- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Jura
- Détail de l'offre 3303547
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Jura
- Détail de l'offre 3303547
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE LONS-LE-SAUNIER (H/F) 39 - Jura
Offre n° 3303547
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE LONS-LE-SAUNIER (H/F)
39 - Jura - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mars 2025
Référence CSP: 2025-1857267 Les activités sont variables selon le service exact d'affectation. Secrétariat président : Renseigner les différents interlocuteurs du président - Gérer l'agenda du président - Préparer les réunions du président, les assemblées générales, les conseils de juridiction et les audiences de rentrée - Elaborer des documents administratifs - Procéder au classement et à l'archivage des documents et des dossiers - Procéder aux affichages réglementaires Détails de l'activité (non exhaustif) : gestion du courrier, des boîtes mail, des communications téléphoniques - gestion et classement des congés des magistrats du siège, des évaluations et des primes modulables - ordonnances de service allégé, de remplacement pour l'instruction - tenue et mise à jour des tableaux de services et de permanences (instruction et JLD) - tenue et mise à jour des tableaux de composition des audiences correctionnelles collégiales et CI - gestion des astreintes des magistrats du siège - réservation des salles et véhicules - habilitations de conduire les véhicules de service - PV d'installation des magistrats et fonctionnaires - ordonnances pour les délégués de communes - collecte et transmission des état des délibérés de plus de deux mois - statistiques - collecte et transmission des rapports d'activités JAP et JE - tenue des urnes pour le scrutin CSM. Secrétariat direction de greffe : Renseigner les différents interlocuteurs de la direction de greffe - Elaborer des documents administratifs - Procéder au classement et à l'archivage des documents et des dossiers - Procéder aux affichages réglementaires Détails de l'activité (non exhaustif) : gestion des astreintes des fonctionnaires - gestion des vacations des assesseurs TPE et des réservistes - gestion des arrêts maladie des fonctionnaires - gestion des CET des fonctionnaires - gestion de la médecine du travail - gestion des stagiaires Secrétariat procureur de la République : Renseigner les différents interlocuteurs - Gérer les agendas - Préparer les réunions - Élaborer des documents administratifs - Astreintes des magistrats du parquet - Rapport du Ministère public - Comptes-rendus de réunions - Tenue des dossiers et notation des OPJ - Etablissement et diffusion des réquisitions police-gendarmerie - Délivrance des permis de communiquer aux avocats et des permis de visite aux particuliers - Réponses aux courriers divers du procureur de la République - Établissement et diffusion des plannings des permanences semaine, week-end et jours fériés - Rédaction et diffusion de communiqués de presse Gérer différents dossiers : Demandes d'enquêtes (de moralité et TAJ) pour les officiers ministériels - Gestion des dossiers relatifs aux décorations et distinctions - Gestion des rapports d'appel et de pourvoi - Gestion des affaires signalées - Gestion des requêtes et recours contre les classements sans suite, des dossiers d'entraides pénales, des conventions. Classement et archivage. Suivi des dossiers d'instruction au règlement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de direction/Hôte d'accueil (H/F)
KALYPSO SANTE - 71 - ST IGNY DE ROCHE
Vos principales missions seront : - Accueillir les clients, en physique et téléphonique, les guider, les accompagner et leur donner des renseignements. - Accompagner l'équipe de direction dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e de Direction / Assistant-e RH - Temps plein (H/F)
centre de soins les tilleroyes - 25 - BESANCON
Assistant-e de Direction / Assistant-e RH (H/F) - Temps plein (100 %) Centre de Soins et de Réadaptation Les Tilleroyes - Besançon Missions : Sous la responsabilité de la direction, vous assurez un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant rh (H/F)
PROMAN - 01 - Montluel
Le poste : PROMAN BEYNOST recherche pour le compte d'un de ses clients en industrie, un ASSISTANT RH / PAIE (H/F). VOS MISSIONS : Administration du personnel & paie - Participer au process de saisie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (h/f)
ADECCO BTP-TRANSPORT-INDUSTRIE - 21 - Dijon
Le cabinet Adecco Recrutement recherche pour l'un de ses clients, une entreprise dynamique dans le secteur des services énergétiques et basée à DIJON (21), un assistant de gestion (H/F) en CDI. Ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
OFFICE MANAGER (H/F)
HOLISTE LABORATOIRES ET DEVELOPPEMENT - 71 - MARCIGNY
En tant qu'Office Manager, vous serez au carrefour des enjeux de l'entreprise et vous jouerez un rôle clé dans son organisation et la circulation de l'information. Vous aurez en charge de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
LASER CROISSANCE PLUS - 01 - REPLONGES
Nous recherchons l'assistant/e (H/F) du Président qui aura notamment pour mission : -d'organiser le planning, les déplacements et les réunions internes de tout type (CODIR etc), -de relayer les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistante d'agence (H/F)
CGTI - 21 - SOMBERNON
Nous recherchons notre Assistant.e d'agence (H/F) poste basé à Sombernon (21) en CDI pour compléter notre équipe de 5 personnes Les missions de l'assistant.e d'agence (H/F) sont de : Mettre à jour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'Agence (H/F)
FCF-ARGOS - 25 - Velesmes-Essarts
Nos écoles ESTM PIGIER à Besançon recrutent pour l'une de nos entreprises partenaires sur le secteur de Velesmes-Essarts, un(e) Assistant(e) d'Agence en alternance dans le cadre de la préparation du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
PROTEOR - 21 - Dijon
Au sein de notre centre d'orthopédie de Dijon et sous la responsabilité du Directeur, vous assurerez diverses missions administratives, de secrétariat, et de comptabilité : - Accueil physique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADM - SECRÉTAIRE COMPTABLE (H/F)
25 - Doubs
Référence CSP: AGRI_2025-05-A3AD004557-44169 Responsable des régies d'avances et de recettes du lycée Comptabilité ordonnateur centres lycée - exploitation Consolidation des comptes de l'EPLEFPA...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)