Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 3311598
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
Description du poste : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique 35 - Cesson Sévigné (H/F) Intégrez une équipe dynamique de 20 techniciens en place depuis 2017 sur un plateau de support informatique centralisé. L'environnement est stimulant, humain et évolutif : un client bienveillant construit les plannings en tenant compte des disponibilités et contraintes personnelles. Le travail de nuit n'est pas obligatoire. Vos missions principales Vous serez intégré à l'une des deux équipes du plateau : Équipe FRONT - Réception des appels via numéro unique (ServiceNow) - Qualification et résolution des incidents (cycle complet de traitement) - Suivi et traçabilité des tickets Équipe BACK - Référent technique pour la résolution des incidents non traités en amont - Traitement des tickets escaladés de niveau 2 - Accompagnement et support aux techniciens Front - Activité quotidienne - 250 appels/jour ? 5000 tickets/mois ? 1800 demandes la nuit - 60 % incidents bureautiques, 25 % applicatifs, le reste réseau - Activité support N1/N2, en lien avec 120 agences en France - 10 tickets/nuit en moyenne + gestion de la supervision - Support de 10 000 collaborateurs ? 6 000 postes Windows 11 ? Environnement Microsoft 365 - Gestion du matériel, de la téléphonie et des applications métiers (dont TEOS) - Datacenter à Genève (pas d'intervention physique sur les serveurs) - Environnement technique - Windows 11 - Microsoft 365 / Outlook / OneDrive - Applications métiers internes - Réseau full WiFi - Téléphonie et matériel utilisateur - Outils : ServiceNow, supervision interne Modalités horaires - Plages horaires de jour : - 08h00 ? 19h00 - 08h00 ? 16h15 - 10h45 ? 19h00 - Plages horaires de nuit : - 18h00 ? 01h00 - 23h00 ? 06h00 - 04h00 ? 11h00 Les horaires sont adaptés selon vos contraintes : la souplesse est un vrai avantage. Profil recherché Formation & expérience - Bac à Bac +2 en informatique (BTS SIO, DUT Réseaux & Télécoms, etc.) - Profils autodidactes avec expérience significative également bienvenus - Alternance possible (si expérience en helpdesk avec prise d'appels) Compétences techniques - Bases en réseaux et environnements IT - Capacité à diagnostiquer des incidents et à prioriser - Maîtrise de la documentation et des procédures - Bon niveau rédactionnel - Sens du service, relation client, travail en équipe Rejoindre Manpower IT, c'est collaborer avec une équipe experte du secteur de l'informatique, à taille humaine et bénéficier d'avantages : - Comités d'entreprise - Compte épargne temps - CDI-Intérimaire... Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Intérim - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support (H/F)
CONSORT INFOGERANCE - 35 - RENNES
Vous êtes un Technicien Support H/F. Descriptif de la mission : Service-Desk : Recevoir et traiter les demandes d'assistance des utilisateurs via le téléphone, les mails ou le système de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Adecco - 35 - Saint-Onen-la-Chapelle
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre mission : Intégrez leur entrepôt de Saint-Onen La Chapelle, où une équipe dynamique de 140 collaborateurs s'engage chaque jour à préparer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur Support Systèmes H/F
Randstad Digital - 35 - Rennes
POSTE : Ingénieur Support Systèmes H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous ? Randstad Digital (ex-Ausy) a été créé en 1989 et a rejoint Randstad en 2017. Nous sommes réunis par la passion de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Réseaux et Sécurité (H/F)
Wemoov - 35 - Rennes
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Technicien Réseaux et Sécurité Vos missions : - Configurer les équipements réseaux et sécurité (routeurs, switchs, pare-feux) - Configurer et gérer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de maintenance (F/H) (H/F)
Celtys - 35 - Chavagne
Vous assurez la maintenance préventive et curative des lignes automatisées dans le respect des exigences en terme de sécurité, qualité, fiabilité et rendement. Vos missions : - Intervenir au niveau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur Support Niveau 3 N3 H/F
Randstad Digital - 35 - Rennes
POSTE : Ingénieur Support Niveau 3 N3 H/F DESCRIPTION : Randstad Digital est un partenaire technologique de premier plan, accompagnant la transformation numérique des entreprises en mettant à leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur Poste de travail H/F
Metsys - 35 - Rennes
Intégré(e) au sein d'une équipe à taille humaine de plus de 40 consultants, tu seras amené(e), à participer à des projets dans nos locaux modernes et conviviaux ou/et à intervenir en Assistance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F
Econocom - 35 - Rennes
POSTE : Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien hotline (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable back office, vous assurez l'assistance technique à distance auprès d'une clientèle professionnelle composée d'installateurs et de distributeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Manpower NANTES INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique - 35 Rennes (H/F) Vous réaliserez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



