Responsable des services technique, logistique et sécurité tous corps d'état (H/F) 06 - Puget-Théniers
Offre n° 3331120
Responsable des services technique, logistique et sécurité tous corps d'état (H/F)
06 - Puget-Théniers - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
Le Centre Hospitalier de Puget-Théniers et l'ESMS d'Entrevaux sont deux établissements publics au service de la population qui compte plus de 13 000 habitants répartis sur 48 communes, grâce à une offre sanitaire et médico-sociale rassemblant les activités suivantes : Pour le CH de Puget-Théniers : 6 lits de médecine 15 lits de SMR (Soins Médicaux et de Réadaptation) 134 places d'EHPAD 30 places de FAM + 2 places d'HT (Foyer d'Accueil Médicalisé accueillant des adultes en situation de handicap) Des services extérieurs sont rattachés au Centre Hospitalier de Puget-Théniers : Un SAMSAH (Services d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) L'accueil d'une équipe mobile de santé visuelle Et pour l'ESMS d'ENTREVAUX de : 66 places d'Hébergement permanent pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) dont un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) 36 places d'un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) DEFINITION DU POSTE Le responsable des services technique, logistique et sécurité a vocation à intervenir sur les sites du CH de Puget-Théniers et de l'ESMS d'Entrevaux, planifier, organiser et piloter les activités des services concernant le patrimoine immobilier, les équipements et la maintenance, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations, dans le respect des règles QHSE, des coûts et des délais. Il assure également la gestion des secteurs logistiques (restauration, blanchisserie, entretien) et assure leur bon fonctionnement en lien avec les responsables de secteur. Enfin, le responsable contribue à la sécurité du site (sécurité incendie, anti-malveillance) en s'assurant du respect de la réglementation en matière de sécurité incendie et en pilotant la déclinaison du plan de sécurisation des établissements (PSE). POSITIONNEMENT DU POSTE 1. Liaisons hiérarchiques principales Directrice déléguée de l'établissement Directrice adjointe 2. Liaisons fonctionnelles internes L'équipe du service technique et l'équipe du service entretien Les responsables des services logistiques (restauration, blanchisserie) Les responsables des services sanitaires, médico-sociaux et administratifs 3. Liaisons fonctionnelles externes Les fournisseurs et différentes entreprises de travaux Les autres centres hospitaliers du GHT (participation aux réunions de filières techniques du GHT) Les services du SDIS et de la mairie 4. Horaires de travail 8h30 17h00 (pause repas de 30 minutes non inclus dans le temps de travail / 39H par semaine 20 RTT ACTIVITES DU POSTE Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités, dans son domaine Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels Établissement/actualisation et mise en uvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine Lancement, suivi et contrôle des réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine d'activité Mise en conformité des installations, en application des normes et règlementations en vigueur Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting Veille spécifique à son domaine d'activité COMPETENCES REQUISES 1. Connaissances spécifiques Bâtiments et installations Conduite de projet Électricité générale Fluides Gestion administrative, économique et financière Gestion des ressources humaines Management Méthodes/outils de la gestion des risques Normes, règlements techniques et de sécurité Qualité Réglementation environnementale TCE/VRD 2. Savoir-faire : Piloter, encadrer, animer et motiver une équipe Analyser les données, tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus Aptitude à la négociation et à la gestion des conflits Bonnes qualités rédactionnelles Traduire les orientations, plans d'actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes Conduire le changement Travailler en réseau 3. Qualités professionnelles attendues (savoir-être) Discrétion, loyauté, rigueur et organisation dans le travail Respect des règles de confidentialité et respect des règles de déontologie Capacité à gérer les situations conflictuelles Capacité rédactionnelle, de synthèse Capacité d'adaptation, d'initiative et de conseil Réactivité Force de proposition Autonomie Pédagogie PROFIL RECHERCHE Diplôme de niveau BAC + 2/ BAC + 5 Expérience significative dans une fonction similaire de préférence en milieu hospitalier ou médico-social Connaissance du secteur public et des spécifiés de la fonction publique
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
FHF
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