- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 3365003
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 3365003
ALTERNANCE - Assistant(e) Gestionnaire Affacturage (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 3365003
ALTERNANCE - Assistant(e) Gestionnaire Affacturage (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mars 2025
Rejoindre La Banque Postale, c'est intégrer un groupe solide qui compte plus de 66 000 collaborateurs mobilisés au service de ses 11 millions de clients partout en France. La Banque Postale est reconnue pour son expertise sur les activités de banque de détail, de développement du territoire, de gestion d'actifs et d'assurance. Banque de confiance, elle est depuis 2010 la marque bancaire préférée des Français. Vos missions Spécialiste de la mobilisation de créances et essentiellement de l'Affacturage, votre rôle sera d'assurer la gestion quotidienne de l'ensemble des contrats qui vous serons confiés. Vous interviendrez en aval de la vente des contrats d'affacturage réalisée par le Commercial Affacturage. Vous interviendrez également dans la gestion commerciale et administrative d'un portefeuille de clients, en prenant la gestion quotidienne de l'ensemble des contrats qui vous seront confiés. Sous l'autorité d'un(e) Responsable de Gestion, vos principales missions seront : * Le financement des créances auprès des entreprises clientes (analyse, proposition et réalisation des opérations) * La gestion du risque en liaison avec sa hiérarchie * Le contrôle des opérations (suivi du respect des règles de gestion et des décisions Comité) * La gestion des dossiers clients (complétude des dossiers en lien avec le commercial) * La fidélisation et le développement de la relation avec le client (interlocuteur privilégié des clients, écoute, analyse, proposition en soutien du Chargé de clientèle et en relation avec les autres services de l'entreprise) * La relation quotidienne avec notre réseau bancaire et les courtiers apporteurs. Au-delà de votre rigueur, de votre discernement, de votre organisation et de votre aptitude à l'écoute et à la formalisation des demandes, ce qui compte réellement pour nous, c'est votre dynamisme et votre curiosité intellectuelle. Pour voir si on est fait pour s'entendre, Adam notre recruteur vous proposera d'abord un entretien téléphonique au cours duquel vous en apprendrez plus sur le poste qu'on propose. Ensuite, vous rencontrerez notre manager pour lui exprimer vos motivations et votre projet professionnel. Vous préparez un Bac+3 au sein d'un CFA et possédez une première expérience en relation clientèle et dans la gestion de produits financiers court terme à destination des entreprises ou dans l'affacturage. Vous avez de solides connaissances comptables, financières et juridiques ainsi qu'une bonne maîtrise d'Excel, de Word. Autonome, votre sens de l'initiative et votre aisance relationnelle seront des atouts pour réussir à ce poste. Ce que vous allez vivre chez nous : Nous offrons également un cadre travail très agréable avec les avantages suivants (liste non (exhaustive) : * 1 à 2 jours de télétravail par semaine avec titres restaurant, * De RTT * D'une prise en charge à 50% de votre abonnement aux transports en commun, * D'un accès aux offres du CE de La Banque Postale. * D'une prime d'intéressement / participation en fonction des résultats de l'entreprise. * En rejoignant nos équipes, vous intégrez le groupe La Banque Postale, et ainsi pourrez accéder à des perspectives d'évolutions au sein du Groupe et de ses filiales. Et côté infrastructure, venez découvrir nos nouveaux locaux, où nous travaillons en flex office, permettant une plus grande flexibilité et collaboration entre les équipes. Vous bénéficierez également de : * D'un parking Vélo * D'un restaurant d'entreprise * D'une salle de sport * D'un bar cafeteria avec terrasse Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
La Banque Postale
Saviez-vous qu'à La Banque Postale, on a un regard singulier sur notre métier ? Peut-être parce que notre jeunesse fait de nous une banque avec des convictions. Une banque qui croit vraiment que la finance a un sens, qu'elle joue un vrai rôle sociétal. D'ailleurs, on accompagne plus d'un million de clients financièrement fragiles et on est la 1ère banque mondiale en matière de RSE grâce nos actions en faveur d'une finance durable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
BRICORAMA - 93 - MONTREUIL
Dans le cadre d'un départ en retraite, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif motivé(e) et organisé(e). Vos missions seront exercées sous la responsabilité du dirigeant de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
DBF AUDIT - 94 - Saint-Maur-des-Fossés
Sous la responsabilité d'un manager, vous accompagnez des chefs d'entreprises de toute taille, de la TPE à l'ETI, de tout secteur d'activité (industrie, services, commerces, professions libérales),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de cabinet comptable (H/F)
78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Dans le cadre de notre développement, notre cabinet d'expertise comptable recherche un/une comptable expérimenté(e) et autonome. Vous évoluerez sous la supervision directe de l'expert-comptable vers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ASS NAL DES CONSEILS FINANCIERS - 75 - PARIS 09
ANACOFI, Association National de Conseil en Finances, professionnelle leader dans le secteur de la gestion patrimoniale et du courtage, recherche un(e) Assistant administratif polyvalent et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ATELIER DES CARMES - 93 - ST OUEN SUR SEINE
À propos de l'Atelier des Carmes : Depuis plus de 30 ans, l'Atelier des Carmes réalise des décors sur-mesure en collaboration avec des professionnels et des particuliers en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide-comptable - Gestion Annuités Brevet (H/F)
CABINET VANDER-HEYM - 75 - PARIS 08
Sous la supervision d'un Conseil en Propriété Industrielle, vous serez en charge des missions suivantes : - paiement des annuités de brevet, - surveillance des échéances et de délais officiels, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
DBF AUDIT - 77 - Jossigny
Sous la responsabilité d'un manager, vous accompagnez des chefs d'entreprises de toute taille, de la TPE à l'ETI, de tout secteur d'activité (industrie, services, commerces, professions libérales),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent(e) technique en comptabilité H/F (H/F)
ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D'OISE - 95 - CERGY
Rattaché(e) à la Fondé de Pouvoir, vous veillerez à garantir la régularité et la fiabilité des opérations comptables. Les missions qui pourront vous être confiées sont : - Veillez à la sécurité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) & financier(e) (H/F)
AKINEXT - 92 - COURBEVOIE
Neoconcept VRD, fondée en 2012 est un des leaders en île de France dans les prestations de détection et de géoréférencement de réseaux enterrés. La société intervient sur toutes les problématiques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
FUB SERVICES - 75 - Paris
Nature du contrat : CDI à temps plein Statut : Non-cadre Lieu de travail : Paris ou Strasbourg Rémunération : selon profil et expérience Avantages : FMD (700€/an à 900€/an selon conditions), titres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)