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Directeur Administratif et Financier (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 3357668
Directeur Administratif et Financier (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mars 2025
Leasecom, 1er acteur indépendant français en location financière et créateur du Leasing circulaire ! Vous avez envie de rejoindre une société en plein développement ? Vous aimez travailler en équipe et vous prenez facilement des initiatives ? Vous souhaitez être animé(e) autour d'un projet collectif et d'une aventure humaine ? Enfin, l'économie circulaire et la RSE sont des sujets qui vous tiennent à cœur ? N'hésitez plus, rejoignez nos 267 collaborateurs ! Concrètement, devenir Leasecomien, c'est : - Avoir une fibre entrepreneuriale. Être force de proposition, challenge les pratiques, c'est à vous de créer votre poste. - Aimer une organisation souple et agile. adaptabilité, flexibilité, autonomie seront des atouts indéniables. - Être orienté(e) business et performance, à l'image de notre esprit start-up ! Qui sommes-nous ? Créée en 1984, Leasecom est une filiale de Fintake group, 1er acteur indépendant français en location financière. Nous aidons les entreprises en leur proposant une gestion évolutive des équipements réputés à forte obsolescence et nous travaillons avec un réseau de 1 400 partenaires qui viennent de secteurs très variés : constructeurs, distributeurs, éditeurs (bureautique, informatique, télécom, sécurité, médical, équipement du commerce - distribution.). L'économie circulaire est depuis inscrite dans notre ADN. Nous sommes le seul acteur sur notre marché à posséder un Centre de Reconditionnement intégré. Pour certaines entreprises cela est un effet de mode, pour nous, c'est notre raison d'être et ce qui nous anime depuis toujours. Avantages : * RTT * Tickets restaurants Descriptif du poste Au sein de la Direction Administrative et Financière et rattaché au Directeur Général, membre du Comité de Direction, nous recherchons notre prochain(e) Responsable Administratif et Financier. Vos missions seront les suivantes?: * Superviser la gestion comptable, fiscale, financière et s'assurer de la bonne organisation des différents déclaratifs à réaliser, * Superviser la trésorerie et assurer le suivi des investissements, * Assurer le suivi du contrôle de gestion, * Produire les comptes et analyses nécessaires au pilotage de la société pour le Comité de Direction ainsi que pour les réunions d'associés, * Participer à l'élaboration, au suivi et à l'analyse des différents reportings à destination des opérationnels ainsi que de la direction, * Participer activement à la construction du budget/des forecasts et en réaliser le suivi, * Manager les responsables de pôle soit 4 managers (management indirect de 25 personnes) * Participer au processus d'audit externe et interne. Cette liste n'est pas exhaustive, vous pourrez être amené(e) à contribuer à des missions transverses en fonction de l'actualité. Profil recherché De formation supérieure en finance et comptabilité (Bac+5), vous avez une expérience en management d'une équipe financière de 10 à 15 ans dans une environnement PME. Plus qu'une expertise, vos qualités managériales sont reconnues et indispensables pour accompagner notre société en pleine transformation à la fois dans son management, la convergence de ses systèmes d'information mais aussi ses ambitions. Si vous connaissez le refinancement spécifique, la titrisation, la compréhension du leasing et avez déjà gérer une relation avec les banques et investisseurs, cela sera un vrai plus. Qualités attendues?: * Management d'une équipe en PME * Travail en mode projet avec différents interlocuteurs * Capacité à développer son pouvoir d'influence et à embarquer les équipes face au changement * Comprendre les situations et faire évoluer les process pour gagner en efficacité et en agilité Créons ensemble la finance de demain?! Vous hésitez encore ? Leasecom c'est aussi : •Un collectif RSE et une labellisation « Positive Company » •Une démarche de labellisation Classements HappyIndex®AtWorkChooseMyCompany •Un cadre de travail agréable et des activités riches et stimulantes •Un parcours d'intégration ou nous serons aux petits soins pour vous •Des parcours de formation pour que vous soyez toujours opérationnels •Des perspectives d'évolution •De supers évènements toute l'année •Une ouverture de tous nos postes aux salariés reconnus travailleurs handicapés Et enfin, un process de recrutement ultra rapide!
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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