Assistant Responsable d'Affaires H/F 21 - Longvic
Offre n° 3377440
Assistant Responsable d'Affaires H/F
21 - Longvic - Localiser avec Mappy
Publié le 06 octobre 2025
POSTE : Assistant Responsable d'Affaires H/F DESCRIPTION : Vos missions Vous serez chargé d'assister le responsable d'affaires dans la gestion complète des projets tertiaires de la conception à la réalisation. Ainsi vos missions seront les suivantes : Dimension clients : - Assurer la relation client : entretenir le portefeuille clients existant et fidéliser les clients entrants sur ses affaires. - Développer son portefeuille clients. - Proposer et négocier des variantes techniques et économiques - Représenter l'entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir. - Participer à l'élaboration des offres technico-commerciales (pour les petites affaires de proximité). Dimension management contractuel : - Prendre connaissance de toutes les pièces contractuelles techniques et administratives et des limites de prestation. - Gérer le contrat : suivi des délais contractuels, émission des réserves formalisées, traçabilité des événements. Dimension management des affaires et des équipes : - Veiller au respect des règles de sécurité dans le cadre de sa délégation de pouvoir. - Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés. - Élaborer et mettre en oeuvre le plan d'actions (préventives, correctives) QSSE. - Coordonner les étapes de la vie de l'affaire (études, achats, revues et réception) dans le respect des obligations règlementaires et des procédures internes. - Garantir et piloter la réalisation d'une ou plusieurs affaires dans son intégralité dans le respect des règles éthiques des affaires, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais. - Déterminer le budget d'exécution en accord avec sa hiérarchie : main d'oeuvre, achats, frais divers, matériel, sous-traitance, études, marge, etc. - Fixer les plannings et piloter les objectifs de productivité de chantier. - Organiser et planifier les moyens techniques et humains. - Piloter l'exécution des travaux avec l'encadrement de chantier. - Assurer le management des équipes. Dimension gestion / trésorerie - Assurer le reporting mensuel : coûts directs, CA, marge suivant les objectifs définis. - Chiffrer les travaux supplémentaires et complémentaires. - Émettre les demandes de facturations et suivre les encaissements afin d'optimiser la trésorerie. - Contribuer à l'élaboration des budgets prévisionnels de son périmètre. PROFIL : Votre profil De formation Bac +3 à 5 en génie électrique, vous êtes reconnu pour vos compétences en gestion de projet, votre sens de l'organisation et votre esprit d'équipe. Autonome, polyvalent(e), réactif, vous saurez insuffler une véritable dynamique dans vos relations avec l'ensemble de vos interlocuteurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Eiffage Energie Systèmes
À propos de nous Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes et équipements en génies électrique, industriel, climatique et énergétique dans le respect des Hommes et de l'environnement. Eiffage Énergie Systèmes propose une offre sur mesure pour les marchés de l'industrie, des infrastructures et réseaux, des villes et collectivités et du tertiaire. Eiffage Énergie Systèmes, présente dans près de 50 pays, s'appuie su...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) auprès de professionnels et particuliers de santé (H/F)
SARL ATOUT MEDICAL - 21 - BEAUNE
Vous travaillerez sur le secteur 21 et limitrophe 71, avec un véhicule de service. Un ordinateur est à votre disposition au magasin et vous aurez un téléphone portable. Vous maintenez et développez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial(e) ADV H/F
A.D.E.E ELECTRONIC - 21 - STE MARIE SUR OUCHE
ADEE Electronic est une PME d'environ 50 salariés spécialisée dans la protection foudre et surtensions. Elle fait partie du groupe MECAPHI aux côtés de sa filiale TRIO2SYS, fabricant de solutions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 21 - Dijon
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Dijon, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
GI SERVICES - 21 - QUETIGNY
Localisation : Quetigny (21) Type de Contrat : intérim. Date de démarrage: au plus vite. Salaire: A négocier. Actuellement Chargée de recrutement pour le cabinet Grafton, je recherche pour mon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT (H/F)
TIMTARGETT - 21 - ST APOLLINAIRE
TIMTARGETT agence de recrutement spécialisée profils ETAM et cadres recrute, dans le cadre d'un CDI, pour son client un(e) ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT H/F Rattaché(e) à la Responsable de Service,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achat (H/F)
PROMAN - 21 - Darois
Le poste : Votre agence d'emploi Proman Dijon recherche pour son client à Darois un Assistant Achat H/F Poste à pourvoir dès que possible sur le long terme. - Horaires journée 08h30 à 17h00 avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Sédentaire en matériel électrique BtoB (H/F)
REXEL FRANCE - 21 - Dijon
Nous recrutons un Technico-Commercial Sédentaire pour renforcer nos équipes. Vos missions : Au coeur de la relation client, vous êtes un acteur clé du développement commercial : - Gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
LA FERME DU FROID SA - 21 - Côte d'Or
Vous avez la fibre commerciale, le goût du challenge et une vraie aisance relationnelle ? Vous recherchez une entreprise où votre énergie et vos résultats seront vraiment valorisés ? Alors rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
EARL DOMAINE PHILIPPE GIRARD - 21 - SAVIGNY LES BEAUNE
Dans le cadre de son développement, le Domaine Philippe Girard recrute un/une Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) en CDI Temps Plein. En lien direct avec le viticulteur, et au sein d'une...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL H/F
MENWAY EMPLOI - 21 - Dijon
Votre mission : Sous la responsabilité directe du Responsable d'agence, vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement de l'activité. Vous serez un véritable ambassadeur de notre service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)