Coordinateur Commercial Trilingue (H/F) 73 - Sainte-Hélène-du-Lac
Offre n° 3332943
Coordinateur Commercial Trilingue (H/F)
73 - Sainte-Hélène-du-Lac - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
Pilotage du process avant-vente Piloter et garantir la veille des appels d'offres : centraliser, analyser, diffuser et archiver les opportunités auprès des commerciaux / ingénieurs commerciaux dédiés Coordonner la préparation des réponses commerciales : rassembler et structurer les éléments administratifs, techniques et tarifaires dans un dossier conforme aux attentes du client / du cahier des charges et aux standards du Groupe MND Élaborer une base de réponse commerciale en vue de validation par le commercial référent Être garant(e) de la qualité et de la complétude des livrables liés aux appels d'offres Gestion et suivi opérationnel Assurer la mise à jour régulière du CRM et fiabiliser ces données en vue du suivi des KPI commerciaux Rôle de key user CRM Préparation des KPI Ø Classer, archiver et sécuriser les documents contractuels Ø Transmettre les informations requises à l'Administration Des Ventes pour l'enregistrement et le suivi des commandes et des prêts / locations... Ø Préparer / être support à la préparation des devis simples pour fluidifier l'activité commerciale Ø Assurer la mise à jour des tableaux de bords du service Coordination et relation interne/externe Agir comme point d'entrée clé pour les distributeurs et agents : répondre à leurs demandes administratives et veiller au respect des accords commerciaux Piloter en binôme avec la /le commercial(e) référent, dans l'organisation de visites clients sur notre site de Sainte-Hélène-Du-Lac ou site référence externe Collaborer avec le service marketing et communication pour déployer localement les outils de communication et proposer des améliorations à partir du retour terrain Collaborer avec le service juridique pour sécuriser les dossiers commerciaux en phase d'avant-vente - Formation Bac+2/3 minimum (commerce, gestion, assistanat, droit ou équivalent). - Une première expérience réussie en coordination commerciale, gestion d'appels d'offres ou environnement avant-vente, idéalement en BtoB et en mode projet. Vos atouts - Rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités. - Anticipation et réactivité face à des délais parfois serrés. - Disponibilité et implication dans les phases clés de finalisation des dossiers. - Aisance dans la gestion de situations sous pression. - Esprit collaboratif, sens du collectif et capacité à fédérer. - Ténacité et efficacité pour coordonner plusieurs acteurs en mode projet.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Employeur
MND FRANCE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
FIDERIM - 74 - FAVERGES SEYTHENEX
Notre client situé à Faverges est une entreprise renommée spécialisée dans la conception et la fabrication de briquets et stylos billes haut de gamme. Notre client recherche un.e gestionnaire ADV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et ADV (H/F)
SALAISONS DU MONT CHARVIN - 74 - DOUSSARD
SALAISONS DU MONT CHARVIN Nous sommes une entreprise artisanale savoyarde avec 2 sites de production à Doussard au bord du lac d'Annecy, en Haute-Savoie et depuis 2022 à Gilly-sur-Isère en Savoie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
BETON DES FINS - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Spécialisée dans la production de BPE et de bétons spéciaux pour les professionnels et les particuliers, nous recherchons un commercial sédentaire H/F Vous serez en charge de toute la partie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
ADEQUAT INTERIM - 73 - Chambéry
Vous aimez les métiers de contact ? Aider et accompagner les gens ? Votre agence Adéquat CHAMBERY recrute un futur Chargé de clientèle F/H pour le groupe La Poste. Acteur clé de la proximité et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire bricolage F/H (H/F)
LA BOITE A OUTILS - 73 - Bassens
L'excellence de la relation client est ta priorité, tes connaissances du bâtiment font de toi un commercial référent du magasin. Les valeurs du collectif et d'entraide sont importantes pour toi, tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) technique (H/F)
PRINOTH FRANCE - 73 - PORTE DE SAVOIE
Dans le cadre d'un départ à la retraite nous recherchons aujourd'hui un(e) Assistant(e) technique pour intégrer notre équipe et soutenir notre engagement pour un service de qualité. Missions du poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assitant / Assistante de gestion / ADV (H/F)
P2B SOLUTIONS - 38 - MEYLAN
P2B Solutions est une société créée en 2015 et éditrice du logiciel Saas My DSO Manager utilisé par plus de 2100 entreprises dans 89 pays. Connaissant un fort développement en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial et Technique (h/f)
ADECCO - 38 - Saint-Ismier
Adecco recrute un Assistant travaux H/F en CDI dans le 38. Concernant l'entreprise : Entreprise spécialisé dans l'aménagement des salles en industrie Missions principales : - Assistance dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 73 - STE HELENE DU LAC
Manpower recherche, pour le compte de son client spécialisé dans la fabrication de moteurs, un(e) Assistant commercial - H/F à 73800 STE HELENE DU LAC. Enterprise est une société innovante reconnue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ATN GROUPE - 38 - MEYLAN
Dans le cadre du renfort de notre service Administration des Ventes (ADV), ATN GROUPE recherche un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve). Vous rejoindrez une équipe à taille humaine, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)