Gestionnaire de paie (H/F) 64 - BIDART
Offre n° 3340600
Gestionnaire de paie (H/F)
64 - BIDART - Localiser avec Mappy
Publié le 08 mars 2025
laboration des fiches de paie Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.).Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie diter les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise.Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie. Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux tablir les déclarations fiscales et sociales de l'entreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance). Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux. tablir la DSN (déclaration sociale nominative) (gestion mensuelle et transmission des données de l'entreprise pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux). Gestion administrative du personnel S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives...). Gérer les formalités d'embauche (DPAE déclaration préalable à l'embauche , élaboration des fiches de poste, rédaction des contrats de travail) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité).Participer aux activités d'administration du personnel (par exemple : suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail). laborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et ou sorties. tablir les attestions courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi...) tablir le bilan social.Effectuer les travaux postpaie (archivage, paiement des charges sociales...). Communication, information et conseil juridique Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales...). Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements...).Assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives, décisions de justice prud'homale ou de la Cour de cassation). Activités diverses: Assurer des missions sur des dossiers transverses (suivi de dossiers maladie, prévoyance...). Gérer les visites médicales des salariés. Formation: Bac +2 minimum en comptabilité et obligatoirement en gestion de paie Expérience: 2 ans minimum sur un poste similaire. Compétences Requises : - Connaissance de la législation du travail - Maîtrise de la bureautique - Connaissance de la paie - Maîtrise du logiciel de gestion des temps - Rigoureux, organisé et proactif - Autonomie - Discrétion et confidentialité - Connaître les principes de la gestion administrative du personnel (paie, congés absences,...) Vous êtes reconnu pour votre sens de la confidentialité, votre organisation, votre rigueur et votre autonomie. Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse. Vous maîtrisez les techniques de paie, et vous savez mettre à jour vos connaissances. Vous êtes à l'aise avec les différents outils informatiques. Rémunération à négocier en fonction de l'expérience: 13ème mois + participation au résultat Travail sur 4.5 jours du lundi au vendredi Contrat : CDI Niveau d'expérience minimum requis : Confirmé Niveau d'études minimum requis : Bac +2 +3 Temps de travail : Temps plein Statut : Agent de maîtrise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Intermarché
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Paye, Carrière et Vie Administrative (H/F)
CA DU PAYS BASQUE - 64 - BAYONNE
Poste à pourvoir : dès que possible Type d'emploi : emploi permanent Cadre d'emplois : Adjoint Administratifs Territoriaux ou Rédacteurs Territoriaux Ouverture : recrutement par voie statutaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie F/H
SYNERGIE - 64 - Anglet
Entreprise leader dans son domaine et en fort développement SYNERGIE, agence d'Anglet, nous recherchons pour un de nos clients un gestionnaire de paie H/F dès que possible pour une longue mission sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administrative (H/F)
ALL-ACE - 64 - ST JEAN DE LUZ
Vous souhaitez vous diriger vers l'Assurance Automobile et de son support managérial. Au sein de notre société, vous allez intégrer dans cette perspective un département au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Général (F/H)
ADEQUAT 256 - 64 - Hendaye
Notre agence Adéquat de Saint Jean de Luz recrute pour l'un de ses clients un Comptable (F/H) pour une opportunité de mission début d'année 2025. Missions : - Vérifier et enregistrer les pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT.E COMPTABLE (H/F)
AEGIS-PHARMA - 64 - ANGLET
Nous sommes importateur et distributeur de produits d'hygiène, de beauté en pharmacies, parapharmacies, barbiers et grands magasins. Nous développons récemment nos propres gammes de produits de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE COMPTABLE (H/F)
GSE - 64 - HENDAYE
En collaboration avec le dirigeant, nous recherchons une personne capable d'effectuer la comptabilité générale de l'entreprise et gérer les différentes missions d'exploitation quotidiennes. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable contrat apprentissage (H/F)
BOPLAN FRANCE - 64 - BIDART
Rattaché(e) au service comptabilité, vous prendrez en charge la réception des factures fournisseurs, l'envoi des paiements et le suivi des comptes clients. Vous assisterez la comptable dans diverses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable expérimenté (H/F) - Bayonne
64 - BAYONNE
NEXTEP HR recrute !Assistant(e) Comptable H/F - CDIPour le compte d'un de ses clientsVous êtes passionné(e) par la comptabilité et souhaitez évoluer dans un environnement professionnel dynamique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
KOLIBRI CONSULTING - 64 - BAYONNE
Sous la responsabilité de l'Expert-Comptable, vous prenez la direction du Service Social. En relation étroite avec les Associés, vous encadrez une équipe autonome. En charge de votre propre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant comptable (H/F) - Capbreton
40 - CAPBRETON
NEXTEP HR recrute !Assistant(e) Comptable H/F - CDIPour le compte d'un cabinet comptable reconnuVous avez envie de rejoindre une structure dynamique et de développer vos compétences dans un cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)