Assistant(e) Administratif(ve) F/H (H/F)

Assistant(e) Administratif(ve) F/H (H/F) 50 - Saint-Lô

Postuler à l'offre Assistant(e) Administratif(ve) F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) Administratif(ve) F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) Administratif(ve) F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3301942
Assistant(e) Administratif(ve) F/H (H/F)

50 - Saint-Lô - Localiser avec Mappy

Publié le 04 octobre 2025

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, vous serez rattaché(e) au Directeur des DSP de Manche Fibre (50), l'Assistant(e) a pour rôle d'accompagner et de soutenir la Direction dans la coordination et l'organisation des activités internes et externes Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, vous serez rattaché(e) au Directeur des DSP de Manche Fibre (50), l'Assistant(e) a pour rôle d'accompagner et de soutenir la Direction dans la coordination et l'organisation des activités internes et externes. Missions principales : Administratif Gestion d'agenda et organisation des rendez-vous ; Suivi des moyens généraux et de la vie de l'agence (ménage, cafétéria, véhicules, syndic, sécurité, fournitures, badges, salles de réunion, etc.) ; Organisation des déplacements (hôtel, avion, train, restaurants.) ; Accueil physique et téléphonique ; Contrôle et suivi des notes de frais ; Référencement et suivi des courriers entrants et sortants. Opérationnel Préparation des comités de direction avec le Directeur Général ; Prise de notes et rédaction des comptes rendus de réunions ; Contrôle et saisie des factures fournisseurs dans l'ERP, suivi des refacturations ; Accompagnement de la DAF sur les tirages bancaires ; Suivi contractuel et appui au Directeur ; Participation à la production des rapports annuels/trimestriels ; Préparation de présentations et reporting pour réunions/comités avec les parties prenantes ; Archivage et suivi documentaire. Relations avec les administrés Gestion des demandes entrantes (deux boîtes emails dédiées) ; Ouverture et suivi des tickets administratifs via les outils internes ; Suivi de dossiers et tenue d'une permanence téléphonique ; Analyse et production de reporting ; Support administratif aux équipes techniques pour le suivi des demandes. Organisation d'événements Envoi des invitations et respect de la charte graphique dans les supports ; Participation à l'organisation de séminaires, salons et événements de communication en lien avec le service Communication. Vous avez une formation Bac+2 de type Assistant(e) de gestion. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste en assistanat. Compétences : Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, SharePoint.). Vous avez une excellente expression écrite et orale, et une réelle aisance dans la rédaction de courriers, notes et comptes rendus. Vous connaissez les procédures d'archivage et les techniques d'accueil téléphonique et physique. Vous savez adapter votre communication en fonction de vos interlocuteurs. Vous faites preuve de sens de l'organisation, de rigueur et de proactivité. Vous êtes capable de proposer des améliorations et de créer des outils pour optimiser le fonctionnement du service. Vous avez le sens du relationnel et savez instaurer une relation de confiance. Travailler chez Altitude Infra, c'est : * Contribuer à un projet d'envergure nationale et avoir un impact concret sur le quotidien des citoyens. * Bénéficier d'un environnement de travail moderne, stimulant et où le partage est une valeur essentielle * Profiter d'une politique de développement des talents ambitieuse avec des parcours d'alternance et des avantages de mobilité. * Bénéficier d'une journée de télétravail par semaine si votre poste est éligible (après 3 mois d'ancienneté) * Disposer de titres-restaurant * Bénéficier d'une mutuelle & Prévoyance attractive et prise en charge à 100% par l'employeur

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Télécommunications filaires

Employeur

Altitude Infra


Nous croyons fermement que le numérique est un moteur de progrès pour tous. C'est pourquoi nous investissons, construisons et exploitons des infrastructures télécom de dernière génération, pour garantir un accès Très Haut Débit pour tous partout en France.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial // courtier en énergies (H/F)

    LE LAB' DES ENERGIES  - 50 - Saint-Lô

    Le poste Acteur innovant du conseil et du courtage en énergie B2B, Le Lab' des Énergies recherche un(e) commercial(e) B2B sur le secteur de l'Allier en CDI. Rattaché(e) à l'agence de CAEN, vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chargé(e) de Clientèle Particuliers F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Caisse d'Epargne Normandie  - 14 - Bayeux

    Descriptif du poste: Poste et missions Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Clientèle Particuliers H/F pour notre agence à Bayeux (14). Votre principale mission en tant qu'interlocuteur(trice)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Technico-Commercial Sédentaire (H/F)

    14 - Villers-Bocage

    En tant que technico-commercial(e) sédentaire, vous êtes le trait d'union entre la technique et le client. Vous travaillez main dans la main avec le Responsable Commercial pour :

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant(e) Commercial BtoC - Accueil et support Patient/Clients (H/F)

    50 - Manche

    Notre entreprise OptimHal-ProtecSom est une PME innovante, spécialisée dans la santé respiratoire, qui place l'humain au cœur de ses valeurs. Chaque jour, nous contribuons à améliorer le quotidien de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Commercial Sédentaire H/F

    Bio3G  - 50 - Saint-Lô

    POSTE : Commercial Sédentaire H/F DESCRIPTION : A partir de votre domicile (localisation exigée sur le département : 50), vous contactez en appels sortants (prospection et fidélisation clientèle) des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé(e) de Clientèle Particuliers F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Caisse d'Epargne Normandie  - 50 - Saint-Lô

    Descriptif du poste: Poste et missions Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Clientèle Particuliers H/F pour notre agence sur le secteur de Cherbourg (50). Votre principale mission en tant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    50 - Gonfreville

    Description du poste : Nous sommes une enseigne spécialisée dans la réparation et le remplacement de vitrages automobiles, offrant un service de qualité à des prix compétitifs. Forts de notre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Commercial sédentaire F/H - Commercial (H/F)

    AFTRAL  - 50 - Saint-Lô

    Descriptif du poste: Venez rejoindre l'équipe du centre de formation de Cherbourg (50) en qualité de Commercial Sédentaire (H/F). Vous êtes en charge de prospecter et développer votre portefeuille...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LAYAN(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)

    Degrenne  - 14 - Vire Normandie

    Rattaché à la Directrice Logistique, vous serez en charge de : Traiter les commandes des clients export et de notre filiale aux Etats-Unis, en s’assurant de la disponibilité des produits, de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Assistant administratif F/H - Axel location (H/F)

    Axel location  - 50 - Coutances

    Vous rejoignez l'équipe technique / administrative pour appuyer le fonctionnement du parc matériel de toutes les agences. Sous la responsabilité du Référent Technique et de la Direction...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.