Adjoint(e) Responsable Relation Client H/F 37 - Tours
Offre n° 3330529
Adjoint(e) Responsable Relation Client H/F
37 - Tours - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
Adjoint(e) Responsable Relation Client H/F Poste en CDI à pourvoir à Tours Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. Ensemble, nous co-construisons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables qui renforcent l'attractivité des territoires. Keolis Tours exploite le réseau Fil Bleu pour le compte de Tours Métropole Val de Loire. Avec une ligne de tramway et 28 lignes de bus régulières, le réseau dessert 25 communes et totalise plus de 40 millions de voyages par an. 364 jours par an, grâce à une flotte de 180 bus et 21 rames de tramway. Ce sont 700 salariés qui œuvrent à la mobilité des habitants du bassin tourangeau et participent au dynamisme de Tours Métropole Val de Loire. Nous cherchons, au sein de notre Direction Mobilités Voyageurs, un(e) Adjoint(e) Relation Client (H/F) , en CDI à temps plein, pour un poste à pourvoir dès que possible. Auprès de la Responsable Distribution et Relation Client, l'Adjoint(e) Relation Client anime le Centre Relation Client Fil Bleu, assure le management fonctionnel des agents, et gère le service après-vente, tout en assurant des missions en lien avec le service de transport à la demande. Vos missions _ Animer la relation client : S'assurer de récolter les informations pertinentes et de les relayer auprès du service client Mettre à disposition des équipes les procédures nécessaires à la bonne tenue de leur poste S'assurer du bon fonctionnement des outils et faire le lien avec les prestataires (téléphonie, outils CRM, outils de Transport à la Demande et Transport des Personnes à Mobilité Réduite...) Animer le volet retour client du CRM de l'entreprise, s'assurer du respect des délais de réponse Participer à la relation client et à sa promotion dans l'entreprise (sensibilisation des autres services...) Participer à l'amélioration de la qualité de service Assurer le reporting de l'activité pour le service, les tableaux de bord contractuels, pour le suivi d'activité au quotidien _ Assurer l'animation opérationnelle de l'équipe relation client : Animer de façon opérationnelle les agents du centre d'appels, du poste d'information client en temps réel, ainsi que le/la Référent(e) Réclamation Clients, et tous les agents rejoignant l'équipe Relation Clients Planifier les services des agents, en relation avec la responsable Former et accompagner les agents, s'assurer de leur évolution, contribuer au suivi de leurs actions de formation professionnelle S'assurer du respect des procédures, de leur mise à jour et de leur évolution Assurer le lien avec l'activité Fil Blanc Remplacer occasionnellement un agent absent, ou renforcer l'équipe lors d'un besoin de renfort Vous travaillez en transverse et en collaboration avec tous les pôles de la Direction Mobilité Voyageurs (le pôle Produit et Information Voyageurs, le pôle Distribution et les Actions Commerciales), ainsi qu'avec les sous-traitants (Keolis Tours Access pour l'activité Fil Blanc, et tous les sous-traitants TAD) et avec le Poste de Contrôle Centralisé (PCC) pour l'information voyageurs en temps réel et la gestion des situations perturbées. Votre profil Issu(e) d'un cursus de type Bac+3 en Commerce/Marketing, vous disposez d'une solide expérience en centre d'appels ou environnement similaire, et dans la relation client. Vous avez développé des compétences managériales, avez l'esprit d'équipe et en faites la promotion autour de vous. Vous savez fédérer autour de la relation client. A l'aise à l'écrit et à l'orale, vous maitrisez les outils de téléphonie et CRM, et vous êtes opérationnel(le) avec les outils informatiques, dont Excel (niveau intermédiaire). Vous vous différenciez par votre leadership, votre sens de la pédagogie et du reporting. Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous savez faire preuve d'agilité pour vous adapter à votre environnement, grâce à votre bon relationnel, votre sens de l'écoute et de l'anticipation. Information complémentaire : Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes et des biens vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n2017-757 du 3 mai 2017 et n2022-770 du 2 mai 2022. Rejoignez Keolis : Épanouissez-vous, transformez le secteur des transports et faites la différence chaque jour
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Keolis
Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad. Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio - pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, troll...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 41 - Montrichard Val de Cher
Le poste : Proman recrute DES CHARGES DE CLIENTELE. Vos missions: Vous assurez l'accueil, la prise en charge et le suivi des demandes clients, quel que soit la canal de contact :téléphone, courrier,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
37 - Loches
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires , acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseillère/Conseiller Client sénior F/H (H/F)
EDF - 37 - Tours
Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Apivia Courtage - 37 - Tours
Le Centre de Relation Clientèle composé de 15 personnes recherche son futur Chargé de Clientèle h/f ! Si tu te reconnais dans cette courte description alors rejoins-nous ! Tes missions au quotidien...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Inspecteur propreté (H/F)
Atalian Propreté - 37 - Tours
Nous recherchons un(e) inspecteur(trice) propreté basé(e) à Tours. Rattaché(e) au Directeur d'agence, vous prenez en charge un portefeuille clients que vous gérez en toute autonomie et assurez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
37 - Saint-Pierre-des-Corps
Description du poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients basé sur Saint-Pierre-des-Corps, spécialisé dans le prêt à porter féminin, UN(E) CONSEILLER(E) DE VENTE (H/F). Vos missions seront les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Parcours Client H/F
Union d'Experts - 37 - Saint-Avertin
POSTE : Chargé de Parcours Client H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, le département des Opérations à Distance d'Union d'Experts recrute au sein de son siège social (Saint Avertin -...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de relation clients H/F
ITP Emploi & Recrutement - 37 - Azay-sur-Cher
Vous aimez conseiller, convaincre et fidéliser ? Prenez part à une aventure humaine et professionnelle au cœur du paramédical ! Devenez Chargé de Relation Client avec ITP, une agence indépendante et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
37 - Tours
Description du poste : Réceptionnaire SAV F/H ?? Poste basé à Parçay-Meslay (37) Vos missions : Accueillir et conseiller les clients du service après-vente. Réceptionner les véhicules (caravanes,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Nouvelle Année Nouveau Job Deviens Chargé de Clientèle H/F
Armatis - 37 - Tauxigny-Saint-Bauld
POSTE : Nouvelle Année Nouveau Job Deviens Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Tu aimes le commerce et tu es à l'aise au téléphone ? Dans ce cas Armatis t'ouvres ses portes ! Mais Armatis, c'est...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)