Responsable Gestion Locative Logement Social F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 92 - Garenne-Colombes
Offre n° 3372054
Responsable Gestion Locative Logement Social F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
92 - Garenne-Colombes - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
Descriptif du poste: Nous recrutons pour le compte d'un acteur public local de référence dans l'immobilier social et de proximité, un(e) Responsable Gestion Locative et Patrimoine Social H/F en CDI, basé(e) à La Garenne-Colombes. Rattaché(e) au Directeur de la structure, vous pilotez la gestion locative de 300 logements et assurez le bon fonctionnement de l'ensemble des activités liées à la location, à la relation avec les locataires, à la gestion des sinistres, au suivi technique et à l'encadrement des équipes terrain. Missions : 1. Attribution et entrée dans les lieux * Instruction et analyse des demandes de logement (via SNE/SYPLO) * Vérification des droits à l'APL, complétude des dossiers * Préparation des dossiers pour les commissions d'attribution * Organisation des visites de logements vacants 2. Relation locataire & gestion administrative * Suivi administratif et opérationnel du parcours locataire de l'entrée à la sortie * Gestion des demandes courantes, courriers, réclamations, relogements * Suivi des enquêtes obligatoires (SLS, RPLS, enquêtes de satisfaction, etc.) 3. Gestion des sinistres * Déclarations aux assurances / gestion des franchises * Coordination avec les experts, courtiers, entreprises, locataires 4. Suivi technique & encadrement des équipes terrain * Coordination des gardiennes et employés d'immeuble * Contrôle de la qualité de l'entretien / suivi via l'application interne 5. Suivi financier & quittancement Cette liste n'est pas exhaustive Profil recherché: Titulaire d'une formation Bac+2 à Bac+5 en immobilier, gestion locative, droit immobilier ou habitat social, vous justifiez d'une expérience confirmée de minimum 3 ans en gestion locative, idéalement acquise chez un bailleur social ou privé. Vous maîtrisez les processus de location, la gestion des sinistres, la réglementation HLM, ainsi que les outils informatiques de gestion. Reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre réactivité, vous faites preuve d'un véritable sens du service public, de pédagogie et d'un excellent relationnel. Vous appréciez le travail de terrain, le contact humain et le suivi technique du patrimoine.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
Robert Walters France
Cette structure s'attache à offrir un habitat de qualité, un accompagnement individualisé aux locataires et une gestion rigoureuse de son patrimoine. Vous intégrerez une équipe engagée, au service d'une mission d'intérêt général.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) HSE F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Pour structurer notre organisation, nous recherchons un(e) Assistant(e) HSE F/H au sein de notre agence de Paris 12. Rattaché(e) au Responsable HSE, vous aurez pour rôle central de soutenir le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de projet mobilité (H/F)
Autonomy - 78 - LES MUREAUX
Le Pôle Transformation de l'Offre Médico-Sociale est axé sur la structuration et l'évolution des services d'accompagnement à domicile pour les personnes en perte d'autonomie. Il vise à développer une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet performances Energetique (H/F)
93 - Noisy-le-Grand
Faites la différence et venez vivre une expérience professionnelle épanouissante, relevez des défis passionnants et construisez le parcours qui vous ressemble. Dans le cadre d'un accroissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
LTd - 92 - Puteaux
LTD, c'est un cabinet de recrutement et une agence de travail temporaire spécialisée en Ingénierie, Encadrement BTP, Télécom et Tertiaire Haut de Gamme - en France et à l'international. Nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE BENEVOLAT ET MECENAT DE COMPETENSES H/F H/F
adie - 75 - Paris 19e Arrondissement
Qui est l'Adie ? Reconnue d'utilité publique, l'Adie (Association pour le Droit à l'Initiative Économique) accompagne, finance et assure les entrepreneurs exclus du circuit bancaire classique dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert HAS Siège (H/F)
W HUNT - 75 - Paris 8e Arrondissement
Vos principales missions : Au sein de la Direction de la stratégie et des relations médicales et sous la responsabilité du Directeur Qualité groupe, en interaction avec les directions fonctionnelles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
FLI Conseil - 78 - Versailles
Descriptif du poste: Nous recherchons un Directeur / une Directrice Copropriété pour un cabinet situé sur Versailles (78). Rattaché(e) à la Direction de l'Agence, votre rôle sera d'animer et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Robert Walters France - 75 - Paris 17e Arrondissement
Descriptif du poste: Nous recrutons pour l'un de nos clients, cabinet spécialisé en administration de biens, un(e) Gestionnaire Gérance Locative H/F en CDI. Présente historiquement dans le 17e...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gérance relation propriétaires F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
RESIDE ETUDES GESTION - 92 - Neuilly-sur-Seine
Descriptif du poste: Nous vous proposons un poste de Chargé de gérance relation propriétaires H/F en CDI au sein de notre siège social situé à Neuilly sur Seine (92). Vos missions : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire locatif tertiaire F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ALENTA - 75 - Paris 8e Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché(e) directement à la direction du PM, vos missions sont les suivantes : -Assurer la mise œuvre et le suivi de la gestion d'un portefeuille immobilier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)