, supports visuels, parcours types). Contribuer à la diffusion d'une culture centrée sur l'expérience usager et la qualité de service. Au-delà des projets, vous développez également en interne la diffusion de la culture du design et de l'innovation centrée utilisateur. Des déplacements sont à prévoir pour ce poste. Designer de service, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans l'accompagnement de l'innovation, au sein de structures publiques ou privées, de départements « design » ou des cabinets de conseils. Idéalement, vous avez une connaissance du domaine sanitaire et/ou médico-social, notamment des sujets liés à l'expérience patient et usagers. Vous êtes habitué aux dynamiques d'innovation collaborative, au travail en transversalité, à la gestion de projet et à travailler avec des personnes aux profils variés. Vous disposez des qualités suivantes : Adaptabilité Polyvalence et capacité à s'approprier différentes thématiques de travail Capacité à modéliser et formaliser l'information de façon simple, accessible et pragmatique A l'aise avec la prise de parole Capacité à gérer des projets en toute autonomie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
ANAP
L'Anap est une agence publique d'expertise et de conseil. Elle est au service des établissements de santé et médico-sociaux qu'elle soutient dans l'amélioration de leurs organisations. L'Anap accompagne la mise en œuvre des grandes réformes de transformation impulsées par les pouvoirs publics.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)