GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS EXPORT (H/F) 69 - Lyon 7e Arrondissement
Offre n° 3324726
GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS EXPORT (H/F)
69 - Lyon 7e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
Nous recherchons pour le compte du Laboratoire Sanofi SWI, un profil de Gestionnaire Service Clients Export (F/H) pour une tâche jusqu'au 28 novembre 2025.Vous êtes amené(e) à travailler sur différents périmètres. Vous travaillez au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes (intérimaires compris) et vous serez accompagné(e) par un collègue lors de votre prise de poste et serez formé(e) sur les différents périmètres.Rapporte à Responsable Régional du Département Service Client International, SP Objectifs du poste : - Être responsable de la gestion des commandes export pour un périmètre de pays/clients défini. Cette responsabilité implique de servir les clients de Sanofi Pasteur et Sanofi Pasteur Europe, tiers (distributeurs, ministères de la santé, ONG, .) et internes (filiales, sites industriels), par la coordination des activités suivantes : opérations avant-vente, gestion des commandes jusqu'à la facturation incluant l'organisation des livraisons ainsi que les opérations après- vente associées dans le respect des politiques, procédures et bonnes pratiques SP et Sanofi. Conformité¿: - Supporte la région pour la mise à disposition des documents administratifs en amont des commandes, vérification information clients et/ou condition commerciales - Gestion master data¿dans le RPA : création et modification, gestion des prix et des fiches clients - Accuse réception de commande. Approvisionnement¿: - Vérifie la Conformité par rapport aux prévisions ou aux consultations et aux plans d'allocation (LOOPS, hors DROM COM, USA-Canada) en fonction du stock régional, - Vérifie la péremption du lot par rapport aux exigences clients et notre gestion des stocks en FEFO, - Check réglementaire grâce à l'utilisation de l'outil Secure Batch Release and Shipment (SBRS) et mise en place d'actions correctives vers QP / RA, partage des artworks, - Vérifie les encours et la catégorie crédit du client pour anticiper tout blocage, s'assure si besoin des termes de la lettre de crédit et demande les amendements si nécessaire, - Edite une pro forma en fonction des besoins du client, - Informe le client pour tout écart par rapport à la commande ou aux exigences du client, - Saisit les commandes après finalisation des différents contrôles, - Création et documentation du dossier GED (Gestion Electronique Documentaire), - Tient à jour son portefeuille de commandes (ADVbook) et partage les informations avec ses clients sur une base régulière, - Revoit le portefeuille avec ses partenaires locaux via des meetings dédiés (Connect ou autre), - Alerte son manager, propose des solutions et les partager à son client et/ou la Région en cas de difficulté à tenir les engagements, - Suivi mensuel de nos engagements via les indicateurs en place¿: On Time Shipping (OTS), KPI (Indicateurs de Performance), Loops. Logistique et transport : - Organise l'expédition des doses dès la libération du lot en conformité avec le plan d'exécution, Identifie les besoins de colisage avec les contraintes associées selon les solutions d'emballages et les communique au responsable charge capa et aux transitaires, - S'assure de la mise à disposition des documents qualité et export en fonction des spécificités pays, - Planifie et organise les transports en coordination avec le centre de distribution et les transitaires, - Lance une consultation mutli-transitaires en cas de nécessité, - Communique aux clients et interlocuteurs concernés les dates d'expédition et livraisons prévues, - Alerte son manager, propose des solutions et les partage à son client et/ou la Région en cas de difficulté à tenir les engagements. Opérations « après-vente » : - Gère et suit avec le client et la Région les réclamations / litiges / retours (e.g. chaîne du froid, casse) en informant les services concernés (e.g. Product Delivery Compliance. / Coordinateur Assurances, prestataires de transport, Cold Chain Break), - Assure le traitement des demandes de notes de crédit/débit dans SAP et récupère les validations des signataires (Request for Credit/Debit Form), - Relance des paiements et suivi des plans de paiements,o Archivage des document
- Type de contrat
-
Intérim - 82 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Randstad
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Votre agence, Pôle d'expertise assistanat, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) GESTION CLIENTELE H/F
ADEQUAT 031 - 69 - Saint-Priest
Notre agence Adéquat de Saint Priest recrute un(e) ASSISTANT(E) GESTION CLIENTELE H/F pour notre client spécialisé en fluides frigorigènes et climatisation. Vos missions : * Assurer la réception,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable relations résidents (H/F)
OMERIS RESEAU FRANCE - 69 - Saint-Priest
Située à Saint Priest dans un quartier résidentiel et commerçant accessible via le Tram T2 et le Bus 62, dans un environnement calme et agréable, la Résidence du Château est un établissement à taille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Gemmologie H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - LYON 06
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Chargé de clientèle Gemmologie H/F. Rattaché au Responsable Hotline, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F (H/F)
CWA ENTERPRISE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Merci de ne pas vous présenter directement en agence pour déposer votre candidature : seules les candidatures transmises via notre processus de recrutement en ligne seront étudiées. Tu souhaites...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
BMPB RHONE ALPES - 69 - LIMAS
Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous êtes chargé(e) de promouvoir les services de nos clients, détecter les opportunités et proposer la participation à un événement ou la visite d'un commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD temps partiel (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Saint-Genis-les-Ollières
Vous êtes passionné(e) par le service client et à l'aise dans la communication par téléphone et par écrit ? Nous avons l'opportunité idéale pour vous ! Notre agence Aquila RH Lyon Ouest, membre du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Limonest
Notre agence Aquila RH Lyon Ouest, implantée à Dardilly et membre du réseau Mistertemp' Group, recrute pour l'un de ses clients situé à Limonest un(e) Chargé(e) de clientèle en ligne en mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
38 - Saint-Quentin-Fallavier
Description du poste : Aquila RH Saint Quentin Fallavier, spécialiste du recrutement en Intérim, CDD, CDI, notamment dans les domaines de l'industrie, du transport et de la logistique, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)