- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Yvelines
- Vélizy-Villacoublay
- Détail de l'offre 3369635
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Yvelines
- Vélizy-Villacoublay
- Détail de l'offre 3369635
Assistant(e) gestion des opérations achats FRANCE (H/F) 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Offre n° 3369635
Assistant(e) gestion des opérations achats FRANCE (H/F)
78 - VELIZY VILLACOUBLAY - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mars 2025
Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE, est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d'imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production. Les 20 000 collaborateurs de Dassault Systèmes travaillent à créer de la valeur pour nos 270 000 clients de toutes tailles, dans toutes les industries, dans plus de 140 pays. Pour plus d'informations, visitez notre site www.3ds.com/frAu sein du Département « Purchase to Pay » vous intégrez l'équipe Purchasing Operations France composée de 8 personnes qui a pour tâche de gérer le référentiel fournisseurs Europe et d'apporter aux clients internes un support administratif et un conseil de qualité leur permettant d'effectuer leurs opérations d'achats de façon efficace et conforme à la Politique Achats de Dassault Systèmes (3DS).Rattaché(e) au Superviseur des Opérations Achat sur la France, en qualité de gestionnaire achats, vous supportez les tâches opérationnelles des achats et gérez les demandes des clients internes au quotidien. Vous contribuez au niveau de service apporté aux départements et entités 3DS et à la réalisation des objectifs de la Direction Finance. Vous êtes également en charge de projets d'amélioration des processus achats et assurez des formations auprès des utilisateurs des outils informatiques « Achats ». Poste basé à Vélizy-Villacoublay (contrat). Vos tâchesSupport des clients internes :Accompagner les clients internes dans les différentes étapes du processus achatChallenger les besoins en fonction de la politique achats Orienter le client interne vers la méthode d'achat adéquateDiffuser le processus en formant des utilisateurs et les encourager à utiliser nos outilsResponsable de la qualité des opérations d'achats :Revoir et contrôler les opérations d'achat réaliser par les clients internesÊtre un vecteur efficace du processus Procure-to-PayOrganiser un suivi régulier d'activité avec les principaux clients internes (Facilites, IT, Honoraires Professionnels, Marketing et Ressources Humaines)Etablir et mettre en œuvre un plan d'action pour améliorer les KPIs liés à la politique achats et au respect du processus de commandeAssurer la maintenance des informations du référentiel fournisseur :Créer et mettre à jour les informations fournisseurs du référentiel françaisSaisie qualitative des données dans l'outil achatAssurer la conformité des documents envoyés par les fournisseurs (Kbis, RIB, devis)La gestion de projets achats en rapport avec ce cycle de commande, comme par exemple :Optimisation du processus de commande dans son ensembleIntégration de nouvelles entités dans nos processusMise en place de nouvelles normes qualitéCe poste évolue dans un environnement en relation avec des acheteurs, des clients internes de toutes les fonctions de l'entreprise (RH, IT, Marketing, Juridique, Finance, R&D), la Comptabilité fournisseur, le Contrôle de Gestion ainsi que l'IT. Vos qualificationsDe formation secondaire, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire qui vous a permis de développer une bonne connaissance de la gestion des opérations d'achats. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adresser à tout type d'interlocuteurs aussi bien sur le plan international que technique. Votre pédagogie, votre sens marqué du service client seront également des atouts essentiels pour réussir sur ce poste.La capacité à gérer des projets avec une certaine autonomie est également demandée pour ce poste. Vous avez une bonne connaissance d'outils de Procurement, ERP et d'Excel.La maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est impérative.Nous rejoindre c'est aussiIntégrer une entreprise scientifique au cœur de l'innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ansPrincipaux avantages et bénéfices :Environnement multiculturel.Cadre de travail convivial axé sur le bien-être et la santé (salles de sport & de musique, conciergerie.).Engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion.Politique dynamique de développement de carrière : plan de formation, mobilités internes, etc.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Forums Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Dassault Systèmes recherche actuellement des profils : Dassault Systèmes, l'entreprise de la 3DEXPERIENCE® est un « accélérateur de progrès humain ». Elle propose aux entreprises et aux particulie...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Achat et Approvisionnement (H/F)
MIMI LOUBNA - 93 - Stains
Le cabinet VILLAGE RECRUTEMENT recherche pour son groupe partenaire, une entreprise agroalimentaire en pleine croissance, spécialisée dans la fabrication d'aliments asiatiques, un(e) Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer / Commercial SDR H/F (H/F)
BATIWEB.COM - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Rejoignez Batiweb Group, un leader incontesté sur le marché de l'intermédiation en ligne et des médias dans le secteur du BTP, via nos trois marques phares : helloArtisan, Archionline et Batiweb....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achat (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Intégré.e au sein d'une PME familiale du secteur BTP, vos missions sont les suivantes : - Assistant le responsable achat dans la gestion des devis de matériels/matériaux et gestion des commandes -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 93 - ST DENIS
Arcade Tertiaire, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel non-cadre et cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis plus de 15 ans sur le marché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achat h/f
JOBFORME - 77 - CROISSY BEAUBOURG
Aquila RH Lognes, est bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, c'est une équipe à votre service ! Nous recherchons actuellement un assistant achat H/F, pour l'un de nos clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) achat (H/F)
CRIT INTERIM - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Nous recherchons pour un de nos clients spécialisés dans l'évènementiel un(e) assistant(e) achat pour une mission en intérim de 6 mois à Saint-Ouen-l'Aumône - 95310. - Assurer le suivi des commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Plaisir
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Customer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
78 - Chatou
MISSIONS Vous assurez les missions suivantes : Accueil téléphonique Gestion complète de l'administration des ventes (devis, factures, gestion des stocks, relances client) Relations clientèle au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 93 - Dugny
Comment pourriez-vous transformer le poste de Gestionnaire Supply Chain (F/H) en un atout stratégique? Prenez part à un rôle essentiel en soutenant la chaîne d'approvisionnement par une gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 94 - Créteil
Adecco Ivry recherche un assistant commercial h/f . Lieu : Creteil (94) Mission d'intérim de 3 mois renouvelable Salaire 2300/2500€ BRUT Horaires de travail : 8h/17h et 16h le vendredi soit 37h...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)