- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Puy-de-Dôme
- Cournon-d'Auvergne
- Détail de l'offre 3300188
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Puy-de-Dôme
- Cournon-d'Auvergne
- Détail de l'offre 3300188
Gestionnaire comptable (temps plein - 80 % envisageable) F/H - GEIQ EPI / GEIQ EPI2A / GE EPISUP (H/F) 63 - COURNON D AUVERGNE
Offre n° 3300188
Gestionnaire comptable (temps plein - 80 % envisageable) F/H - GEIQ EPI / GEIQ EPI2A / GE EPISUP (H/F)
63 - COURNON D AUVERGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mars 2025
Vos missions seront guidées par la gestion de l'activité principale des 3 groupements d'employeurs que nous administrons (le GEIQ EPI, le GE EPISUP et le GEIQ EPI2A) à savoir la mise à disposition de personnel en alternance au sein de nos entreprises adhérentes. De part votre métier, vous êtes animé : - par la recherche de qualité et de cohérence entre la paie, la facturation, la comptabilité, - par le respect des obligations juridiques/sociales, - Mais aussi par le fait de satisfaire les entreprises clientes, de contribuer à l'employabilité des salariés (plus particulièrement des jeunes). Vous intégrez une équipe de 4 personnes habituées à coopérer régulièrement sur l'ensemble des dossiers. Vous êtes en lien direct avec la direction générale mais collaborez chaque jour avec l'ensemble de vos collègues (15 salariés permanents au sein de la structure "holding"). Les entreprises adhérentes sont souvent industrielles ou spécialisées dans des secteurs relativement techniques. Groupes, PME ou TPE, les interlocuteurs sont variés et les conventions collectives à appliquer au titre de l'égalité de traitement salariale toutes différentes. Vous ne risquez pas la routine ! Votre poste vous amènera progressivement à une vision globale de la gestion administrative et financière. 1 / Gestion commerciale et facturation clients - Suivi des temps salariés entre heures passées en formation et heures de mise à disposition chez les adhérents - Validation mensuelle des plannings - Facturation aux entreprises adhérentes des heures de mise à disposition et EVS - Etablissement des contrats de Mise à Disposition des salariés chez nos adhérents 2/ Etablissement des payes et déclarations des charges sociales - 170 à 250 bulletins chaque mois - Grand livre de paie, état des cotisations et contrôle des exonérations - Soldes de tout compte en fin de contrats d'apprentissage ou de de professionnalisation 3/ Gestion comptable et financière - Suivi des reciprocités paie/facturation - Etablissement du tableaux de bord de gestion - Vérification possible des saisies ou enregistrements comptables - Participation à la préparation des clôtures comptables (intervention expert comptable et CAC) - Génération des virements (règlements fournisseurs, salaires, frais...) 4/ Veille et amélioration continue - Veille réglementaire ou conventionnelle (BOSS, URSSAF, Legifrance...) - Intégration des différentes évolutions fiscales ou juridiques - Si nous nous appuyons sur un prestataire externe pour le paramétrage des logiciels SAGE comptabilité, SAGE Paye et SAGE Gestion commerciale, nous serons attentifs à vos compétences informatiques afin de viser sans cesse la simplification, la mise en cohérence, l'automatisation des données traitées. Vous avez une expérience acquise en entreprise ou en cabinet comptable, êtes confirmé sur ce type de fonctions mais recherchez un nouveau cadre qui donnera sens à vos missions. Ce poste est fait pour vous si . - Autonomie et rigueur : collègue de confiance, vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle avec méthode et précision. - Responsabilité : au delà de cette fiche de poste, vous avez à cœur de garantir une gestion efficace de tous les sujets liés à la gestion d'une PME. - Coopération et esprit d'équipe : la tenue des délais et la qualité du travail vous guide pour savoir travailler à plusieurs sur un même dossier - Technicité comptable et logique financière : vous avez le goût des chiffres, disposez d'une formation de base (bac + 2/3) en comptabilité et d'une expérience professionnelle minimum de 8 ans dans un poste polyvalent. - Développement compétences et polyvalence : Vous êtes curieux et aimez apprendre. Vous serez formé(e) spécifiquement à la paye et au suivi des temps appliqués à notre activité. CDI temps plein (80% envisageable) : - Rémunération selon profil et expérience, à partir de 30 K€ brut annuel - Prime d'ancienneté à partir de 3 ans CESU, Tickets Restaurant, CE mutualisé - Mutuelle Famille & Prévoyance Premium Modulation annuelle du temps de travail Accord Télétravail depuis 2018 au sein de l'entreprise (à partir de 6 mois d'ancienneté) Si vous vous reconnaissez dans cette offre et dans la philosophie du collectif que représente un groupement d'entreprises, alors n'hésitez pas à candidater.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 36000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
GEIQ EPI / GEIQ EPI2A / GE EPISUP
Soyez malin et choisissez EPI pour votre prochain emploi en CDI ! EPI c'est « le service Emploi et alternance mutualisé» de 50 entreprises engagées sur le territoire Auvergnat. Les entreprises s'appuient sur le Groupement d'Employeurs pour performer en matière d'emploi et d'alternance depuis 27 ans. - Notre rôle : être au plus près de nos salariés et alternants et de nos 50 entreprises. - Notre force : le savoir-faire d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
FONDATION ETUDE RECHERC DEVELOP INTERNAT - 63 - CLERMONT FERRAND
La Fondation pour les études et recherches sur le développement international (Ferdi), reconnue d'utilité publique, a pour vocation de promouvoir la recherche et la réflexion sur le développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (h/f/d)
63 - CLERMONT FERRAND
Vous aspirez à un nouveau défi professionnel en tant que Responsable Administratif et Financier dans un secteur dynamique et porteur ? Notre client recrute un(e) expert(e) capable de prendre en main...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Techniques H/F
Ameg - 63 - GERZAT
POSTE : Chargé d'Affaires Techniques H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Affaires Technique spécialisé(e) en machines spéciales pour intervenir chez notre client. Vous serez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Infrastructure H/F
Limagrain - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Expert Technique Infrastructure H/F DESCRIPTION : En tant qu'Expert Infrastructure, vous assurez la gestion, la disponibilité et la sécurité des infrastructures serveur, des bases de données,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR DU SERVICE SPECTACLE VIVANT (F/H) - DCP - CDD 8 MOIS - SIÈGE DE CLERMONT-FERRAND (H/F)
63 - Puy de Dôme
Référence CSP: O069250/224000425 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 63 - CLERMONT FERRAND
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Kubernetes H/F
Inside Group - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Expert Technique Kubernetes H/F DESCRIPTION : Inside est apporteur de solutions, de services et de valeurs auprès des entreprises et DSI pour une transformation digitale agile. Au coeur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INGÉNIEUR AUTOMATISATION SENIOR - SYSTÈMES INDUSTRIELS F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Randstad Search - 63 - ROMAGNAT
Descriptif du poste: PI System Automation, entité du groupe Galilé, est un acteur majeur dans l'automatisation industrielle du bassin puydômois qui conçoit des solutions innovantes et sur-mesure et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / RH H/F
63 - CLERMONT FERRAND
Nous recherchons pour un de nos clients, une industrie familiale spécialisée dans l'agroalimentaire, un Responsable à Clermont-Ferrand. Le poste est à pourvoir dès que possible.Rattaché à la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)