Technicien / Technicienne support en bureautique h/f 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 3356857
Technicien / Technicienne support en bureautique h/f
13 - Bouches du Rhône
Actualisé le 12 mars 2025
Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le Technicien support applicatif N2 (F/H), aura pour objectif d'assurer le support et l'assistance aux utilisateurs des logiciels et applications métiers du système d'information hospitalier :Assistance technique et fonctionnelle de niveau 2 aux utilisateurs notamment dans l'utilisation des logiciels métiers Sensibilisation des utilisateurs aux problématiques de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité) Diffusion d'informations et conseils techniques Maintenir en conditions opérationnelles les applications (versions, incidents logiciels et matériels, recettes techniques, relations avec les éditeurs) Participer à la mise en œuvre de nouveaux projets ou évolutions fonctionnellesDiagnostic et traitement des incidents de niveaux 2 selon les procédures établies Installation, configuration, paramétrage et tests de systèmes, logiciels, postes de travail et périphériques Maintenance et entretien du parc matériel et applicatif Tester les nouvelles solutions pour garantir leur bon fonctionnementIdentifier et répondre aux besoins techniques liés à l'architecture fonctionnelle Suivi des incidents : relances, analyse de tendance, clôture Rédaction et mise à jour de documentations, procédures et manuels Recueil et analyse des besoins utilisateurs pour la maintenance évolutive Coordination des tests fonctionnels et recettes avec les équipes métiers Amélioration continue des interfaces et des processus Participation à la gestion des droits d'accès et habilitations sur les applications . De formation supérieure en informatique Bac+ 2, vous justifiez d'une expérience similaire significative dans le domaine du support logiciel et applications informatiques de niveau 2 Solides connaissances en SQL Maîtrise des systèmes Windows et des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.) Connaissances réseau, architecture technique (serveurs, virtualisation), et sécurité informatique Compétences en diagnostic de dysfonctionnements matériels et applicatifs Compréhension des besoins utilisateurs Gestion de la relation client-fournisseur de solutions Rigueur, réactivité et sens de la méthode Capacité à travailler en équipe Forte polyvalence et capacité d'adaptation Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles Un accompagnement spécifique sur les logiciels médicaux sera assuré afin de permettre une montée en compétences rapide et une spécialisation sur ces outils. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services numériques : un Technicien Support Applicatif Niveau 2 (F/H). Poste à pourvoir en CDI à Marseille.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
ARCESI PACA - 13 - MARIGNANE
Au sein d'une prestation d'infogérance Workplace, dans un contexte dynamique et innovant, vous rejoignez une équipe de techniciens et assurez le support de proximité, en allant à la rencontre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support - Contrôle technique automobile (H/F)
SILKHOM - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Silkhom est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'informatique, du digital et des objets connectés (pas de SSII, placements directs chez nos clients en CDI). Nous travaillons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F) -Assurer l'installation des matériels et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE N2 (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk informatique niveau 1 (H/F)
ACASS - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien Helpdesk informatique niveau 1 H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable. Le poste est basé à La Penne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
MOJOVIDA - 13 - ROGNAC
Rejoignez notre équipe support informatique d'une quinzaine de personnes, dans l'environnement du "RETAIL". Mojovida est spécialisé dans la fourniture de matériels et services dans le domaine de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT TELECOM ET RESEAUX (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Situé au cœur d'Aix-en-Provence, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis est l'établissement hospitalier de référence pour un bassin de population de plus de 600 000 habitants. La Direction...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Venelles
Intégré(e) au service support client, vous prenez les appels entrants et qualifiez les incidents. Vous avez en charge la résolution des incidents. Vous résolvez des incidents de types logiciels et de...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique Niveau 1 (H/F)
NERESYS - 13 - GARDANNE
Nous recherchons un Technicien Support Informatique Niveau 1 pour renforcer notre équipe et assurer le bon fonctionnement de nos infrastructures IT. Vos missions Assurer le support technique aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)