Responsable du Département Ecoute Client H/ F CARDIF (H/F) 92 - Nanterre
Offre n° 3352065
Responsable du Département Ecoute Client H/ F CARDIF (H/F)
92 - Nanterre - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2025
Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? BNP Paribas Cardif, filiale de BNP Paribas, est présent dans plus de 30 pays avec des positions fortes en Europe, Asie et Amérique latine, BNP Paribas Cardif est devenu un spécialiste mondial de l'assurance des personnes et un acteur majeur du financement de l'économie.Au sein de la Direction Customer Advocacy, vous serez responsable du service Ecoute Clients composé de 4 collaborateurs.Vous aurez un rôle central dans la transformation des parcours clients, en lien avec les équipes parcours et processus clients pour les aider à prendre les bonnes décisions en menant les dispositifs d'enquêtes appropriés auprès de nos clients, prospects ou collaborateurs.Vous serez garant de la qualité des Kpis mesurés, des études réalisées et de la valeur ajoutée apportée, tout en tenant compte des contraintes de délais et de budgets.Vous managerez et accompagnerez les chargés d'études sur toutes les étapes de la réalisation des études marketing (compréhension des besoins/ des enjeux business, organisation de la récupération des données, appels d'offres, questionnaires, analyses et restitutions) que ce soit des études qualitatives ou quantitatives.Vous serez en charge du pilotage des Comité réclamation voix du client.Vous accompagnerez les collaborateurs sur des problématiques variées : baromètres satisfaction (NPS, CSAT et CES), tests d'offres, tests de communications, de tarifications, benchmark, études de tendance, analyse des réclamations et du web socialVous contribuerez au développement de la couverture des écoutes grâce à une veille pro active des outils, techniques et méthodologies d'enquêtes. Enfin, vous serez également en charge de vous assurer du développement de la connaissance client au sein de Cardif France grâce à des actions de communications ( newsletter, vidéosp> Le Service Ecoute clients, est rattaché au Département Voix du client au sein de la Direction Customer Advocacy. Cette direction rassemble les différentes expertises clients qui porte la transformation de l'expérience client pour l'ensemble des parcours assurance en France en Epargne, retraite, Assurance des emprunteurs, et prévoyance individuelle. Elle agit de façon transverses pour l'ensemble des Business Unit.Elle est composée d'une centaine de collaborateurs et évolue dans un environnement de flex office.Le poste est situé au siège de BNP Paribas CARDIF à Nanterre (8 rue du port), accessible en 15 min en navette depuis La Défense ou par le RER A (gare de Rueil Malmaison). Et après ?Ce poste vous permettra de développer une nouvelle expertise, l'assurance, sur une fonction avec une vision globale dans un contexte de transformation client.A l'issue de ce poste, vous pourrez évoluer sur des fonctions en lien avec l'expérience ou processus client, ou sur des fonctions de management plus opérationnel. Vous pourrez également envisager d'évoluer vers du marketing produit. Les avantages à nous rejoindre Un fixe annuel brut sur 13 mois et un variable individuel. Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d'entrepriseli>De la flexibilité avec un rythme de travail hybride : jusqu'à 2,5 jours de télétravail par semaine à définir avec votre manager Avez-vous le profil ? De formation Bac+5 orientée Marketing Digital et Communication et vous disposez d'une expérience managériale significative, à partir de 5 ans, dans le domaine des études (Marketing, Expérience client...), une expérience préalable en institut d'étude ou de sondage externe sera appréciée.Vous avez de l'appétence pour les sujets Data et particulièrement dans l'analyse de la donnée client. Votre orientation client n'est plus à prouver. Vous faites preuve de proactivité et avez déjà démontré votre capacité d'analyse. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à vous adapter rapidement à tout changement.Doté d'un esprit collaboratif, vous avez déjà démontré vos capacités à fédérer autour de projets communs et à susciter l'adhésion de vos interlocuteurs.Vous disposez d'une bonne maitrise de l'Anglais, niveau intermédiaire souhaité. Les prochaines étapes Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous serez amené à passer un à trois entretiens au maximum avec des RH et/ou manager opérationnel.Ces étapes peuvent varier légèrement en fonction des postes. Si vous êtes dans une situation de handicap et souhaitez un échange facilité, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à . Nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité, éthique et professionnalisme. À tout moment pendant le proces
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle (h/f)
IZIWORK - 92 - Boulogne-Billancourt
Notre client est un plateau téléphonique spécialisé dans les laboratoires pharmaceutiques. Prise de poste très rapide À propos de la mission 1. TRAITEMENT DES RECLAMATIONS CLIENTELES o Assure le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé relation client (H/F)
PROMAN - 78 - Guyancourt
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS H / F (H/F)
ALMO RH - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Description de la mission Gérer les relations avec les clients et apporter un support à l'équipe commerciale pour développer des relations de confiance avec les clients. 1. Gérer les demandes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle entreprise (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Neuilly-sur-Seine
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, recherche pour l'un de ses clients, leader mondial du luxe, des chargé(s) de clientèle bilingues français/anglais en intérim. En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Freelance (complément de revenu) (H/F)
BIROT ISABELLE - 75 - Paris (Dept.)
Je suis Isabelle Birot, conseillère en nutrition certifiée, spécialisée en alimentation végétale. Je recherche un(e) commercial(e) freelance, à l'aise avec la prospection commerciale et la prise de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargée de service client et réseaux sociaux (H/F)
QUATRO ENTREPRISES LIMITED - 91 - BIEVRES
Disponibilité : Dès que possible Télétravail non disponible Envie d'un poste clé au cœur de notre entreprise ? Nous recherchons un(e) Customer Service & Social Media passionné(e), motivé(e) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 95 - GONESSE
En qualité de "Chargé(e) de Clientèle", vous aurez en charge de traiter les appels clients et réclamations dans une logique de fidélisation et de qualité de service. Vous serez l'interlocuteur(trice)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable service relation clientèle (H/F)
OSCARBNB - 75 - PARIS 08
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une personne polyvalente et autonome pour renforcer notre équipe. Rattaché(e) à la direction, vous serez en charge de : - Entretenir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Service Manager (Responsable support Client) F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Localisation : France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud Domaine professionnel : métier Relation client Type de contrat : CDI Durée du contrat Langues Anglais, C1 avancé - autonome ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Clients (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Boulogne-Billancourt
Responsable Expérience Client (H/F). Rejoignez l' équipe particulièrement dynamique d'une entreprise spécialisée dans le secteur de l'assurance, pour un poste stratégique. En tant que Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)