Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 3371968
Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mars 2025
Descriptif du poste: Descriptif du poste Nous recherchons un(e) Office Manager pour accompagner la gestion et la croissance de l'entreprise sur les volets administratif, RH, ADV et support aux dirigeants Les tâches à réaliser Gestion administrative et juridique : * Assurer le suivi administratif quotidien (courriers, emails, accueil téléphonique). * Piloter les dossiers juridiques et réglementaires : subventions (BPI France, OPCO Atlas, CCI International), certifications, agréments, assurances et contrats. * Accompagner l'évolution juridique de l'entreprise : création d'une holding, structuration de la filiale canadienne, mise en conformité RGPD, mise à jour des CGV/CGA. * Optimiser les outils numériques pour fluidifier nos process internes. Ressources Humaines & Bien-être de l'équipe : * Gérer et suivre la paie avec notre cabinet comptable. * Assurer le suivi des congés, RTT et dossiers de formation. * Participer aux recrutements et à l'intégration des nouveaux talents. * Favoriser une communication interne fluide et bienveillante. * Organiser des événements et moments de cohésion (team-buildings, séminaires.). Services généraux & Facility Management : * Gérer les fournisseurs, contrats et consommables. * Superviser l'entretien des locaux et garantir un cadre de travail agréable. Administration des ventes (ADV) & Service Client : * Définir et structurer les processus ADV et SAV. * Mettre en place des outils de suivi (tableaux de bord, logiciels internes). * Assurer la gestion des commandes et du stock de capteurs (préparation, envoi, suivi transporteurs). * Organiser et optimiser le traitement des retours clients et interventions SAV. * Anticiper la montée en charge et recruter une assistante ADV quand nécessaire. Appels à candidatures en maîtrise d'œuvre (bâtiment) : * Mettre en place une veille et assurer le suivi des opportunités. * Coordonner la préparation des dossiers en lien avec les équipes et partenaires architectes. Support aux dirigeants : * Apporter un soutien organisationnel aux associés. * Gérer certains rendez-vous et aspects logistiques. * Être un relai dans la gestion des priorités. Profil recherché: Le profil recherché * Expérience confirmée en ADV / gestion administrative, avec une capacité à structurer une fonction en croissance. * Bonne vision stratégique pour anticiper les besoins et préparer le recrutement d'un support ADV. * Connaissance du secteur du bâtiment / maîtrise d'œuvre appréciée pour assurer le suivi des candidatures. * Excellentes compétences en organisation et gestion des priorités. * Esprit analytique et structurant, capable de mettre en place des outils/process efficaces. * Polyvalence et pragmatisme, capable de gérer plusieurs sujets sans se laisser submerger. * Bon relationnel et posture de soutien, aussi bien pour les équipes que pour les associés. * Appétence pour le suivi juridique et la conformité (RGPD, structuration d'entreprise).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
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