Assistant Délégations Régionales H/F 67 - Strasbourg
Offre n° 3337765
Assistant Délégations Régionales H/F
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2025
Missions principales : Sous la responsabilité hiérarchique du Délégué Régional de Grand Est, l'Assistant(e) contribue au fonctionnement de l'activité de la Délégation Grand Est (10 collaborateurs) et de la Délégation Bourgogne Franche Comté (4 collaborateurs) à travers les activités principales suivantes : * Assurer la gestion courante des Délégations * Réaliser les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement des Délégations * Contribuer à la gestion des budgets de fonctionnement des Délégations * Assurer la gestion des approvisionnements des Délégations en matériels et fournitures et traiter le suivi, en lien avec les moyens généraux et services informatiques * Organiser la gestion des véhicules de service : planning de réservation, suivi de l'entretien, coordination avec les moyens généraux d'Atlas * Accueillir les visiteurs et techniciens dans les Délégations * Gérer le courrier des Délégations * S'assurer de l'archivage et du classement numérique ou papier des documents * Intervenir en appui aux Délégués Régionaux sur l'administration du personnel * Assurer le suivi administratif des collaborateurs (congés, absences, notes de frais, visites médicales.) * Contribuer à l'organisation de moments de cohésion de l'équipe * Suivre et coordonner la bonne réalisation des actions de formation pour les collaborateurs des Délégations * Assurer la gestion logistique de l'arrivée des nouveaux collaborateurs et participer à leurs parcours d'intégration * Contribuer au déploiement des projets et opérations des Délégations * Réaliser le reporting lié à l'activité des Délégations : tableaux de bord, consolidation de données de pilotage, suivi budgétaire. * Assurer la gestion de la messagerie électronique des Délégations et des sollicitations des entreprises clientes rattachées aux Délégations * Réaliser le reporting, les Bons de commande, les fiches de liaisons et la relation OF concernant les POEC * Contribuer à l'organisation des webinaires et à la qualification des entreprises sur le CRM * Coordonner et/ou participer à la mise en place d'évènements internes et/ou externes, en appui des équipes * Assurer l'interface logistique et administrative avec les membres des instances paritaires relevant du périmètre des Délégations * Organiser et préparer les réunions paritaires, et en assurer le suivi (3 par an à date) * Participer aux réunions des instances paritaires, le cas échéant. * Rédiger les comptes rendus des réunions paritaires et en assurer la diffusion. De formation supérieure Bac+2 minimum, vous possédez une expérience confirmée d'au moins 3 ans en Assistanat de service. * Qualités relationnelles ainsi que de bonnes capacités organisationnelles, * Une connaissance des enjeux et des acteurs du secteur emploi formation et/ou du paritarisme serait un plus dans votre candidature. * Vous avez à cœur de faciliter l'activité et la fluidité au sein d'une équipe par votre capacité d'analyse des situations, votre rigueur, votre sens du service client et de la discrétion professionnelle. * Vous maîtrisez les outils informatiques et avez développé des qualités rédactionnelles. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
OPCO Atlas
L'OPCO Atlas est l'Opérateur de compétences de la filière des services financiers et du conseil (Assurance, Banque, Conseil, Experts Comptables, Ingénierie, Numérique.). Organisme paritaire, Il accompagne 14 branches professionnelles et près de 200 000 entreprises à forts besoins de recrutement employant 2 millions de salariés à hauts niveaux de qualification en matière : - de formation et d'évolution de leurs compétences ; - de recrutement et de développement de l'alt...
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