- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Bagnolet
- Détail de l'offre 3373540
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Bagnolet
- Détail de l'offre 3373540
Chargé de gestion administrative, comptable et financière F/H - Comptabilité (H/F) 93 - BAGNOLET
Offre n° 3373540
Chargé de gestion administrative, comptable et financière F/H - Comptabilité (H/F)
93 - BAGNOLET - Localiser avec Mappy
Publié le 10 mars 2025
Descriptif du poste: MISSIONS En responsabilité et à l'initiative des missions suivantes Gestion administrative de l'association * Gestion des adhérent·es et des donateurs (enregistrement des adhésions et dons via le logiciel Simplasso (voire éventuellement Paheko, (ex-Garradin), Asso connect ou autre logiciel déjà connu par la personne recrutée - une phase exploratoire de recherche d'un nouveau logiciel est à prévoir -), envoi des mails, courriers et pack d'accueil, relance des adhérent·es qui arrivent à échéance, envoi des reçus fiscaux) ; * Gestion des campagnes d'appels à dons via Hello asso ; * Gestion administrative des ressources humaines (suivi des éléments de paie, mutuelle...) ; * Appui administratif et financier (dont paiement des factures, appui pour la comptabilité) ; * Gestion des chèques et dépôt en banque ; * Lien à l'assurance et gestion administrative liée aux locaux. Gestion financière * Préparation des budgets prévisionnels ; * Suivi de budget ; * Contrôle de gestion ; * Rédaction de procédures. Gestion comptable * Compétences en comptabilité ; * Saisie des écritures comptables ; * Points réguliers avec la commission Finances ; Appui au développement des dynamiques locales Contribuer au développement des "dynamiques locales" à l'échelle nationale. Pour cela : Répondre aux diverses sollicitations d'ordre administratif (animateurs et animatrices de la Confédération paysanne, adhérent·es des Ami·e·s) visant à susciter le développement des dynamiques locales en orientant les adhérent·es ; Appuyer les groupes locaux dans l'organisation d'événements (apéros-débats, projections, marchés paysans, etc.), notamment en ce qui concerne les demandes d'assurance et de matériel ; Assurer le suivi des commandes liées aux groupes locaux et la gestion de l'inventaire, en lien avec l'animatrice réseau des dynamiques locales ; Profil recherché: COMPÉTENCES SOUHAITÉES * Bon relationnel * Capacités rédactionnelles (fond et forme) * Sens du travail en équipe * Autonomie et dynamisme * Maîtrise de la bureautique classique et du logiciel Simplasso (voire éventuellement Paheko, (ex-Garradin), Asso connect, ou autre logiciel déjà connu par la personne recrutée - une phase exploratoire de recherche d'un nouveau logiciel est à prévoir -) * Maîtrise de la saisie comptable et compétences en comptabilité * Expérience professionnelle minimale de 2 ans * Une connaissance en droit et RH serait un plus * Intérêt et motivation pour l'agriculture paysanne et pour la vie associative CONDITIONS * Contrat à Durée Indéterminée * Salaire brut mensuel de 2966,7 euros * Tickets restaurants de 10 euros pris en charge à 50 % par l'employeur * Passe Navigo (ou forfait Mobilités durables) pris en charge à 50% par l'employeur * 7 semaines de congés payés * Disponibilités ponctuelles à prévoir en soirée et le week-end, récupérées ensuite. * Poste basé à Bagnolet, au siège de l'association et de différentes structures partenaire * Prise de poste courant juin 2025 (date à préciser ensemble) Envoyer lettre de motivation et CV avant le 15 mars 2025 par courriel. Entretiens à prévoir le 29 et/ou 30 avril 2025 à Bagnolet (rue Robespierre -BAGNOLET) pour les candidates et candidats retenus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
AMIS CONFEDERATION PAYSANNE
CONTEXTE L'association des Ami·e·s de la Confédération paysanne est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général, ouverte à l'ensemble des citoyens et citoyennes, qui désirent participer activement à la mise en place d'une agriculture paysanne, respectueuse des êtres humains et du vivant. L'association créée en 2003, rassemble plus de 3700 membres aujourd'hui et revendique l'instauration d'une démocratie effective pour une alimentation de qualité et choisie, en qu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en analyse financière, sociale et stratégique (H/F)
BDO IDF - 78 - VERSAILLES
Choisir BDO, c'est : Rejoindre le 5ème réseau mondial d'Audit et d'Expertise Comptable, présent dans 167 pays et disposant de 45 bureaux en France. Profiter d'un cadre de travail professionnel et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Liquidity Management (H/F)
BDO IDF - 75 - Paris
Au sein de BDO Advisory, branche conseil de BDO France, vous intégrerez l'équipe Liquidity Management Services qui est en pleine croissance. Notre équipe (6 associés et 50 collaborateurs) a pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de la commande publique et du budget F/H - Achats (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE
Descriptif du poste: Un/e gestionnaire de la commande publique et du budget (Cadre d'emplois des attachés et des rédacteurs territoriaux, emploi permanent, poste ouvert aux contractuels) Pourquoi ce...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALMT Equity Book - Analyste Actif Passif F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Tekkit.io - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Acteur majeur de la scène financière européenne et mondiale, le Groupe BNP Paribas a pour mission de contribuer à une économie responsable et durable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef(fe) du service des affaires financières F/H - Finance, trésorerie (H/F)
IAE Paris Sorbonne Business School - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Présentation du service des affaires financières Le service des affaires financières est rattaché au secrétariat général de l'IAE. Il propose et met en oeuvre la politique...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)