- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 3371417
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 3371417
Chef du service patrimoine végétal F/H - Conception, recherche (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 3371417
Chef du service patrimoine végétal F/H - Conception, recherche (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mars 2025
Descriptif du poste: En tant que chef du service du Patrimoine Végétal, vous êtes responsable de la gestion administrative et budgétaire ainsi que de la valorisation du patrimoine arboré du Département. Vous supervisez une équipe de 23 agents répartis sur deux sites (Puteaux et Sceaux), et coordonnez les activités liées aux arbres des parcs, des voies départementales, des collèges, et des propriétés départementales. Vous êtes également responsable de la mise en œuvre du volet arboré de la stratégie nature départementale et jouez un rôle clé dans la conception et la mise en œuvre de projets d'aménagement paysager. Vos missions: - Assurer l'animation, la coordination et le management d'une équipe composée de 23 agents au sein de 3 unités dédiées à la gestion des arbres et à l'approvisionnement des végétaux, répartie sur 2 lieux géographiques (Puteaux et Sceaux) ; élaborer et suivre le projet de service - Superviser les diagnostics phytosanitaires des arbres, les plans de gestion arboricoles et garantir la sécurisation du patrimoine arboré - Gérer le budget du service et les marchés publics : suivi, exécution, renouvellement, et assurer le suivi du document unique des risques au travail - Participer à l'élaboration des projets en partenariat avec les territoires et les riverains: - piloter les projets internes du service concernant les aménagements paysagers, la gestion et les travaux arboricoles, l'organisation, les bases de données des arbres et l'inventaire des arbres remarquables - contribuer aux projets externes ; études, travaux, évaluation de la gestion environnementale des parcs (Label Espace végétal écologique), rapports, indicateurs de performance, dossiers d'abattage - assurer la relation avec les territoires et les riverains - Mettre en œuvre le suivi et la stratégie d'approvisionnement des arbres et des autres végétaux pour le département. Profil recherché: Ingénieur territorial titulaire ou contractuel possédant un diplôme d'ingénieur, avec une expérience significative en management Connaissances approfondies en arboriculture, botanique, méthodes de gestion et d'entretien des espaces verts Connaissance approfondie des marchés publics, des règles comptables et des normes environnementales Très bonnes capacités managériales : motivation des équipes, délégation, valorisation, développement des compétences, de l'autonomie de ses collaborateurs Pratique de la micro-informatique : bureautique, SIG Capacité à piloter des ressources, élaborer une stratégie, conduire un projet et faire preuve d'innovation Bonnes qualités relationnelles, capacité à négocier et à convaincre
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE
Au sein du pôle attractivité, culture et territoire, la direction de la nature et des paysages agit pour la transition écologique et la préservation du patrimoine naturel des Hauts-de-Seine. Paysagistes, jardiniers, agents d'accueil, arboristes, écologues, organisateurs d'événements, agents administratifs. travaillent ensemble et innovent pour améliorer le bien-être des Alto-Séquanais. Ils mettent en œuvre une stratégie « Nature » ambitieuse qui vise à permettre à tous les...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif-ve de composante - UFR Arts et Médias (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur général de la Chaire IA-IE (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Fonctions : Coordinateur général de la Chaire d'enseignement supérieur et de recherche en ingénierie de l'assainissement et innovation environnementale (Chaire IA-IE) F/H Catégorie/ corps : A-...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
INN RECRUTEMENT - 91 - Évry-Courcouronnes
Vous êtes à la recherche de nouvelles perspectives ? La cohésion d'équipe est essentielle pour vous ? Vous souhaitez travailler dans un environnement où la proximité avec les collaborateurs et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
ENSEIGNEMENT DIFFUSION INFORM MUSIQUES - 94 - CACHAN
Avec près de 600 élèves réguliers, 75 enseignants, 140 cours collectifs et 50 événements par saison, l'EDIM s'inscrit dans une volonté d'allier pédagogie et concerts et d'être un véritable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur des services généraux (H/F)
PLURI'RH - 75 - PARIS 03
MISSIONS: Être responsable de la coordination, de la mise en œuvre et de la gestion des exigences en matière d'installations, de maintenance et de santé et de sécurité pour le siège social de Paris...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur adminstratif et financier (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, l'agent pilote et structure le secrétariat administratif en organisant le travail et la répartition des tâches des assistantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service Gestion Retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 75 - PARIS 17
Au sein de la Direction des Opérations Retraite Complémentaire et du service Liquidation, vous pilotez et organisez l'activité de équipes pour garantir la réalisation des objectifs et l'atteinte des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative
CHATEAUFORM' FRANCE - 92 - Puteaux
Chez Châteauform', leader européen du séminaire, réunions, formations et événementiel depuis plus de 25 ans, notre objectif est de créer un environnement où le plaisir, l'épanouissement et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des affaires administratives, financières/générales (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf 15021 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité du directeur de Centre, le(la) Secrétaire Général(e) a pour mission de conduire le projet de création du nouveau Centre et d'organiser la mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)