Agent Administratif d'Accueil et de Facturation S.A.U. - H/F 74 - Haute-Savoie
Offre n° 3330682
Agent Administratif d'Accueil et de Facturation S.A.U. - H/F
74 - Haute-Savoie
Publié le 04 octobre 2025
Descriptif du poste : Nous recherchons pour notre site d'Annecy un Agent administratif d'Accueil et de Facturation à 100% pour le service d'accueil des urgences. Contrat de 3 mois dans un premier temps avec possibilité de renouvellement. Poste ouvert à la mobilité interne, aux détachements et aux mutations pour les agents titulaires. Missions principales : -Accueil physique des patients et accompagnants -Gestion administrative des admissions : Vérification de l'identité Création et mise à jour du dossier administratif (coordonnées, pièces justificatives, etc.) Collecte et numérisation des documents (documents identité, mutuelle, etc.) -Facturation et encaissement des restes à charge Saisie des actes nécessaires à la facturation des dossiers Ajout des débiteurs Encaissement des restes à charges Facturation des dossiers dans le respect des délais -Prise d'appel dans le cadre du renseignement patient et/ou gestion administrative du dossier -Relation avec les services de soins pour la gestion des dossiers Ces missions peuvent être amenées à évoluer en fonction des besoins du service de la Gestion Administrative des patients Conditions particulières d'exercice -Cycle de travail en 7h30 -Amplitude horaire : 8h 23h -Travail en roulement les week-end et jours fériés Profil recherché : Profil recherché : -Diplôme de niveau BAC ou équivalent, idéalement dans le domaine administratif ou médicosocial -Disponible pour un travail en horaires décalés (week-ends et jours fériés) selon le roulement -Bonne maitrise des outils informatiques et bureautique standards (Mail, Word, Excel) Expériences qui seraient appréciées : établissement de santé, secrétariat médical en libéral, laboratoire, organisme d'assurance maladie, organisme d'assurance complémentaire, secteur administratif sur un poste d'accueil ou service facturation. Connaissances souhaitées : -Organisation et fonctionnement d'un établissement hospitalier. -Circuit administratif du patient à l'hôpital (Admission, droits, facturation) -Notions de tarification hospitalière (sécurité sociale, mutuelle, reste à charge) -Notions d'identitovigilance -Savoir rechercher et respecter une procédure, un protocole spécifique à son domaine -La pratique d'une langue étrangère est un atout apprécié. Aptitudes et compétences : -Rigueur et organisation dans la gestion des dossiers administratifs -Capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe -Capacité d'adaptation face à des publics variés et des situations imprévues -Capacité à gérer l'urgence avec réactivité et prise de recul -Capacité à gérer plusieurs taches simultanément et savoir prioriser Qualités relationnelles et comportementales : -Sens du service public -Courtoisie, patience et écoute dans la relation avec les patients et leurs familles -Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité des informations -Qualités relationnelles et esprit d'équipe : capacité à collaborer avec les collègues et les équipes médicales -Gestion du stress, maitrise de soi -Capacité à traiter les situations conflictuelles Contraintes spécifiques du poste : -Travail prolongé en position assise devant un écran -Déplacements fréquents au sein des différents services rattachés au pôle -Charge émotionnelle liée aux situations d'urgence -Nécessité de flexibilité et disponibilité en cas d'absences ou de nécessité de service -Accueil de publics spécifiques : Femmes enceintes, enfants, nourrissons et familles en situation de stress -Le poste d'accueil est fréquemment assuré seul, nécessitant autonomie et sens des responsabilités Lettre de motivation obligatoire « La politique de recrutement de l'établissement vise à améliorer la présence des personnes en situations de handicap au sein de ses effectifs. C'est pourquoi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. » Postulez sur le site carrière : https: //emploi-hopitalhautesavoiepaysdegex.softy.pro/offre/178994?idt=159 Contrat : CDD
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
FHF
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