Gestionnaire Service Clients/ADV H/F 94 - Maisons-Alfort
Offre n° 3352652
Gestionnaire Service Clients/ADV H/F
94 - Maisons-Alfort - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2025
Rattaché(e) à la Responsable ADV, vos principales missions seront les suivantes : Gestion des commandes exportGérer l'ensemble du processus Order-to-Cash : commandes, expéditions, créances, avoir, refacturation, commande d'échantillon de pré-agrémentCalculer le coût du transport dans le cadre des grilles tarifaires négociéesAssurer les retours de produits validés suite à des réclamations clientsParticiper au traitement des réclamations Supply et proposer des actions correctivesVeiller à la bonne clôture des ventes, notamment au regard des clôtures mensuelles - Mettre en oeuvre l'expédition des commandes et les suivre jusqu'à la livraisonAssurer la gestion des documents d'expédition, assurer la clôture des ventes - Suivre les encours clients et assurer les relances régulières Relation clientVous maintenez une relation pérenne avec nos clients (internes et externes) sur le portefeuille de clients qui vous sera attribuVous coordonnez le suivi global du dossier avec l'équipe Sales - Vous communiquez et vous assurez le suivi des engagements de quantités et de délai accordé aux clients - Assurer une gestion proactive de sa zone, faire évoluer son périmètre et son organisationContribuer à la tenue des indicateurs de l'activité et les publier en interne, notamment concernant l'OTIF Support équipeParticiper à la préparation et à l'animation de réunions de pilotage de l'activité du service - Assurer la continuité de service dans le cadre des absences de l'équipeParticiper aux réunions de services, interservices ou groupes de travail - Analyser les indicateurs internes et ceux transmis par les clients, proposer et mettre en œuvre des actions correctives. Mesurer l'efficacité de la mesure mise en placetre référent pour la formation et l'accompagnement des nouveaux collègues et leur apporter tout le soutien nécessaire jusqu'à leur complète autonomie. - Issu(e) d'une formation de type Bac+4/5 en Commerce International ou administration des Ventes, vous avez 5 ans d'expérience minimum dans une fonction d'assistante Administration des Ventes à l'internationalVous maîtrisez l'anglais couramment à l'oral et à l'écrit (prérequis) et idéalement une autre langue européenneVous avez de bonnes connaissances des règlementations douanières et des incotermsVous êtes à l'aise avec l'outil bureautique. La connaissance de l'ERP SAP (module SD) serait un plusDoué(e) d'un sens de l'écoute et diplomate, vous vous préparez à devenir l'interlocuteur privilégié(e) des clients internes et externes (relations clients, transporteurs, achats, entrepôtRigoureux et organisé(e), vous alliez esprit d'analyse et de synthèseHabitué(e) à travailler en équipe, vous possédez de bonnes capacités d'adaptation. Rémunération : Selon le profil, 35/40k€ Télétravail autorisé 35h hebdo
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l'emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d'offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d'offres, d'accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « recrutement » en favorisant l'inclusion professionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'études (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
MINERVE - 94 - Fontenay-sous-Bois
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
EL CAPITAN - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Intégré(e) au sein de l'équipe des Customer Success, ta mission est d'apporter la meilleure expérience à nos clients. Tu représenteras Popchef auprès de nos différents clients avec pour seule ligne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 91 - Brétigny-sur-Orge
Le poste : Votre agence PROMAN de STE GENEVIEVE DES BOIS recherche pour notre client LA POSTE , un Chargé de Clientèle H/F Principales missions : Accueillir et accompagner les clients dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (h/f)
IZIWORK - 92 - Boulogne-Billancourt
Notre client est un plateau téléphonique spécialisé dans les laboratoires pharmaceutiques. Prise de poste très rapide À propos de la mission 1. TRAITEMENT DES RECLAMATIONS CLIENTELES o Assure le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Clients (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Energies France recrute son futur Responsable du Service Client (H/F/X) Une aventure énergisante vous attend ! Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire clientèle - ADV (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 17e Arrondissement
Vous assurerez le bon fonctionnement des comptes clients B2B = Assurer le contrôle, le traitement, la gestion et le suivi des dossiers des clients, dans le respect des procédures, pour contribuer à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable service relation clientèle (H/F)
OSCARBNB - 75 - PARIS 08
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une personne polyvalente et autonome pour renforcer notre équipe. Rattaché(e) à la direction, vous serez en charge de : - Entretenir la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS H / F (H/F)
ALMO RH - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Point important : Un niveau C1 en anglais est demandé. Description de la mission Gérer les relations avec les clients et apporter un support à l'équipe commerciale pour développer des relations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)