Consultant Solutions CRM H/F 37 - Tours
Offre n° 3379426
Consultant Solutions CRM H/F
37 - Tours - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Consultant Solutions CRM H/F DESCRIPTION : Consultant(e) Solutions CRM F/H Description de poste Vous souhaitez rendre unique l'expérience digitale de nos clients ? Rejoignez nos équipes dédiées au Customer Expérience et participez à des projets innovants alliant CRM, centres de contacts, portails clients et IA générative. Si vous souhaitez intégrer nos équipes à Tours et accompagner les plus grands acteurs (industrie, banque, assurance, etc.), cette annonce est susceptible de vous intéresser. Fonctions et responsabilités Vos expériences dans le domaine de la Relation Client Digitale, et en particulier dans le conseil/cadrage, l'assistance à maitrise d'ouvrage, la conduite du changement sur les solutions leader de la Relation Client, feront de vous un(e) référent(e) au sein du Centre d'Excellence. A ce titre, vous serez amené(e) à intervenir chez nos prospects / clients ou en agence dans le cadre de projets et missions. En tant que consultant(e) Solutions CRM, vous assurerez : - un rôle pivot entre les directions métier et IT, apportant votre expertise fonctionnelle et méthodologique - un rôle de référent fonctionnel vis-à-vis des équipes Delivery - un rôle de contributeur dans l'animation d'une communauté, d'une offre - un rôle de leader dans la veille technologique et l'émergence de cas d'usages innovants Votre rôle de référent(e) vous permettra d'intervenir dans plusieurs cadres : - Projets de mises en place de solutions innovantes, - Centre de services et TMA du centre d'excellence, - Missions de conseil amont (aide au choix, études préalables, cadrages ), - Accompagnement de nos clients sur leurs projets (expertise produit, expertise méthodologique, expertise fonctionnelle) - Accompagnement lors des phases de conduite de changement jusqu'aux formations des utilisateurs En nous rejoignant, vous bénéficiez notamment des avantages suivants : - Offre complète de formations : techniques, métiers, développement personnel - Qualité de vie au travail : jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine, 27 jours de congés payés, RTT, congés ancienneté et enfant malade, programme santé & bien-être - Avantages sociaux : régime d'achats d'actions, participation, PEE, Compte Epargne Temps Et bien d'autres encore ! Qualités requises pour réussir dans ce rôle Vous avez une expérience d'au moins 3 ans sur des missions technico-fonctionnelles dans le domaine de la Relation Client. Vos compétences sont les suivantes : - Connaissance de l'écosystème technologique de la Relation Client - Maitrise des techniques d'idéation, de recueil de besoins - Maitrise de l'approche agile - Capacité d'analyse et force de conseil - Curiosité et créativité - Écoute, adaptabilité et pédagogie - Rigueur et autonomie - Solides capacités rédactionnelles - Bonne aisance à l'oral - Anglais (écrit et oral) CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l'évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+. Notre engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion a été reconnu par l'obtention du label recrutement inclusif, décerné par Job in Live, acteur spécialisé dans le recrutement inclusif. Dans un souci d'accessibilité et de clarté, le point médian n'est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Ensemble, en tant que propriétaires, mettons notre savoir-faire à l'oeuvre. La vie chez CGI est ancrée dans l'actionnariat, le travail d'équipe, le respect et un sentiment d'appartenance. Chez nous, vous pourrez exploiter votre plein potentiel parce que Nous vous invitons à devenir propriétaire dès le jour 1 alors que nous travaillons ensemble àfaire de notre rêve une réalité. C'est pourquoi nous nous désignons comme associés de CGI, plutôt que comme employés. Nous tirons profit des retombées de notre succès collectif et contribuons activement à l'orientation et à la stratégie de notre entreprise. Votre travail crée de la valeur. Vous élaborerez des solutions novatrices et développerez des relations durables avec vos collègues et clients, tout en ayant accès à des capacités mondiales pour concrétiser vos idées, saisir de nouvelles opportunités, et bénéficier d'une expertise sectorielle et technologique de pointe. Vous ferez évoluer votre carrière en vous joignant à une entreprise bâtie pour croître et durer. Vous serez soutenus par des lea
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
CGI
Leader du conseil et des services numériques avec une expertise technologique nous fournissons des conseils pertinents et des services complets pour accompagner nos clients dans leur transformation à travers le conseil, l'intégration de systèmes, les business solutions et les services managés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
37 - Saint-Pierre-des-Corps
Description du poste : Ouverture en septembre 2025 - KIABI Les Atlantes recrute ! Dans le cadre de l'ouverture du magasin KIABI Les Atlantes , situé au centre commercial Carrefour , nous recrutons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 37 - Tours
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 37 - Saint-Pierre-des-Corps
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Hôte Service Client Magasin - CDI - Tours Sud H/F
Tours Sud - Chambray-Lès-Tours - 37 - Chambray-lès-Tours
POSTE : Hôte Service Client Magasin - CDI - Tours Sud H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Relation Clients H/F
ITP Emploi & Recrutement - 37 - Azay-sur-Cher
POSTE : Chargé de Relation Clients H/F DESCRIPTION : Vous aimez conseiller, convaincre et fidéliser ? Prenez part à une aventure humaine et professionnelle au coeur du paramédical ! Rejoignez ITP,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



