- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3372742
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3372742
Expert de reportings réglementaires bancaires F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 3372742
Expert de reportings réglementaires bancaires F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mars 2025
Descriptif du poste: Sous la supervision du responsable du Département de Consolidation Prudentielle (DCP), les principales missions de l'Expert.e chargé d'implémentation des reportings prudentiels seront les suivantes : 1. Prise en charge des analyses opérationnelles des nouveaux textes prudentiels (ITS)Analyse et présentation au niveau national et au niveau des groupes régionaux des évolutions ou déploiement de reportings prudentiels (i.e. : notes/slides de cadrage pour identifier le périmètre et les processus et les applications impactées).Rédaction/supervision des spécifications fonctionnelles pour les évolutions IT, et/ou, selon les cas assistance dans la formalisationActualisation des procédures opérationnelles en lien avec les évolutions règlementaires et des choix interprétatifs retenus par les groupes (solvabilité, liquidité, QIS, STE, Stress test, etc.) 2. Représentation du Groupe Crédit Mutuel à des groupes de travail internes ou externesPrise en charge des consultations et des demandes ad hoc nécessitant un haut niveau de technicitéValorisation et diffusion des échanges/conclusions des réunions de place et groupes de travail 3. Soutien, en cas de besoin, dans les travaux de production trimestrielle, notamment sur les sujets suivants :Production des ratios réglementaires consolidés (Solvabilité, Levier, Liquidité.) ;Production des reportings réglementaires de niveau national (COREP, MREL, LIQUIDITE.)Analyse des anomalies de contrôle et des comptes rendus de collecte dans l'outil REPORT ; ...... Profil recherché: Issu.e d'une formation supérieure (école de commerce ou DESS), vous avez à votre effet au minimum 7 ans d'expérience dans un établissement bancaire ou financier sur des postes ayant permis d'acquérir une excellente maîtrise opérationnelle du domaine des reportings bancaires prudentiels. Vous avez une très bonne connaissance de la réglementation bancaire (IFRS, Bâle III, CRD VI, risques, solvabilité, liquidité, résolution). Vous faites preuve d'une grande autonomie, vous êtes polyvalent.e, impliqué.e et avez un esprit d'initiative. Diplomate, vous êtes capable de vous adapter à différents interlocuteurs dans votre quotidien professionnel. Vous faites preuve d'excellentes capacité d'analyse et de synthèse. Vous appréciez travailler en équipe, dans une ambiance d'entraide. Vous avez un bon niveau d'anglais (surtout à l'écrit)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL
Bienvenue au Crédit Mutuel ! Banque coopérative et mutualiste, le Crédit Mutuel appartient à ses 8,9 millions de clients-sociétaires et ça, ça change tout ! Au Crédit Mutuel, nous plaçons la responsabilité et le sens des valeurs sur le long terme au cœur de notre action, et ce toujours avec optimisme ! Grâce à notre organisation décentralisée, nous sommes plus agiles et nous pouvons proposer à nos clients un meilleur service, dans le cadre d'une relation personnalisée et d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en analyse financière, sociale et stratégique (H/F)
BDO IDF - 78 - VERSAILLES
Choisir BDO, c'est : Rejoindre le 5ème réseau mondial d'Audit et d'Expertise Comptable, présent dans 167 pays et disposant de 45 bureaux en France. Profiter d'un cadre de travail professionnel et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Liquidity Management (H/F)
BDO IDF - 75 - Paris
Au sein de BDO Advisory, branche conseil de BDO France, vous intégrerez l'équipe Liquidity Management Services qui est en pleine croissance. Notre équipe (6 associés et 50 collaborateurs) a pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Sales Order Processing (SOP) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
R S F - 92 - MEUDON
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Manager Sales Order Processing (SOP), le/la Chargé(e) Sales Order Processing (SOP) joue un rôle clé dans la gestion et le suivi des commandes clients,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur/trice de Projets Intéropérabilité des systèmes et des services F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
SETEC ITS - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Vous rejoindrez l'activité « Services d'Accès aux Mobilités et Marketing » (SA2M) qui intervient sur la conception, la mise en œuvre et la commercialisation d'offres et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE D'OFFRES DE VENTE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CRIT PARIS Fonctions Supports & Cadres - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: L'agence Crit Fonctions supports et Cadres recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans le matériel médical situé dans le 92 à Courbevoie, UN.E CHARGE.E D'OFFRES DE VENTE...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)