- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 3299706
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 3299706
PROBLEM MANAGER - H/F 62 - BEAURAINS
Offre n° 3299706
PROBLEM MANAGER - H/F
62 - BEAURAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mars 2025
Description : Vous rejoignez le département Support Produits en charge du support applicatif sur le périmètre « demandeurs d'emploi ». En tant que gestionnaire de problème, vous intervenez en transverse sur les incidents majeurs de disponibilité de ce périmètre. Vos responsabilités comprennent l'analyse des incidents, la coordination des ressources pour résoudre ces incidents, la communication avec les parties prenantes, la gestion des escalades, l'identification de causes profondes, le suivi des actions post incidents et l'analyse des tendances pour prévenir les incidents futurs. LES CHALLENGES À RELEVER AVEC VOTRE ÉQUIPE ���� * Répondre aux incidents majeurs de disponibilité, depuis la notification initiale jusqu'à la résolution finale : assurer une réponse rapide et efficace pour minimiser l'impact sur les utilisateurs finaux et maintenir la disponibilité des systèmes. * Coordonner les équipes techniques pour assurer une réponse rapide et efficace aux incidents majeurs de disponibilité. * Évaluer les incidents pour déterminer l'impact sur les utilisateurs finaux et les systèmes, identifier les causes profondes avec les équipes concernées et lister les contre-mesures pérennes et les actions d'améliorations * Animer et suivre la mise en place des contre-mesures pérennes et actions d'améliorations des équipes produits * Gérer la communication auprès des différentes parties prenantes (équipes techniques, direction, équipes supports.), fournir des mises à jour régulières sur l'état des incidents et gérer les attentes des parties prenantes. * Améliorer la disponibilité du SI : * Définir et suivre des facteurs de performance (nombre d'incidents) dans le but d'identifier les points de blocage et d'éviter que les incidents ne se transforment en problème (incidents récurrents). * Animer et suivre la résolution de problème (incidents récurrents) * Mettre en place une démarche projet permettant d'identifier les incidents récurrents et de les prévenir dans le but d'améliorer la disponibilité du SI * Accompagner les équipes produit dans la détection des signaux faibles et la supervision de leurs applicatifs * Améliorer les processus par différents moyens : identifier de nouveaux outils et technologies, former les équipes ou encore optimiser les processus existants * Effectuer une veille afin d'observer les processus mis en place par les autres directions et reproduire ceux qui sont pertinents afin de prévenir au mieux de futurs bugs ou crashs du système. Pour relever ces défis, vous pourrez vous appuyer sur votre Incident Manager, sur vos pairs et partager vos pratiques Profil recherché : NOUS ATTENDONS VOTRE CANDIDATURE AVEC IMPATIENCE ���� * Vous êtes diplômé(e) à minima d'un BAC +3 à Bac +5 * Vous justifiez d'une expérience réussie de 3 années minimum sur ces activités. * Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre capacité à communiquer avec les parties prenantes à tous les niveaux de l'organisation, et à coordonner des équipes techniques * Vous disposez de compétences techniques solides pour comprendre les technologies et les processus impliqués dans la gestion des incidents. * Vous êtes habitué(e) à résoudre des problèmes et en analyser la cause * Vous avez de solides compétences en gestion de projet pour gérer les incidents de manière organisée et efficace. * Vous êtes habitué(e) à travailler sous pression et à prendre des décisions rapides pour minimiser l'impact des incidents. Vous souhaitez nous rejoindre mais n'avez pas encore développé toutes ces compétences ? Votre envie de contribuer à notre projet et de progresser peut faire la différence. Contactez-nous ! Référence offre : 2025-76770 PLUS QUE QUELQUES ÉTAPES POUR NOUS REJOINDRE ✨ * Après nous avoir transmis vos CV et lettre de motivation * Vous rencontrerez nos managers opérationnels puis notre équipe recrutement Vous êtes curieux(se) ? Motivé(e) par de nouveaux défis ? N'attendez plus et rejoignez vite les femmes et les hommes de la DSI France Travail ! La DSI de France Travail s'engage pour la diversité : ainsi tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000,00 Euros à 52000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DSI France Travail
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché d'exploitation (H/F)
SKILLS OFFICE LE BUREAU DES COMPETENCES - 59 - SECLIN
SKILLS OFFICE Intérim recherche pour son client spécialisé dans l'environnement un/une Attaché (e) d'exploitation (H/F). A ce poste, vous encadrez une équipe de 20 personnes au quotidien et assurez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent d'exploitation H/F
62 - QUIERY LA MOTTE
A propos de Transports BRAY - Le Transporteur Éco-Responsable® : Référent du transport de marchandises dans le quart nord-ouest de la France et riche de plus de 60 années d'existence, notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV (H/F) NORD
62 - ANZIN ST AUBIN
Acteur majeur sur le marché des solutions fixes de protection incendie, CLF SATREM protège les personnes et les biens contre le feu. Nous accompagnons nos clients des secteurs industriels,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
technicien informatique système et réseau (IT) (H/F)
62 - LENS
Je suis Fhaiza, consultante en recrutement chez FED IT à Lille. Je recherche activement pour un de mes clients lensois spécialisé dans les services informatiques un Technicien Systèmes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Informatique H/F
Sup Interim - 59 - LA BASSEE
POSTE : Technicien Informatique H/F DESCRIPTION : 1. Support technique et assistance aux utilisateurs : - Répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs concernant des problèmes logiciels,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
technicien helpdesk H/F
SUP INTERIM LA BASSEE - 59 - LA BASSEE
1. Assistance technique aux utilisateurs : - Répondre aux demandes des utilisateurs : Le technicien helpdesk reçoit et gère les demandes d'assistance des utilisateurs, que ce soit par téléphone,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Informatique H/F
SUP INTERIM LA BASSEE - 59 - LA BASSEE
1. Support technique et assistance aux utilisateurs : - Répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs concernant des problèmes logiciels, matériels ou réseau. - Diagnostiquer et résoudre des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien supérieur laboratoire sol - Béthune (H/F)
62 - BETHUNE
Notre agence de Béthune recherche pour renforcer ses équipes un Technicien de Laboratoire H/F :Vous serez en charge, sous la responsabilité du chef du laboratoire, de :- essais en laboratoire (teneur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Masterdata logistique H/F
Umbrella - 59 - SOMAIN
Umbrella recrute pour une belle entreprise à proximité de Somain (59), un Technicien logistique SAP H/F en CDI dans le cadre de nouveaux projets au sein de l'usine. Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
technicien informatique de maintenance 3*8 (H/F) (IT)
80 - PERONNE
En tant que technicien de maintenance, vous jouez un rôle essentiel dans la continuité opérationnelle, assurant le bon fonctionnement de machines modernes et variées dans un environnement dynamique...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)