Responsable de Pôle (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 3318630
Responsable de Pôle (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
Description du poste : Rattaché(e) à la Directrice Clientèle, vous jouez un rôle stratégique et transversal dans l'animation et le pilotage de la gestion locative Contrôle interne et pilotage***Veiller au respect des process établis avec la Direction du Parcours et de la Culture Clients (gestion en flux, attributions, CALEOL) * Organiser et animer les échanges entre la Direction Clientèle et les Directions Territoriales sur les enjeux de gestion locative * Piloter la vacance et les impayés, en lien avec les équipes contentieux et sociales, et développer des outils de suivi innovants * Assurer le suivi du nouveau process charges et piloter les indicateurs associés Représentation et instances***Participer aux Comités Clientèle Opérationnels avec la DP2C et, si besoin, aux instances stratégiques * Assurer la présence d'ICF Habitat La Sablière aux CALEOL * Mener les négociations relatives à la gestion en flux avec les réservataires et les partenaires institutionnels * Représenter la Directrice Clientèle en son absence Animation et coordination***Encadrer et animer une équipe, mais aussi des réseaux métiers (attributions, gestion clientèle, contentieux) * Développer une culture commune de qualité et de rigueur dans la gestion locative * Mettre en place des espaces d'échanges et de coordination avec les acteurs internes et externes (réservataires, DHRIL, EPCI, AORIF.) Le mot du manager En animant une équipe de 6 collaborateurs et en lien avec l'ensemble des Directions Territoriales, le/la Responsable du Pôle Clientèle F/H joue un rôle clé dans la coordination, le suivi et l'innovation des process, au service des locataires et de la performance collective. Envoyez votre candidature pour rejoindre un groupe engagé dans l'habitat de demain et donner un sens nouveau à votre carrière. ICF Habitat s'engage en faveur de la diversité et étudie toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap. Description du profil :***Formation supérieure (Bac+5) en gestion locative, droit immobilier ou équivalent * Expérience confirmée (8 ans minimum) dans le logement social, incluant le pilotage d'activité et l'animation d'équipe ou de réseau * Maîtrise de la réglementation du logement social : attributions, données locatives, charges, recouvrement * Solides compétences en analyse, contrôle et pilotage d'indicateurs * Excellentes aptitudes relationnelles, sens de la négociation et du dialogue, capacité à travailler en transversalité * Rigueur, esprit de synthèse, sens des priorités et discrétion dans le traitement de données confidentielles Pourquoi nous rejoindre ?***Un poste stratégique, au cœur des enjeux de gestion locative et de relation client * La possibilité de représenter l'entreprise auprès de partenaires institutionnels et stratégiques * Un environnement stimulant, en mouvement, où l'innovation et la transversalité sont encouragées Ce que nous offrons***Rémunération attractive : entre 55 000 € et 62 000€ annuels sur 13,5 mois (hors primes) selon le profil * 22 jours de RTT + 27 jours de congés payés * Télétravail flexible (hors période d'essai) * Mutuelle (73 % prise en charge) * Abonnement de transport en commun (60 % prise en charge) * Carte ticket restaurant : 9,82 € par jour travaillé (60 % prise en charge) Rejoignez une entreprise engagée dans la qualité de service et le bien-être de ses collaborateurs !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 62000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Avec 7 sociétés réparties sur l'ensemble du territoire et près de 100 000 logements, ICF Habitat, filiale logement de SNCF, compte parmi les plus grands opérateurs de logements en France. Partenaire des collectivités, acteur des grandes transformations urbaines, le Groupe, fort de ses 1500 collaborateurs et collaboratrices, invente aujourd'hui le logement de demain : un habitat à visage humain, responsable, innovant, conçu pour répondre aux attentes de tous les publics et aux b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Service Clients (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Boulogne-Billancourt
Responsable Expérience Client (H/F). Rejoignez l' équipe particulièrement dynamique d'une entreprise spécialisée dans le secteur de l'assurance, pour un poste stratégique. En tant que Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'encaissement H/F
ROSNY ACCESSIT - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous l'autorité du Directeur Services Clients ou du Directeur de la restauration, le Responsable Encaissement gère l'ensemble des activités liées au paiement des repas par les familles. Il assure un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Service client / Assurance / Impayés (H/F)
92 - Courbevoie
Votre périmètre : Intégré(e) à l'équipe Relation Client à Distance et SAV, sous la responsabilité du Responsable Service Client, vous serez un acteur clé dans la gestion des interactions avec nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS H / F (H/F)
ALMO RH - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Point important : Un niveau C1 en anglais est demandé. Description de la mission Gérer les relations avec les clients et apporter un support à l'équipe commerciale pour développer des relations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Freelance (complément de revenu) (H/F)
BIROT ISABELLE - 75 - Paris (Dept.)
Je suis Isabelle Birot, conseillère en nutrition certifiée, spécialisée en alimentation végétale. Je recherche un(e) commercial(e) freelance, à l'aise avec la prospection commerciale et la prise de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service relation clientèle (H/F)
OSCARBNB - 75 - PARIS 08
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une personne polyvalente et autonome pour renforcer notre équipe. Rattaché(e) à la direction, vous serez en charge de : - Entretenir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé relation client (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 95 - GONESSE
En qualité de "Chargé(e) de Clientèle", vous aurez en charge de traiter les appels clients et réclamations dans une logique de fidélisation et de qualité de service. Vous serez l'interlocuteur(trice)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Service Manager (Responsable support Client) F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Localisation : France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud Domaine professionnel : métier Relation client Type de contrat : CDI Durée du contrat Langues Anglais, C1 avancé - autonome ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (h/f)
IZIWORK - 92 - Boulogne-Billancourt
Notre client est un plateau téléphonique spécialisé dans les laboratoires pharmaceutiques. Prise de poste très rapide À propos de la mission 1. TRAITEMENT DES RECLAMATIONS CLIENTELES o Assure le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)