Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)

Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F) 87 - Limoges

Postuler à l'offre Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 3331093
Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)

87 - Limoges - Localiser avec Mappy

Publié le 04 octobre 2025

Alphéa Conseil recrute un Analyste de Marché Gaz Naturel H/F Poste basé à Limoges (87) - CDI - Création de poste Vous êtes passionné(e) par les marchés de l'énergie et leur complexité ? Vous avez une solide expérience en analyse de données de marché et savez développer les outils associés ? Vous cherchez un nouveau challenge dans une entreprise ambitieuse ? Alors cette opportunité est faite pour vous ! Dans le cadre d'un fort développement d'activité, notre client, acteur reconnu dans la distribution d'énergie, confie à Alphéa Conseil le recrutement de son futur(e) :  - Analyste de Marché Gaz Naturel H/F. Ce poste, créé pour accompagner une croissance ambitieuse, vous offre un cadre autonome et stimulant, où vous serez le référent de la stratégie d'analyse de marché gaz de l'entreprise. Missions : Rattaché(e) directement au Responsable des Achats Gaz, vous aurez pour mission de structurer, créer et développer l'ensemble du dispositif d'analyse de marché au sein de l'entreprise. Ce rôle clé a pour objectif de fournir une vision claire, fiable et dynamique du marché européen du Gaz Naturel, afin d'optimiser les décisions d'achat et de vente. Vos principales responsabilités : - Concevoir et mettre en place vos propres outils d'analyse et de prédiction du marché (modélisation, tableaux de bord, simulations dynamiques, visualisations de données, etc.) - Développer les outils informatiques nécessaires à votre activité (programmation en Python, VBA ou équivalent) - Analyser les fondamentaux du marché : production, demande, flux transfrontaliers, réserves, cotations, géopolitique, etc. - Émettre des recommandations claires et argumentées à destination du Responsable Achats et des autres parties prenantes - Être force de proposition pour anticiper les évolutions du marché et affiner les stratégies d'approvisionnement - Produire des rapports réguliers (quotidiens, hebdomadaires, mensuels) à usage interne ou client - Interagir avec différents interlocuteurs internes, dans un esprit d'accompagnement et de vulgarisation des données ...Idéalement vous êtes issue d'une formation supérieure Bac+4/5 de type école d'ingénieur, master en finance de marché, énergie, économie, data science ou équivalent. Vous justifiez de 3 à 4 ans d'expérience professionnelle minimum (hors alternance), sur des fonctions d'analyse de marché ou de données, dans le secteur de l'énergie (gaz, électricité, pétrole ou équivalent). Vous avez une solide compréhension des mécanismes de marché (notamment ceux spécifiques au gaz naturel) et des enjeux commerciaux liés aux achats stratégiques. Vous avez la capacité à coder et développer vos propres outils d'analyse (Python fortement recommandé). Aussi, vous avez une forte sensibilité aux données chiffrées, à la finance de marché et à la modélisation économique. Vous vous reconnaissez dans les qualités de votre aisance relationnelle, votre rigueur et votre autonomie. Conditions du poste :  - Un poste clé et une feuille blanche : vous construisez votre fonction, vos outils, vos méthodes - Un projet de croissance fort avec une ambition claire  - Une structure agile, à taille humaine, qui vous permet de peser concrètement sur les décisions stratégiques - Un environnement stimulant : basé à Limoges dans un bureau de 4 personnes, au sein d'une entreprise nationale Des conditions de travail attractives : CDI temps plein - basé sur Limoges centre Télétravail possible 2 jours/semaine après 6 mois de présence Prévoir 1 déplacement toutes les deux semaines au siège (région Nouvelle-Aquitaine) Rémunération compétitive entre 40 et 55 KEUR brut par an sur 13 mois, selon profil + épargne salariale Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Vous avez envie d'un poste responsabilisant, technique, et stratégique, dans un secteur en pleine mutation ? Envoyez dès maintenant votre candidature à Alphéa Conseil. Nous traiterons votre dossier avec la plus grande confidentialité....

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience souhaitée

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

ALPHEA CONSEIL

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chef de Produits/Services H/F

    87 - Limoges

    Notre client, Groupe familial français spécialisé dans le secteur énergétique en très forte croissance et diversification, recherche dans le cadre d'une création de postes un Chef de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)

    ME AND MY BOSS  - 87 - Limoges

    Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié hier

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise (H/F)

    ALPHEA CONSEIL  - 87 - Couzeix

    Alphéa Conseil accompagne un acteur majeur de la distribution d'énergie dans le recrutement de son futur Chargé de Développement Partenariats CEE, dans un contexte de renforcement de ses engagements...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.