Référent fonctionnel Ikos - Gestion Locative - F/H (H/F) 75 - Paris 10e Arrondissement
Offre n° 3300509
Référent fonctionnel Ikos - Gestion Locative - F/H (H/F)
75 - Paris 10e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
Référent fonctionnel Ikos - Gestion Locative - F/H Le poste : Rejoignez une équipe dynamique au sein de la Direction Parcours et Culture Clients ! Sous la supervision du Responsable des applicatifs et de l'accompagnement des utilisateurs, le Référent Fonctionnel joue un rôle clé dans la compréhension et l'optimisation des applicatifs de gestion locative. Vous serez en charge de leur documentation, de leur évolution, et d'accompagner les utilisateurs dans la mise en œuvre des changements. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) : Référent Fonctionnel Gestion Locative H/F. Vos missions : * Paramétrer les applicatifs métiers de la gestion locative (référentiels, tables, habilitations, etc.) en fonction des besoins. * Piloter les évolutions des applicatifs, en effectuant des tests de non-régression et en supervisant les flux de données/transcodification, en collaboration avec les membres du pôle. * Rédiger la documentation technique et fonctionnelle des applicatifs, en maintenant une cartographie à jour des outils et processus. * Animer un réseau d'acteurs autour des applicatifs pour faciliter leur adoption, promouvoir leurs évolutions et garantir leur bon usage en collaboration avec les référents métier. En complément, vous serez également en charge de : * Assister les utilisateurs en résolvant les anomalies (suivi des tickets) et en participant à la création et à la diffusion des formations adaptées. * Contribuer à l'exploitation de la gestion locative (quittancement, SLS.), en automatisant les processus et en résolvant les anomalies techniques. * Participer aux projets informatiques liés à la gestion locative en apportant votre expertise métier (référent ou filiale). * Surveiller l'évolution des besoins métiers, dans le cadre des réseaux de référence. * Vous êtes titulaire d'un Bac +3/5 en systèmes informatiques ou d'un diplôme équivalent. * Vous avez au moins 3 ans d'expérience dans un poste similaire. * Une expérience dans le secteur du logement social est un plus. * Vous maîtrisez IKOS et les bases de données, ainsi que les outils Excel, PowerQuery et PowerPivot (atouts essentiels). * La maîtrise du langage SQL est souhaitée. * Vous êtes rigoureux(se), doté(e) d'un bon esprit d'analyse et d'un excellent relationnel. * Vous avez une vraie capacité à expliquer et à transmettre, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit, pour faciliter la compréhension de vos interlocuteurs. Ce que nous vous offrons : * Rémunération attractive : Entre 45 000 € et 48 000 € annuels sur 13,5 mois (hors autres primes). * Prime vacance au prorata de votre temps de présence sur 12 mois. * 22 jours de RTT + 27 jours de congés payés. * Mutuelle (prise en charge à 73%). * Abonnement transport en commun (prise en charge à 60%). * Carte ticket restaurant : 9,82 € par jour travaillé (prise en charge à 60%). Rejoignez une entreprise engagée dans la qualité de service et le bien-être de ses collaborateurs ! Dans le cadre de sa politique diversité, ICF HABITAT étudie toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap, à compétences égales. Le mot du manager : Notre direction métier dédiée à la clientèle recherche un Référent fonctionnel en Gestion Locative pour accompagner l'évolution et l'optimisation de nos outils. Si vous aimez analyser, structurer et être un relais clé entre les métiers et les outils, venez contribuer à la transformation de nos processus au sein d'une équipe engagée ! Informations complémentaires : Type de contrat : Contrat à durée indéterminée Lieu de travail : 24 RUE DE PARADIS PARIS, 75010 France Pourquoi nous rejoindre ? * Mission sociale : contribuez à des projets à impact durable sur les territoires. * Innovation : travaillez dans un environnement dynamique, engagé dans la transformation numérique. * Évolution professionnelle : diversifiez vos compétences grâce à des missions stratégiques. * Solidité : intégrez un groupe historique et reconnu, fort de 97 ans d'expertise. * Avantages attractifs : package de rémunération compétitif et conditions de travail flexibles. Nos valeurs ? Créer le lien, œuvrer pour la qualité et partager pour progresser. Vous aussi, donnez du sens à votre carrière !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 48000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SICF
Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France. Le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, propose une pluralité de métiers, d'expertises et de services offrant à ses futurs talents l'opportunité de donner du sens à leur carrière tout en participant aux grands défis du logement abordable, durable et de la fabriq...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Apprenti Administrateur support (H/F)
JEHANN - 75 - Paris (Dept.)
Installer et maintenir des postes et des serveurs, analyser et résoudre des incidents, sécuriser les infrastructures 1- Descriptif de poste Afin de participer à des projets réseaux et systèmes,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Salesforce H/F (H/F)
SECOURS CATHOLIQUE - 75 - PARIS 07
Eléments de contexte : Le Secours Catholique - Caritas France est une association reconnue d'utilité publique et engagée dans la lutte contre la pauvreté. Dans le cadre d'une création de poste, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur systèmes et réseaux junior (H/F)
JANUS CONSULTING - 75 - PARIS 02
L'ENTREPRISE : ESN FAMILIALE Entreprise stable et pérenne : création en 2004 avec + 1M6 de CA Environnement familial et épanouissant : équipe de 10 personnes avec de nombreux afterworks De nombreux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur système Microsoft (H/F)
AMG-IT - 92 - Puteaux
Contexte de la mission : Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons un Administrateur Outils Microsoft expérimenté (H/F) pour assurer l'administration et le support des outils...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur ERP Odoo H/F (H/F)
SFA TECH - 75 - PARIS 07
Description du poste En tant qu'Administrateur(trice) ERP Odoo, vous serez le garant du bon fonctionnement et de l'évolution de nos solutions ERP Odoo. Vous interviendrez principalement sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Systèmes Virtualisation (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recherchons un Administrateur Systèmes Virtualisation pour administrer et maintenir des environnements de virtualisation, suivre les incidents N2/N3, et participer à la sécurisation des systèmes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Systèmes & Réseaux (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris 13e Arrondissement
Description du poste : Au sein du domaine Production de la Direction des Infrastructures Informatiques, l'équipe Bureautique administre, exploite et assure le support sur l'ensemble des solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RECONVERSION PROFESSIONNELLE (H/F)
OCSI - 75 - PARIS 01
RECONVERSION PROFESSIONNELLE en IT H/F - (CDI) Administrateur IBM i OCSI crée plusieurs postes de consultant informatique dans le cadre d'une reconversion professionnelle en IT ! Notre objectif :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT VIP - bilingue anglais (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales au près des VIP & COMEX Réceptionner les demandes des utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Unix - Stockage et base de données (H/F)
COMPAGNIE DES SIGNAUX - 91 - LES ULIS
La Compagnie des Signaux renforce ses équipes et recrute un Administrateur Unix - Stockage et base de données H/F en CDI, pour son site des Ulis (91) - siège social. Rattaché au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)